Jump to content

Brimstone Audio


pedroaabsinthe

Recommended Posts

  • 3 months later...

En pédale à graouh multi-bande, il y a aussi la Roger Mayer Voodoo Bass 2 ( deux bandes ), l'Iron Ether QF2 ( quatre bandes, et la version pour basse est celle dont le boitier est de couleur cuivre / copper ), la Fairfield Circuitry Four Eyes Fuzz ( trois bandes )...

Sauf que toutes ces pédales ne sont pas munies d'un crossover comme la Brimstone, et cela change pas mal de choses dans le rendu final.

Ah ! j'allais oublié que FEA proposait également une disto à deux bandes munie d'un crossover : http://www.fealabs.com/products/DBD-0001.html

Link to comment
Share on other sites

La Fea je suis scotché.

Dommage que:

-le octave soit un octave up

-elle ne soit plus produite

Bon, je crois qu'il faut ouvrir un sujet od multibandes/ od crossover pour ne pas polluer celui ci. ( je doute que od crossover seul soit suffisant pour que le sujet soit bien almimenté )

Merci les gars. :hi:

Edit: c'est drôle, le mec qui fait la démo sur youtube c'est le même que celui qui a fait la vidéo avec la vt bass, vidéo après laquelle j'avais acheté la vt.

Reedit: la triumvirate sonne très bien aussi.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Elle est chez moi depuis lundi, je n'ai pas encore pu la tester n'aillant pas de baffle à la maison. Je vais quand même la tester avec ma gratte pour me familiariser avec les réglages. En tous cas, c'est vraiment une belle bête, ça a l'air très costaud !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, alors, toujours aussi convaincu par cette XD-2 ? Est-ce que tu t'es attaqué aux réglages internes des volumes des boost ? Si oui, tu ne dois pas avoir les mêmes problèmes de réglages ( entre les différents taux de saturations désirés et la différence entre leur volume sonore ) que j'ai avec ma XD-1 - que j'aime beaucoup, cela étant dit.

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment, sur scène je continue à utiliser la B7K, j'attend de me familiariser un peu plus avec la XD2. Elle est vraiment ultra polyvalente, on peut passer d'un léger drive type SVT à une grosse disto de porkasse. Je n'ai pas encore pris le temps de régler le trimpot pour ajuster le volume du boost. Par contre, elle a l'air de vite partir en larsen si on boost un peu trop les aigus. Je vais choper une NS-2 pour régler le problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut !

Comme expliqué sur un autre topic, je suis également utilisateur de la B7K !
Mais j'hésites vraiment à passer à la Brimstone.

En fait je crois que c'est à cause du Blend que je n'arrive pas à trouver mon compte avec la B7K, sans compter le preamp que je n'arrive pas à gérer.

Si j'ai bien compris avec la Brimstone il est possible de gérer la saturation de plusieurs fréquences. Si c'est ça, je pense qu'en effet ça peut être plus efficace qu'en blend, surtout lorqu'on utilise une configue simple (une tête, un baffle).

Est ce que quelqu'un (de plutôt metalleux, et qui amime les grosse disto genre Messhuggah ou Periphéry) pourrait me donner son avis ?

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...