Jump to content

Donner Une Seconde Vie À Buburne


Juplu

Recommended Posts

Je viens d’avoir une idée pour calmer mon gas.

En ce moment j’ai envie d’une acoustique et/ou d’une demi-caisse.

Je traine depuis mes débuts bassistiques une Washburn AB10 qui a pas mal vadrouillé avec moi.

Je trouvais qu’elle manquait de coffre : comme un con je lui ai retiré son préampli pour ‘’ouvrir’’ la caisse et ai coupé le câble du micro piezzo…

Je ne la joue plus depuis plusieurs années et, maintenant que les années feu de camp, 1664 et pétards sont derrière moi, elle prend la poussière, accordée en piccolo.

Aujourd’hui je me suis dit que je pourrai peut être la remettre en état et lui monter un micro magnétique avec un volume et une tonalité.

Ca donnerait ainsi une seconde vie à Buburne et ça calmerait mon gas pour quelques temps.

Je ne connais pas grand-chose en micro et en électronique, je crée ce sujet pour y recueillir vos éventuelles idées et conseils.

J’aimerai trouver un micro qui ait un peu la même gueule que ceux des gretsch ou des starbass de WW, par exemple.

Voici une photo de buburne :

2vkazrm.jpg

Merci d’avance :)

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Oui, merci j'avais un peu oublié ce détail...

Avant de faire quoi que ce soit, je la montrera à Pierre Antoine Roiron pour avoir son avis.

L'avantage d'avoir viré le préamp c'est qu'on voit bien l'intérieur de la caisse ^^

Je la récupère mercredi (elle dort dans un grenier à la campagne), j'essaierai de poster des photos ce week end.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi une gratte avec un gros trou à couvrir dans l’éclisse, ce que je comptais faire c'est de fabriquer une plaque épuisant la courbe en contre-collant deux ou trous morceaux de placage 0.6mm. Ensuite je pourrais monter des potards dessus pour que ça serve.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, un autre micro sympa

http://www.ebay.com/itm/Kent-ARMSTRONG-Jazz-BASS-Guitar-PICKUP-Chrome-NECK-Fender-REPLACEMENT-Split-TUBE-/181354828514?pt=Guitar_Accessories&hash=item2a399712e2

En changeant la platine de maintien, il y aurait moyen de l'adapter sur la table aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...