Jump to content

Un Bon Système Sans Fil A Me Conseiller?


3113

Recommended Posts

Salut a tous,

mon HF ayant décider de mourir, je suis a la recherche d'infos afin de le remplacer.J ai pas envie de foutre 4000 euros dedans, on va dire 200-300 max( voir moins).

Seule chose importante pour moi, je ne veux pas de technologie a la SANSOM ( ce que j avais) c est a dire le boitier de l'éméteur directement dans la sortie jack de l'instrument, mais plus quelque chose comme fait Shure, c est a dire le boitier sur la courroie (ou dans la poche) avec un petit jack.

merci bien

Link to comment
Share on other sites

Les systèmes sans fil Line 6 sont excellent par rapport à leur tarifs

http://www.thomann.de/fr/line6_xd_v55_rx75_guitar_bundle.htm

http://www.thomann.de/fr/line6_relay_g50.htm

http://www.thomann.de/fr/line6_xd_v35_guitar_bundle.htm

http://www.thomann.de/fr/line6_relay_g30.htm

(Les deux derniers liens sont les moins chers de chez line 6 mais la qualité est un peu en dessus, pas vraiment en ce concerne le son, mais plutôt la fabrication.

Pour un usage non intensif, c'est largement suffisant).

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Les Line 6 G50 et G55 sont vraiment pas mal. Je joue sur un G55. Aucune perte de signal à déplorer tant que tu fais pas le stade de France. Le seul soucis c'est que ca bouffe les piles un peu trop rapidement (une dizaine d'heure de jeu). Mais bon j'ai investi dans deux paires des piles rechargeable (une en charge pendant que je joue). Je me suis aussi fait un câble émetteur/basse sur mesure, celui fourni étant trop long et avec un jack droit (je préfère coudé).

Si Line6 t'intéresse, je conseillerai au minimum le G50 au minium afin d'éviter d'avoir certaines parties en plastique comme le clapet de pile.

Link to comment
Share on other sites

Pareil, je te conseille les Line 6, efficaces, simples d'utilisation... Tout ce qui est Samson, Sennheiser, j'ai définitivement fait une croix dessus, trop de soucis. Bon, pour être honnête j'ai définitivement fait une croix sur les HF, mais si je devais en reprendre un ce serait un Line 6.

Link to comment
Share on other sites

Les Line 6 G50 et G55 sont vraiment pas mal. Je joue sur un G55. Aucune perte de signal à déplorer tant que tu fais pas le stade de France. Le seul soucis c'est que ca bouffe les piles un peu trop rapidement (une dizaine d'heure de jeu). Mais bon j'ai investi dans deux paires des piles rechargeable (une en charge pendant que je joue). Je me suis aussi fait un câble émetteur/basse sur mesure, celui fourni étant trop long et avec un jack droit (je préfère coudé).

Si Line6 t'intéresse, je conseillerai au minimum le G50 au minium afin d'éviter d'avoir certaines parties en plastique comme le clapet de pile.

Ok merci bcp les gars, seb je fais le stade de france samedi...lol

Non ja i pas bien bien saisie ce que tu reprochais au "petite gamme line 6" (pas donner d ailleur line 6)

Link to comment
Share on other sites

Non ja i pas bien bien saisie ce que tu reprochais au "petite gamme line 6" (pas donner d ailleur line 6)

Je leur reproche simplement le fait qu'il y ait trop de plastique sur des parties assez sensibles du genre le clapet de pile de l'émetteur qui peut rapidement te rester dans les mains...

T.Bone c'est la marque de Thomann. Jamais testé mais d'après les avis sur les pages de leurs systèmes, ça a l'air intéressant pour le prix. A toi de voir si tu veux tenter l'expérience. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je leur reproche simplement le fait qu'il y ait trop de plastique sur des parties assez sensibles du genre le clapet de pile de l'émetteur qui peut rapidement te rester dans les mains...

T.Bone c'est la marque de Thomann. Jamais testé mais d'après les avis sur les pages de leurs systèmes, ça a l'air intéressant pour le prix. A toi de voir si tu veux tenter l'expérience. :lollarge:

Tenter l expérience et faire un review....lol

Link to comment
Share on other sites

Franchement pour le prix Line6, c'est nickel.

Dans mon groupe, on a tous ça et c'est vraiment parfait. On a atteint une seule fois les limites quand on a joué dans un théâtre : les guitaristes ont voulu commencer le concert dans les gradins, ce qui faisait une 20m entre eux et les recepteurs/amplis. Ca a donné du lag !

Pour Tbone, j'ai jamais eu leurs HFs mais un mec avec qui je jouais avait eu les Ear Monitors, c'était vraiment pas terrible, y'avais un souffle énorme ! Peut etre que les HFs sont mieux ^^'

Link to comment
Share on other sites

les guitaristes ont voulu commencer le concert dans les gradins, ce qui faisait une 20m entre eux et les recepteurs/amplis. Ca a donné du lag !

La latence n'augmente pas que vous soyez à 1 mètre ou à 20 mètres du récepteur.

Elle est fixe quelque soit la distance.

Beaucoup de monde croient que leur système sans fil "crée" de la latence quand ils s'éloignent.

Le retard que vous percevez en vous éloignant est simplement dû à la distance en les hp et vos oreille, mais pas au système sans fil.

Le son se déplace lentement et cela est déjà perceptible à partir de quelques mètres.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

La latence n'augmente pas que vous soyez à 1 mètre ou à 20 mètres du récepteur.

Elle est fixe quelque soit la distance.

Les ondes radio se déplacent à la vitesse de la lumière, crois-je me rappeler. Du coup, en s'éloignant de 20 m, le retard dans la transmission (du HF) est d'environ 0.00000006 s.

Par contre, le son voyage à 340 m/s, et, en s'éloignant de 20 m de la scène, le temps nécessaire pour entendre le son qui sort de son ampli est de 5-6 dixièmes de secondes.

Bref, je suis d'accord avec Snooopy, a priori ce n'est pas la latence dans la transmission radio qui gênait les guitaristes, mais le temps mis par le son à atteindre leurs oreilles.

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Perso j'ai investi dans le StageClik chez Tho-Tho. L'emetteur direct dans le Jack. Mais rien à voir avec le Samson . Prés de 500roros.essayé à plus de 50m,aucun soucis. pas de pile, l'emetteur se recharge direct dans le recepteur. Et il tient 16h environ.Livré en malette.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Déjà lis ce fil, le sujet est en grande partie traité.

http://forum.onlybas...-me-conseiller/

Pour ma part, j'ai opté pour le G50 Line6, et franchement rien à redire. La simulation de longueur de cable ne sert à rien, mais pour le reste, il fait le job, et bien en plus! Le WiFi permet une porté de 60m, et la construction métal pour le boitier et le récepteur en font un beau et bon produit.

Link to comment
Share on other sites

Line 6 G30 pour ma part... Ces petits joujoux sont plutôt fiable et le rendu sonore est bon. Ils sont extrêmement simple d'utilisation en plus. J'avais un Sennheiser je sais plus quoi avant, super compliqué, plein de réglages à faire pour que ça sonne bien. Bref, je suis très content du Line 6.

Link to comment
Share on other sites

Line 6 également pour moi, mais le G90 car j'aime le côté rackable du système :wink:

J'ai possédé un Sennheiser haut de gamme auparavant. Le Line 6 fait aussi bien le taf pour moins cher et en ayant un côté user-friendly bien développé (c'est vrai qu'il y avait pas mal de réglage à faire avec le Sennheiser).

Un conseil, par contre, change le câble instrument-émetteur d'origine qui n'est vraiment pas terrible ...
Voici une bonne adresse pour du bon câble (couleur et taille que tu désires) :

http://www.ebay.co.uk/itm/UPGRADE-Line6-Relay-G50-G55-G90-Guitar-Bass-Wireless-Silent-Jack-Cable-Lead-RA-/291185316540?pt=UK_Musical_Cables_Leads_Connectors&hash=item43cbff52bc

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir testé Shure, Sennheiser, et Sanson( ça, c'est vraiment pas bien, j'ai abandonné direct), je n'ai pas entendu de différence. Le Shure très haut de gamme, en UHF et tout et tout (1750€ la plaisanterie, quand même!) est peut etre un poil plus "brillant" mais vraiment rien de flagrant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...