Jump to content

Et Alors !?


Wallbreaker

Recommended Posts

Salut... Je me suis rendu compte qu'à part quelques mentions de ci de là je n'ai pas parler de mon groupe ET ALORS !?....

Duo Basse/Batterie (ouais on a viré tout ce qui ne servait à rien) qui navigue aux confluences de tout et de rien...

Je vous file le lien de notre page noomiz (dans ma signature) et un lien direct sur notre dernière expérimentation musicale :

Bonne écoute

Edited by Wallbreaker
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et Alors? était le nom d'un celèbre groupe rémois des années 90. Il y a prescription et c'est un bon nom.

J'aime beaucoup le son mais ça manque d'un instrument mélodique pour faire monter la sauce. Dans le même style, Regal Trip de notre ami Cagneu avait un didgeridoo qui faisait l'affaire.

Ca ressemble aussi énormément à ce que font les belges de Slang, eux ils ont un sax/flutiste/cuivres divers pour la partie mélodie.

Link to comment
Share on other sites

Pour le nom c'est depuis que je poste des infos sur les forums que l'on me le dit.... Mais je précise que le nom du groupe c'est ET ALORS !? (les points d'interrogation et exclamation en font partie) donc c'est pas tout à fait pareil... :nea:

Pour le côté manque de mélodie, le groupe devait être à la base un trio basse/batterie/violon... Mais on a jamais trouvé le bon... Ensuite on a essayé avec une trompette mais ça ne le faisait pas puis avec un autre bassiste, ça le faisait mais le bassiste à eu des soucis de santé assez graves donc j'ai investi dans un deux looper mais je ne suis pas un grand mélodiste non plus donc faut que je développe cette partie de mon jeu.

J'ai un didjeridoo mais je ne maitrise pas suffisamment pour le moment... J'ai aussi un Berimbau mais faut que je trouve une combine pour le reprendre dans la sono... Accessoirement j'ai un wave drum sous le coude, je pense le passer au batteur pour qu'il puisse coller des sons autres... Le tout toujours en duo et en live... Pas de boucle enregistrée : tout en direct.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Un peu de nouveauté.... Bon je vous rassure il ne nous faut pas autant de temps pour faire de nouveau morceau... Juste pour se caler une après midi pour enregistrer ça de manière assez correcte.

Donc voici un petit voyage musical, toujours en duo, toujours en une prise sans clic. Bref à l'arrache.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...