Jump to content

Brimstone Audio


pedroaabsinthe

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Juplu a dit :

Je n'ai pas encore pu l'essayer amplifiée et / ou avec mon groupe, seulement au casque.

 

Le premier ressenti c'est que ce sont bien deux pédales qui ont les mêmes gènes.

Le boost de la Basilisk a effectivement beaucoup plus de gain et on sent bien ce que la distorsion apporte de différent par à l'overdrive de la XD2.

Comme pour la XD2, même poussée à fond, ça reste très propre, très défini... c'est jouissif étonnant !

 

Si je ne devais en garder qu'une ce serait la Basilisk, mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas certain que tu le partagerais avec moi Pierre.

A mes oreilles la XD2 a un son plus moderne, idéal par exemple pour un son à la Nolly, la Basilisk serait plus adaptée pour du stoner.

 

Je tacherai de faire des soundclips avec les mêmes réglages sur chaque pédale pour vous donner une idée des différences.

Ça se rapproche plus d'une fuzz ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Vraiment une chouette pédale.

Je m'en sers comme préamp ou simu d'ampli avec ma JB, ça marche nickel.

Un p'tit enregistrement sur lequel on entend alternativement la basse droite dans la DI et dans la XD2.

J'y suis allé molo sur le master de la Brimstone, on peut gagner beaucoup (beaucoup!) plus de gain.

 

Quand on enclenche le boost, la c'est un autre monde ;-)

Je tacherai de faire un autre clip avec les distos impressionnantes que l'on peut sortir de l'engin :wink:

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Le 27/01/2017 à 18:07, pedroaabsinthe a dit :

Ok. Fais péter des souclips à l'occaz ;)

 

Mieux vaut tard que jamais, voici un soundclip de la Basilisk. C'est la piste basse isolée de la fin d'un de nos morceaux.

Joué avec ma Sadowsky MV4 en passif, j'attaque en parallèle la Basilisk d'un côté et de l'autre mon Sadowsky SPB-2 pour le son clean.

La prise est faite en DI pre Eq, il n'y a pas de traitement derrière.

J'ai revendu mes XD-2, préfère de loin le grain de la grosse bleue.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...