Jump to content

Un livre pour apprendre l'?lectronique


LE_Gui

Recommended Posts

(Mauvais) Etat des lieux :

- Je suis un demeuré top neuneu pour ce qui est maths et physique, ce qui fait que le peu qu'on a cherché à  m'inculquer, je ne l'ai ni compris ni retenu

- J'aimerais bien comprendre le fonctionnement des amplis, effets...

- J'ai fait le tour de quelques sites web, mais j'arrive pas à  me concentrer sur une page web, je préfère un bon vieux bouquin.

Je vous demande donc quelques conseils (car je sais qu'il y en a qui touchent leur bille là  dessus) d'achat de livre genre la série "pour les nuls" (qui n'existe pas malheureusement pour l'électronique, j'ai déjà  regardé).

Je suis totalement néophyte en électricité et en électronique (et absolument pas matheux), donc il faut que ça enseigne les bases de façon progressive et facile.

Si éventuellement c'est pas cher, ça m'intéresse encore plus !

Merci !

Link to comment
Share on other sites

J'en ai un assez ancient et super bien foutu, mais je me souviens pas du titre, faut que je retrouve cela.

Avant il y avait une revue assez excellente avec même des BD pour comprendre comment fonctionnait un transistor, un condo etc... c'était super bien fait et accessible, c'était L.E.D

Ensuite ma revue preferée ca reste Elektor, c'est très pro et la conception des projets sont fait au niveau européen. Electronique pratique c'est plus accessible mais y a souvent des fautes, les typons sont plus simple a exploiter aussi :rolleyes:

Pour que ca soit pas chiant dès le début, je recommande plutôt cela

22152a.jpg

Ah sinon j'ai quasiment tout les schemas sympa paru dans Elektor en .pdf, plusieurs CD donc :rolleyes: Interessant si on a une imprimante au boulot :twisted: