Jump to content

Brimstone Audio


pedroaabsinthe

Recommended Posts

  • 2 months later...

J'arrive pas à comprendre si elle est plus crado ou plus tranchante que la XD.

Miam en tout cas !

Oui, difficile à savoir tant qu'il n'y aura pas de vrai test de cette pédale. Elle est apparemment moins transparente que la XD sur le canal boost, avec plus de gain. J'espère qu'elle ne fera pas doublon avec sa soeur aînée.

Sinon, aujourd'hui j'ai testé la XD2 dans la VT Bass DI, et ça sonnait vraiment trèèèèès bien. On conserve le grain épais de la VT (que j'adore) en y ajoutant la précision et le tranchant de la XD. Je vais tester cette config' en live la semaine prochaine à Stockholm, et je vous dirais si c'est concluant.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Avec plaisir, surtout que ça sera facile de comparer.

Lu sur la page FB de Brimstone Audio, au sujet de la Basilisk :

Citation

The main difference is a more saturated boost channel. Instead of overdrive on both channels as the XD2, the boost is now a true distortion - more saturated, more compressed, more gain.

 

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore pu l'essayer amplifiée et / ou avec mon groupe, seulement au casque.

 

Le premier ressenti c'est que ce sont bien deux pédales qui ont les mêmes gènes.

Le boost de la Basilisk a effectivement beaucoup plus de gain et on sent bien ce que la distorsion apporte de différent par à l'overdrive de la XD2.

Comme pour la XD2, même poussée à fond, ça reste très propre, très défini... c'est jouissif étonnant !

 

Si je ne devais en garder qu'une ce serait la Basilisk, mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas certain que tu le partagerais avec moi Pierre.

A mes oreilles la XD2 a un son plus moderne, idéal par exemple pour un son à la Nolly, la Basilisk serait plus adaptée pour du stoner.

 

Je tacherai de faire des soundclips avec les mêmes réglages sur chaque pédale pour vous donner une idée des différences.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...