Jump to content

Un Bon Système Sans Fil A Me Conseiller?


3113

Recommended Posts

Ca n'a pas l'air :(.

J'en profite pour faire un retour sur le G70, j'en suis toujours content, notamment le système de presets qui me permet de gérer le niveau de mes différentes basses et l'entrée auxiliaire qui permet d'utiliser les presets en filaire (si j'ai la flemme ou un problème).

Pour les coupures, je n'en ai pas vraiment mais il m'arrive d'avoir une portée très réduite de temps en temps (5m). Chaque fois, j'ai réglé ça en rescannant les fréquences pour en trouver une libre.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Salut,

Petit retour sur le G10, mon gratteux l'utilise depuis un moment, jamais eu de soucis en répète ou en concert. Y a 10 jours, on ouvre pour Megadeth, aux balances aucun soucis, nickel, mais dès qu'on a commencé le concert une heure plus tard, de gros problèmes de synchro sur le G10 donc crachottements et micro-coupures, voire même coupure totale dès qu'il s'éloignait trop (genre 4m...)

Au final on pense qu'entre le moment où on a terminé les balances et notre show, les techs de Megadeth ont dû allumer tous les systèmes sans fil de toutes les guitares, ce qui a dû provoquer la panique du G10... Mon autre guitariste avec un G30 et moi avec mon Shure GLXD14 : aucun soucis tout le long.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, bassofpain a dit :

Salut,

Petit retour sur le G10, mon gratteux l'utilise depuis un moment, jamais eu de soucis en répète ou en concert. Y a 10 jours, on ouvre pour Megadeth, aux balances aucun soucis, nickel, mais dès qu'on a commencé le concert une heure plus tard, de gros problèmes de synchro sur le G10 donc crachottements et micro-coupures, voire même coupure totale dès qu'il s'éloignait trop (genre 4m...)

Au final on pense qu'entre le moment où on a terminé les balances et notre show, les techs de Megadeth ont dû allumer tous les systèmes sans fil de toutes les guitares, ce qui a dû provoquer la panique du G10... Mon autre guitariste avec un G30 et moi avec mon Shure GLXD14 : aucun soucis tout le long.

Ça me rappelle furieusement ma mésaventure contée plus haut !

Retour à un G30 depuis ce jour et pas de soucis. Pour le 14/07, je rejoue pour la première fois avec le guitariste dont le G10 avait interféré avec le mien. On verra demain s'il est vraiment maudit :)). 

Link to comment
Share on other sites

Hello la horde !

Je ne sais pas si ça a été évoqué, mais, pour ma part, j'utilise le système Sony DWZ-B30GB  - ah; les réf chez Sony, tout un poème - https://pro.sony/en_CR/products/dwz-series-wireless-packages/dwz-b30gb qui fonctionne en Wi-Fi. Jamais eu de soucis avec, bien qu'étant le seul en sans-fil dans mon ancien groupe, avec la chanteuse sur Luine6. De mémoire (ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé), pas de perte de qualité du son, bonne portée. Le seul -petit- inconvénient, c'est que le câble jack qui relie l'émetteur à la basse (ou guitare) est "propriétaire", il se visse côté émetteur. Côté basse, c'est un jack droit, et je préfère largement les jacks coudés, sur la PB et la StingRay. Bref, sinon je recommande.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Petit déterrage... A répéter dans des endroits exigus, chez moi comme en groupe, ne pas marcher sur le jack est un vrai challenge, plus encore avec pédale...
J'ai vu de petits modèles comprenant juste 2 trucs gros comme une clé de voiture, et tenant dans mon budget actuel (en gros 50-60 balles, un peu plus si coup de coeur), mais je crains le "trop beau pour être vrai"...

Je n'ai pas besoin de 100 m de recul, ni de plusieurs canaux simultanés (clavier et batteur s'en passent très bien ;o) par contre nos répètes sons souvent longues, même si quelques bonnes pauses. Par ailleurs je suis du genre à débrancher dès que j'arrête de jouer. Je dis ça  si ça joue sur l'endurance de la batterie.

Les presets, j'ai déjà des patches pour chaque basse dans mon Zoom B3n, donc je ne pense pas en avoir l'usage non pus.

On lit ici et là que le numérique est plus lent, mais aussi qu'une latence de moins de 10 ms ne se sent pas...

Comme le sujet est ancien, vous avez sans doute testé de nouveaux produits depuis: Operasound ? Ammoon ? A8 ?  Harley-Benton ? Autres ?

Merci d'avance amis des zombies.

Edited by Revenant
Oubli
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ça m'a tenté aussi ces petits systèmes sans fil, rechargeable par USB, choix des fréquences automatique, pas cher, très nomade... donc j'ai craqué. Enfin comme je suis radin j'ai pris un truc très cheap sur amazon (du genre aamon mais une autre marque). Alors, ça fonctionne, pas de latence ... mais un putain de sifflement grrr. C'est à peine audible quand je joue, mais je dois couper l’émetteur entre les ziks si je veux pas entendre "ptin c'est quoi ce sifflement de merde" de la part des collègues lol. Donc c'est correct mais je prendrai jamais ça en live retour au G30 dans ce cas-là.

Après, je pense que j'ai pas eu de bol, j'ai un pote qui a un Aamon, pas de soucis, et un autre qui a un Harley Benton qui marche nickel. A mon avis, tu peux tenter le coup mais avec des modèles un peu reconnus. Ca serait à refaire je prendrais un Mooer ou un Joyo, voire un harley Benton. Et chez toto, si ça va pas, bim retour SAV...

Tiens-nous au jus si tu essaies un de ces modèles "clé de bagnole" :ohyeah:

A+

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello , perso j'ai pris les harley benton à toto et franchement c'est nickel .

Harley Benton AirBorne 2.4Ghz Instrument – Thomann France

 

Pas de bruit parasite , une portée si ya pas d'obstacle de 6 ou 8 m . Niveau batterie j'ai déja fait plusieurs lives de 3h45  4h avec .  Recharge usb ou secteur , facile .  

Pour le prix c'est top , je joue avec en pub/resto , podium ,  exterieur , petite scène . 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous, je crois, que je vais tenter Harley Benton. Je vous dirai quoi, au moins pour les répètes... 

EDIT: sur la page de Thoto, le Harley Benton est indiqué "ne convient pas aux micros actifs"... Je leur ai envoyé un message, on verra.

Edited by Revenant
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello les onlybassiens,

Je copie colle ici le texte du message que j'avais mis dans une autre discussion.

C'est quoi qu'est vache de bien comme transmetteur ? Cette question revient à chaque fois que je fais une scène : y'en a marre de ce satané câble ! 

Alors, c'est décidé, cette année, je passe au sans-fil !

Et comme il y a pléthore de choix, je vais sonder la crème de la crème, c'est à dire vous :ohyeah:

Mon besoin : on va dire 4 scènes par an. La taille des scènes : du bar à la salle des fêtes de village.

J'ai vu les modèles suivants qui ont suscité mon attention :

line6 relay g10, g30 ou g55

akg wms 40 mini

boss wl-50 ou wl-60

Il y  a également une autre solution qui est le line6 pod go wireless, car comme je cherche un multi effet, cela me permettrait de faire un un tout en un. Mais est-ce que le sans-fil intègre est assez performant ? 

Allez y, lâchez vous :victory:

Link to comment
Share on other sites

@frenchstingPerso j'ai un Shure BLX 14 qui fonctionne très bien en terme de son et de facilité pour trouver la meilleure fréquence Uhf disponible grâce à un scan.

J'ai préféré me tourner vers un UHF et pas un système Wifi car en milieu "saturé" de wifi je ne voulais pas prendre le risque d'avoir des problèmes. Pas de décrochage avec, tant qu'on ne joue pas en stade...

Je l'ai utilisé que en repet' pour l'instant mais j'en suis content.

Autre point je voulais un système où on peut changer la batterie en cas d'usure ou de panne. J'ai deux accus AA 1,5 v dedans et ca tourne très bien.

D'occase on trouve des choses bien mais attention aux fréquences autorisées en France, certains font des prix cassés sur du super matos sans préciser que les bandes utilisées ne sont plus autorisées depuis 2019 (Et donc perturbées par d'autres équipements depuis).

Autorisés en France : 470 à 694 Mhz, 822-830 MHz,  863-865 MHz. 

La puissance d'émission est limitée aussi mais ça entre en jeu plutôt pour les retours in ear sans fil.

Pour le matos dont tu demandes l'avis j'ai pas testé. L'AKG n'a pas trop bonne presse, je miserais plutôt sur du Shure ou Sennheiser si tu choisis du UHF, valeurs sûres et les composants des nouvelles générations sont en général compatibles avec celles d'avant le jour où tu dois changer juste ton boîtier émetteur. 

Edited by TFPK
  • +1 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

J’utilise le Line 6 G30 depuis des années. Il marche très bien, aucun souci au niveau du son ou des décrochages/accrochages. Le seul hic, connu à la base lors de l’achat: le système d’accroche ceinture ou sangle du transmetteur est mal foutu et la fermeture de la trappe à pile s’ouvre facilement. J’ai résolu le problème en le mettant dans une pochette ceinture pour téléphone BlackBerry. Juste parfait !!!!!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Des gens auraient des retours sur les modèles UHF de chez Prodipe ? (IEM 5120 et 7210).

Pour ma part j'ai acquis des petits transmetteurs par chers type "gros jack" en UHF de chez Lekato. (test sur ma chaine Youtube si ca vous intéresse). Ça fonctionne bien à la maison et pour les repets' car le suis le seul sans-fil, mais je crains que ce soit plus compliqué dans un environnement plus chargé.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/06/2022 à 09:29, bobmaerten a dit :

Pour ma part j'ai acquis des petits transmetteurs par chers type "gros jack" en UHF de chez Lekato. 

Même si techniquement les UHF s'arrêtent à 3GHz, pour notre utilisation de musicien en général on ne parle plus d'UHF pour ces petits boitiers qui fonctionnent avec les fréquences du WiFi, histoire de faire la distinction entre les deux technologies : UHF "classique" et boitiers numériques "WiFi".

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@frenchsting Je joue toujours sur mon Line 6 G50 et mon gratteux sur le G55 que j'avais avant. Je n'ai jamais rencontré le moindre soucis avec les boitiers en eux mêmes. Juste un cable d'origine qui a pas survécu et le seul problème que j'ai eu en live, c'était à cause d'un oubli de changement de piles. J'ai toujours un câble de prêt au cas ou...

Au niveau conseil, faut voir ce que tu préfères en terme de technologies UHF ou WIFI qui sont deux technologies différentes comme précisé par TFPK. Les deux fonctionnent et ont leur avantages et inconvénients.

Perso je déconseillerai juste tout ce qui est à base de détection automatique des channels genre le G10. Ca peut bien fonctionner en répètes mais c'est un coup à se retrouver avec des problèmes en live comme certains l'ont expérimenté dans les messages précédents. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/06/2022 à 08:26, BASS13013 a dit :

J’utilise le Line 6 G30 depuis des années. Il marche très bien, aucun souci au niveau du son ou des décrochages/accrochages. Le seul hic, connu à la base lors de l’achat: le système d’accroche ceinture ou sangle du transmetteur est mal foutu et la fermeture de la trappe à pile s’ouvre facilement. J’ai résolu le problème en le mettant dans une pochette ceinture pour téléphone BlackBerry. Juste parfait !!!!!

Je plussoie, le G30 c'est une valeur sûre. Je l'ai depuis au moins 4 ans et aucun soucis. Bon j'ai aussi pété l'attache assez rapidement ^_^ Je colle le truc dans ma poche arrière de jean, ça fait le taf tant qu'on saute pas trop...

Sinon j'ai récemment acheté un système Xvive U2 en backup, pas de soucis non plus. Pour ceux qui préfèrent le format "plug" ça peut être une bonne alternative.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/06/2022 à 12:12, Bronsted a dit :

Sinon j'ai récemment acheté un système Xvive U2 en backup, pas de soucis non plus. Pour ceux qui préfèrent le format "plug" ça peut être une bonne alternative.

Le problème du Xvive c'est qu'il est difficile de change la batterie une fois qu'elle est naze au bout de 2 ou 3 ans. J'en ai eu un et je ne recommencerai pas, je préfère les système avec des vis où on peut changer la batterie.

Contacté, Xvive me demandait 100 € aller retour la chine pour la changer.

Sinon effectivement, c'est un bon système, pas sur les basses actives.

Edited by actbasse
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...