Jump to content

Présentation : Reglageminutes


reglageminutes

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Ancien professionnel avec 10 ans d'expérience dans la vente et et la réparation d'instruments de musique, et aussi bassiste :angel_not:, je vous propose de régler vos basses (ou guitare si il y a), à domicile.

Je peux aussi me déplacer chez vous ou sur votre lieu de travail sur rendez vous a condition d'être sur Paris ou Région Parisienne.
Réglage complet, changement de cordes, réglage de justesse et d'harmonie, de manche, vérification de l'électronique et nettoyage complet de votre instrument.
Je peux aussi bien sur m'occuper de vos réparations, et changement de pièces(potentiomètres, jack, switch, micro.....)

Pour toutes autres informations n'hésitez pas à me contacter par message prive ou par téléphone.

Un concert ce soir? un problème de dernière minute, ou une simple question, n'hésitez pas a me contacter

06 52 65 25 75

Alors merci et a bientôt :)

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

Un peu dans le même cas, je le fais sur tous mes instrus (parce que personne n'est jamais arrivé à les régler comme je veux :wink:) et je commence à le faire pour pas mal de potes. Je vais peut-être me lancer dans ce genre d'activité parallèle aussi ^^.

T'inquiète je ne te ferais pas de concurrence, je suis sur le Havre :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Un peu dans le même cas, je le fais sur tous mes instrus (parce que personne n'est jamais arrivé à les régler comme je veux :wink:) et je commence à le faire pour pas mal de potes. Je vais peut-être me lancer dans ce genre d'activité parallèle aussi ^^.

T'inquiète je ne te ferais pas de concurrence, je suis sur le Havre :lollarge:

Bah ayant du temps actuellement (je viens d'être papa et ne travaille plus pour profitez de mon fils) je me suis dit que cela pourrais aussi rendre service a des gens qui comme moi avant, n'ont pas forcement le temps de se déplacer a droite ou a gauche pour faire régler son instrument.

Et qui sont parfois obliger de triffouiler tout seule, ou faire des reglages de fortunes.

Sachez juste que j'ai exercé ce metier pendant une dizaine d'années et j'ai du regler pas loin de 3 ou 4000 basses et guitare confondu :mf_popeanim:

J'ai juste du me refaire une mallette et surtout faire rentrez le maximum d'outils dedans hahaha

Et le but est aussi de montrer a certain comment entretenir seul sont instrument, régler certaines choses, expliquer....

Voila :)

mini_119410DSC0318.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hello c'est peut être pas tout à fait le sujet mais seriez vous à même de distiller votre savoir par le biais de ce forum a de membres d'OB qui ne demande qu'à apprendre, je m'explique je viens de faire l'acquisition d'une westone thunder 1A qui a été modifié en passive et quand j'ai ouvert le capot bingo tout l'électro active est restée à l'intérieur alors je me suis mis en tête de la remettre en route.

Alors la première question que je me pose; le jack femelle sur la table est il le même sur une active ou une passive?

Merci de voler à mon secours

Link to comment
Share on other sites

Hello c'est peut être pas tout à fait le sujet mais seriez vous à même de distiller votre savoir par le biais de ce forum a de membres d'OB qui ne demande qu'à apprendre, je m'explique je viens de faire l'acquisition d'une westone thunder 1A qui a été modifié en passive et quand j'ai ouvert le capot bingo tout l'électro active est restée à l'intérieur alors je me suis mis en tête de la remettre en route.

Alors la première question que je me pose; le jack femelle sur la table est il le même sur une active ou une passive?

Merci de voler à mon secours

Bonjour,

Pardonnez moi pour le temps de reponse, mais je n'avais pas vu votre message.

Pas de soucis pour vos questions, je suis aussi la pour ca ;) , alors comme ca, sans voir, ca va etre un peu dur de vous repondre précisement, mais pour une basse active il faudra ce qu'on appelle un Jack stereo, pour une passive un jack mono suffit mais vous pouvez très bien mettre un jack stereo.

Vous pouvez m'envoyer une photo par MP.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ReglageMinutes,

Et bravo pour cette initiative, qui ravira je suis sur nombre d'Obiste de la région parisienne. Souvent évoqué par ceux qui comme moi sont très pragmatique dans leur apprentissage, seriez vous prêt, à dispenser une sorte de "MasterClasse" sur le thème du réglage/entretient de l'instrument.

4 ou 5 Obistes avec un de leurs instruments, un garage ou une terrasse, une petite demi-heure de généralité, une heure de questions réponses sous forme de TP avec leur instrument. Bien sur les dits Obistes se cotiseraient pour récompenser leur professeur de circonstance...ainsi que leur hôte bien entendu.

Il ne s'agit pas de cours de lutherie, mais l'idée serait d'aider certains non-bricoleurs, ayant les connaissances de base, à sauter le pas du réglage "own-made".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ReglageMinutes,

Et bravo pour cette initiative, qui ravira je suis sur nombre d'Obiste de la région parisienne. Souvent évoqué par ceux qui comme moi sont très pragmatique dans leur apprentissage, seriez vous prêt, à dispenser une sorte de "MasterClasse" sur le thème du réglage/entretient de l'instrument.

4 ou 5 Obistes avec un de leurs instruments, un garage ou une terrasse, une petite demi-heure de généralité, une heure de questions réponses sous forme de TP avec leur instrument. Bien sur les dits Obistes se cotiseraient pour récompenser leur professeur de circonstance...ainsi que leur hôte bien entendu.

Il ne s'agit pas de cours de lutherie, mais l'idée serait d'aider certains non-bricoleurs, ayant les connaissances de base, à sauter le pas du réglage "own-made".

Bonjour,

J'ai bien pris note de votre demande, cela ne pose pour moi aucun soucis, merci de me contacter par téléphone pour que l'on discute des modalités.

Il faudrait voir qui pourrait etre intéressé par cette "masterclasse", et de limiter a un certain nombre de place, le mieux serait que chacun ramenè son instrument et travaille dessus :)

Je me joint avec Jean Michel de Bass Club Paris pour organiser cette "masterclasse" sur sa magnifique péniche.

Je vous redonne mon numéro

06 52 65 25 75

Cordialement Romain

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Romain,

Comme vous pouvez le constater (ici http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/72889-stage-pour-reglage/page-2#entry1488508 ) L'idée d'un petit stage fait son chemin et trouve petit à petit son public.

Bien sûr les interrogations communes sont "quand et à quel prix"; peut être pourrions nous en discuter tous ensemble ici ?

Pour ma part, je serai prêt à investir le prix demandé pour un ou deux réglages, ça ne me parait pas déconnant. Je n'ai pas de préférence pour la date. je me rendrai disponible.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Romain,

Comme vous pouvez le constater (ici http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/72889-stage-pour-reglage/page-2#entry1488508 ) L'idée d'un petit stage fait son chemin et trouve petit à petit son public.

Bien sûr les interrogations communes sont "quand et à quel prix"; peut être pourrions nous en discuter tous ensemble ici ?

Pour ma part, je serai prêt à investir le prix demandé pour un ou deux réglages, ça ne me parait pas déconnant. Je n'ai pas de préférence pour la date. je me rendrai disponible.

Comme dit sur l'autre topic, aucun probleme me concernant.

Je suis en déplacement cette semaine mais reviens fin de semaine, nous nous voyons avec Jean michel de bass club Paris, lundi, nous discuterons ainsi des modalités.

Je vous tiens au courant, et je reste a votre disposition, n’hésitez pas a m’appeler que l'on parle de ca de vive voix.

Cordialement Romain ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Romain,

Je viens un peu aux nouvelles concernant le stage de réglage.

Comme nous sommes maintenant quelques un à être interressés, JazzAd nous propose de fonctionner de la façon suivante:

[...] Tu vois avec jmbcp si ça peut se faire, à quelles dates et combien de personnes il peut accueillir, ensuite vous faire un sujet dans l'OB Pro, au besoin on peu y ajouter un lien dans le forum lutherie, si vous hésitez entre plusieurs dates il suffit de faire un sondage.

Ici le travail de recensement de Puppet:

Aller hop début de liste alors!

-Puppet

-Vsoleil

-grain

-wako

Edited by wako
Link to comment
Share on other sites

Salut a tous, je reviens vers vous pour le stage réglage.

Je vous propose de faire ça chez moi, je limiterai par contre le nombre de place a 5personnes a la fois, ce qui me permettra d’être plus présent pour vous et de tous vous expliquer précisément toutes les étapes pour régler vos basses.

Le prix sera de 75 euros par personnes, un peu plus que le prix d'un réglage traditionnel, mais comprendra le réglage de votre instrument et les bases pour pouvoir l'entretenir seul par la suite.

Je vous redonne mon numéro si vous voulez avoir plus de détails 06 52 65 25 75

Je vous propose aussi les dates du 5, 6, 12 ou 13 juillet, mais je peux pour ceux qui ne serait disponible faire cela en semaine au cas par cas.

Cordialement Romain

Link to comment
Share on other sites

Salut Romain,

Je suis toujours intéressé, je dois juste vérifier avec mon AlterEgal à quelle date.

Peux-tu faire une petite liste des outils dont nous aurons besoin, histoire de venir avec à la session, et vérifier qu'ils sont bien fonctionnel.

J'imagine que nous aurons besoin d'un cruci, une clé allen 1/8, une clé 3/16, des gauges ? ...

Edited by wako
Link to comment
Share on other sites

Salut Romain,

Je suis toujours intéressé, je dois juste vérifier avec mon AlterEgal à quelle date.

Peux-tu faire une petite liste des outils dont nous aurons besoin, histoire de venir avec à la session, et vérifier qu'ils sont bien fonctionnel.

J'imagine que nous aurons besoin d'un cruci, une clé allen 1/8, une clé 3/16, des gauges ? ...

Salut Wako,

Vous n’êtes pas obliger de prendre des outils, j'ai tout ce qu'il faut, prenez éventuellement les clés de réglage fournis avec vos instruments si il y a, mais dans le cas contraire j'ai ce qu'il faut. ;)

Edited by reglageminutes
Link to comment
Share on other sites

Hélas pour moi à ces dates je ne serais pas dans la région.

J'essaierai de te contacter pour prendre une leçon perso a une autre date :yes:

Aucun problème, j'ai essayez de mettre des dates rapides, vu que certain avait l'air un peu pressé :)

Mais n’hésite pas a me contacter que l'on voit ça en direct, aucun soucis pour des leçons privées ;)

Cordialement Romain

Link to comment
Share on other sites

Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre mais................bon j'ai bien avancé l'electronique active est opérationnelle il me reste maintenant à refaire le cablage série parrallèle du micro précision. C'est un truc qui m'interpelle un rien cette histoire qu'est ce que ça va apporter cette histoire. entre deux micros position type jazz bass je pige mais là..........

Link to comment
Share on other sites

Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre mais................bon j'ai bien avancé l'electronique active est opérationnelle il me reste maintenant à refaire le cablage série parrallèle du micro précision. C'est un truc qui m'interpelle un rien cette histoire qu'est ce que ça va apporter cette histoire. entre deux micros position type jazz bass je pige mais là..........

Alors comme ca j'ai pas tout compris :lol2: mais pas grand intérêt sur une précision, le son va être plus creux, ça va enlever le beau medium et ce qui fait le charme d'une Pbass...

Link to comment
Share on other sites

Salut Romain, moi ça me branche bien pour ce dimanche (le 6), à voir s'il y a d'autres volontaires ou si le cas échéant n'avoir qu'une personne ne te pose pas de problème :wink:

Pas de problème pour moi, je te propose que tu m'appelle demain qu'on discute du quand de l'heure... :)

Pardonnez moi, j'avais complétement oublié mais dimanche après midi je suis d'anniversaire. Mais je suis libre le matin ou en fin d'aprem.

Romain

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...