Jump to content

Un Bon Système Sans Fil A Me Conseiller?


3113

Recommended Posts

Salut pour ma part j'ai un scheneiser depuis plus de 10 ans , recepteur en metal et emeteur en plastique . Jamais eu de soucis d'interferences en jouant, mais parfois lorsque je met en position mute apres avoir jouer j'ai comme un bruit de friture, comme si une fois mon emetteur eteint, le recepteur capte autre chose sur la meme frequence . Dernierement j'ai eu le recepteur qui s'eteind je pense que c'est le transfo que je dois changer. Sinon la qualité sonore est top, je ne peux plus m'en passer

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de tester le Sony.

Nous en avions commandé deux.

Je teste à la maison, je grimace, et au moment où j'allais téléphoner à mon collège guitariste, il m'appelle et me demande:

- "Punaise, tu as aussi ce sifflement parasite constant derrière, dont le volume varie un peu quand tu orientes l'émetteur différemment ?"

(Parasite bien audible et très gênant. Bien sûr, en utilisant les alims fourni, des bons câbles, et tout et tout hein,....................)

Je répond: "oui"

Retour immédiat à l'envoyeur, je déconseille beaucoup ce produit qui m'avait pourtant beaucoup séduit.

A la place, il a pris un Shure GLXD16, j'ai pris un Line 6 G50. Strictement aucun souci.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de tester le Sony.

Nous en avions commandé deux.

Je teste à la maison, je grimace, et au moment où j'allais téléphoner à mon collège guitariste, il m'appelle et me demande:

- "Punaise, tu as aussi ce sifflement parasite constant derrière, dont le volume varie un peu quand tu orientes l'émetteur différemment ?"

(Parasite bien audible et très gênant. Bien sûr, en utilisant les alims fourni, des bons câbles, et tout et tout hein,....................)

Je répond: "oui"

Retour immédiat à l'envoyeur, je déconseille beaucoup ce produit qui m'avait pourtant beaucoup séduit.

A la place, il a pris un Shure GLXD16, j'ai pris un Line 6 G50. Strictement aucun souci.

Merci pour ce retour

Link to comment
Share on other sites

Dommage.. j'ai pas le souci dont vous parlez..

Vous avez essayé les différentes configs et canaux ? Maj du firmware ?? Gain de l'ampli ??

Non, et j'avoue que je n'ai même pas essayé de mettre à jour. J'ai (on n'a) pas cherché à comprendre...

Quand j'achète quelque chose, que je le déballe, ça doit fonctionner, point... J'ai pas le temps.

Si je faisais pareil avec clients, je me prendrais aussi mon travail à la tête...

Je veux bien que les mise à jour améliorent certains points, mais j'estime que ça doit être fonctionnel au déballage.

Là, ça ne l'était pas du tout.

Maintenant, c'était peut être juste une mauvaise série.....

Le gain de l'ampli n'a pas de rapport avec le souci.

Ca ne parasite pas avec un câble, ni avec le Line 6, ni avec le Shure, ni avec un ancien AKG.

Ca parasite avec le Sony, je cherche pas à comprendre, je renvoie...

Effectivement merci !!

Et entre le shure et le line 6 niveau qualité sonore etc, pas de différence ?

J'ai essayé son Shure.

Impossible pour moi d'entendre une différence de son entre le Shure et le Line 6,...

Alors au sein d'un mix...... c'est dire..... ;-)

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Le gain de l'ampli n'a pas de rapport avec le souci.

Ca ne parasite pas avec un câble, ni avec le Line 6, ni avec le Shure, ni avec un ancien AKG.

Ca parasite avec le Sony, je cherche pas à comprendre, je renvoie...

Je te trouve vachement catégorique.. il se trouve que si, ça peut avoir un lien avec le gain. Ce qui n'exclue pas le fait que ça doit être fonctionnel out-of-the-box, là je suis d'accord.

Perso, aucun souci. Je joue sur un Eden WTX. Bizarre.. d'autres personnes s'en sont plaintes sur gearslutz, d'autres non.. faudrait creuser..

Link to comment
Share on other sites

Mais je vois pas le rapport avec le gain d'entrée de l'ampli.

Si je baisse le gain, ça va baisser simplement ce qui rentre. Le son et le parasite.

Si je monte le gain, ça va monter simplement ce qui rentre. Le son et le parasite.

Ce n'est pas à moi de creuser, c'est à Sony.

J'achète, ça fonctionne, je garde.

J'achète, ça fonctionne pas , je garde pas, je prends autre chose, ça fonctionne, je garde.

Là, il se trouve qu'on avait deux Sony avec le même souci dans des lieux différents (chaqu'un chez soi).

Même émetteur muté, ça envoyait ce sifflement...

.

Encore une fois, ça marchait avec tout sauf le Sony, j'ai trouvé le problème, pourquoi creuser ? ;-)

Comme dit, je l'ai pris parce qu'il m'avait séduit et j'avais lu des avis plutôt positif que négatif mais bon....

J'ai pas à trouver un compromis dans ma config.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Mais je vois pas le rapport avec le gain d'entrée de l'ampli.

Simplement que tu peux réduire le gain de l'ampli en augmentant le volume de sortie du pedalboard si tu en as un.. ça permet de monter le signal efficace versus le signal bruité.. oui, c'est un compromis et c'est relou. Bref.

Encore une fois, ça marchait avec tout sauf le Sony, j'ai trouvé le problème, pourquoi creuser ? ;-)

Tu as trouvé pour TON problème mais pas ce qui explique pourquoi ça marche avec certains systèmes et pas d'autres.. je pense que ça mérite d'être creusé.. pour une raison simple, pour le moment j'ai pas eu d'emmerdes avec ce système, faudrait pas que je commence à en avoir à un moment inopportun, c'est pour ça que j'insiste.. :)

Tiens, je sais pas si tu peux voir.. https://www.facebook.com/838214066236962/videos/916777558380612/?pnref=story Là, ch'ui en wireless là.. direct dans le compresseur et ensuite DI de l'Eden.., j'ai l'émetteur dans la poche arrière.. RAS à mes oreilles :wink:

Edit: j'oubliais, par contre, le câble, je l'ai fait moi-même avec un neutrik silent et un jack type sennheiser.. je pense pas que ça fasse de différence..

Link to comment
Share on other sites

Simplement que tu peux réduire le gain de l'ampli en augmentant le volume de sortie du pedalboard si tu en as un.. ça permet de monter le signal efficace versus le signal bruité.. oui, c'est un compromis et c'est relou. Bref.

Non, ça revient au même, si je monte le niveau de sortie du pédalboard, je monte tout le signal, parasite du Sony inclus.

Logique finalement.

Tu as trouvé pour TON problème mais pas ce qui explique pourquoi ça marche avec certains systèmes et pas d'autres.. je pense que ça mérite d'être creusé.. pour une raison simple, pour le moment j'ai pas eu d'emmerdes avec ce système, faudrait pas que je commence à en avoir à un moment inopportun, c'est pour ça que j'insiste.. :)

Tiens, je sais pas si tu peux voir.. https://www.facebook.com/838214066236962/videos/916777558380612/?pnref=story Là, ch'ui en wireless là.. direct dans le compresseur et ensuite DI de l'Eden.., j'ai l'émetteur dans la poche arrière.. RAS à mes oreilles :wink:

Edit: j'oubliais, par contre, le câble, je l'ai fait moi-même avec un neutrik silent et un jack type sennheiser.. je pense pas que ça fasse de différence..

Bah, comme j'ai dis, peut être que l'on est tombé sur des mauvais numéros.

Il n'y a pas vraiment d'explication; les deux Sony étaient à des lieux différents, (il y a 30 km entre nos domiciles, donc pas de pollutions communes), il est guitariste, je suis bassiste, on n'a pas le même matos, etc,.....

...mais on avait exactement le même souci de sifflement parasite en fond (mais trop audible) donc le volume variait selon l'angle que l'on donnait à l'émetteur par rapport au récepteur, et ce quelque soit la distance entre les deux.

Mais tu devrais faire comme moi, ne te pose pas de question.

Le tiens n'a pas de souci, tout vas bien ;-)

Le mien (et celui du guitariste), avait un souci, j'ai (il a) pris autre chose, j'ai plus de soucis (lui non plus), tout vas bien ;-)

C'est pas pour couper court hein, mais si j'avais un début d'explication, je te la donnerais avec plaisir bien sûr.

Ça a juste été mon expérience (multiplié par 2 quand même) avec ce modèle mais si tu n'as pas de souci, ben..... c'est cool ;-)

Link to comment
Share on other sites

Non, ça revient au même, si je monte le niveau de sortie du pédalboard, je monte tout le signal, parasite du Sony inclus.

Logique finalement.

ça dépend, si la perturbation électromagnétique est uniquement effective sur l'ampli et pas en sortie de pedalboard, le gain aura une action.. Sinon, oui, naturellement, si ça vient dès le récepteur, là, y a pas grand chose à faire..

J'ai peine à croire à l'hypothèse d'une mauvaise série, c'est quand même largement checké, ces trucs.. Et 2 équipements similaires qui ne fonctionnent pas et ce, de la même manière, dans des contextes d'utilisation différents (toi et ton gratteux..) ça cache un truc..

Si jamais j'ai un début de souci ou de truc louche, je viendrai poster ici.. :)

Link to comment
Share on other sites

Tiens, je sais pas si tu peux voir.. https://www.facebook.com/838214066236962/videos/916777558380612/?pnref=story Là, ch'ui en wireless là.. direct dans le compresseur et ensuite DI de l'Eden.., j'ai l'émetteur dans la poche arrière.. RAS à mes oreilles :wink:

Au passage, bravo pour votre vidéo ;-) cela dit, l'image ne correspond pas toujours à ce que tu joue ;-)

Je pourrais presque croire que ça a été rejoué sans le HF après, par ce qu'il y avait un parasite sur la piste de basse. ;-) ;-) ;-)

Arf, je te charrie bien sûr, je plaisante ;-) j'imagine que c'est dû à du montage de plusieurs prises d'images.

J'ai peine à croire à l'hypothèse d'une mauvaise série, c'est quand même largement checké, ces trucs.. Et 2 équipements similaires qui ne fonctionnent pas et ce, de la même manière, dans des contextes d'utilisation différents (toi et ton gratteux..)

... et pourtant...

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Je pourrais presque croire que ça a été rejoué sans le HF après, par ce qu'il y avait un parasite sur la piste de basse. ;-) ;-) ;-)

Arf, je te charrie bien sûr, je plaisante ;-) j'imagine que c'est dû à du montage de plusieurs prises d'imagelol s.

lol :D Non, tu as raison, y avait un léger hum tout en bas, je te le donne en mille, c'était le Zoom B3 :lollarge: (j'ai diminué ça avec l'Eq, plus tard) J'ai découvert que le B3 faisait repisser le tic de la led de tempo, aussi.. pas cool.. Sinon, oui, y a eu 2 prises, je crois, sur celle-là.. piste audio collée sous Adobe Première.. du bricolage avec le montage des plans.. c'était pour un tremplin, on a fait ça la semaine dernière pour aujourd'hui.. (véridique..) :)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

vous utilisez quoi comme Poche pour votre émetteur line 6 g50 ?

J'utilise le t.bone Wireless Transmitter Holder de chez Thomann pour mon émetteur du G90. Pas onéreux il remplit bien son rôle, plutôt robuste, les scratche sont resistants.

Je mets l'émetteur à l'envers (cad le cable partant vers le haut) car ça me permet d'avoir accès à la trappe à piles sans sortir l'émetteur. Plutôt pratique en live pour un changement rapide !

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...