Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

le seul truc qui me chiffonne c'est la place du comp.

Clairement j'ai envie d'utiliser le préamp direct derriere la basse.
Le comp c'est pas gagné il peut etre avant ou ailleurs dans mon chainage d'effet apres les filtre d'enveloppe par exemple ou dans la boucle de mon ampli.

Du coup dans la même boite ça serait moins souple non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petit retour sur le préamp sadowsky récemment arrivé.

C'est basé sur le preamp sadowsky avec un médium paramétrique et un DI avec post/pre et ground/lift.

hnBpipS.jpg

C'est moi qui n'ai pas souhaité de déco.

Question son je suis plus que comblé. Les fréquences choisies sont incroyablement efficace. Je comprend pourquoi cette petite boite a une telle réputation. ET l'ajout du médium parametrique c'est vraiment la bonne idée pour en faire un outil parfait

En comparaison a un tone hammer DI que j'ai utilisé pendant plusieurs mois, je préfère ce preamp et de loin.

Link to comment
Share on other sites

hello, j'étais en vadrouille 15 jours

-> gargouill: non désolé, je n'ai pas ce schéma. il y a d'autres projets DIY sur le même principe, basés sur des puces qu'on trouvait dans des répondeurs/jouets mais pas précisément ce circuit

-> gre: cool, si ça le fait bien pour toi! je me remets sur le compresseur!

-> cbr: j'ai pas du tout eu ce sentiment, par contre, il encaisse pas forcément très bien les niveaux de cheval, mais bon, ça voudrait dire mettre un preamp outboard sur une basse active, ce qui me semble pas l'usage "logique".

pour les mediums, ils ne sont pas paramétriques, mais semi-paramétriques, le facteur d'acuité à la résonance étant fixe (Q). il s'agit (tout bêtement) du circuit de l'EWS Bass Mid Control pour lequel j'ai fait un circuit imprimé.

en ce qui concerne les preamps, je vais me faire un preamp Traynor en rack pour mon usage personnel, et je vais un peu fouiner le circuit (que je connais déjà) pour essayer d'en dériver une pédale de disto (qui a la particularité d'être sur 3 bandes de fréquences parallèles).

Link to comment
Share on other sites

oui, au format pédale, je l'ai faite plusieurs fois. là, je vais passer à une config avec un poweramp et un preamp basse + un preamp guitare le tout en rack (ça me servira en premier lieu de backup, j'ai eu pas mal de galères lors de mes 2 dernières tournées...). du coup, je vais me faire ça avec une "vraie alim" (prise IEC et transfo toroïdal), en rack. je vais ptet retoucher l'EQ...

et puis y a quand même ce grain quand elle est super saturée qui est très chouette et je veux voir si j'arrive à faire ça de manière compacte avec une alim 9V sans charge pump pour une pédale plus dédiée "overdrive" que "preamp". j'ai bien envie de voir ce que j'arrive à faire en modifiant chaque bande de saturation, aussi (avec des trimmers pour éviter l'usine à gaz)...

Link to comment
Share on other sites

Cool pour le comp

Pas de probleme c'est quand tu veux

Et au fait j'ai récupéré 3 armoires a tiroir de composant electronique y a de tout des condos des transistors des germanium des microprocesseur etc enfin y a pleins de truc.

Si tu cherches un truc en particulier je peux fouiller.

Link to comment
Share on other sites

haha, je susi pas sûr que gre nous propose de venir le dévaliser :D

c'est hyper sympa, gre, moi je cherche rien de précis, mais c'est évident que les transistors et circuits intégrés, c'est tentant... si c'est bien étiquetté, ça peut le faire que tu prennes une photo haute def? je vais pas te demander de lister, quoi... sinon, je regarde si j'ai des déplacements prévus pas loin de chez toi...

bon sinon, vous pouvez me basher, mais j'ai perdu la main sur mon compte flicker, c'est un bordel depuis qu'ils ont été absorbés par yahoo ou je sais pas quoi... je suis en train d'uploader des images sur instagram, je mets les détails de couleur/finition, ça peut aider pour se repérer...

https://www.instagram.com/cylens_tools/

hésitez pas à me dire si je fais n'importe quoi avec Instagram, ça m'intéresse pas des masses... (genre si il faut absolument rajouter des tags, tout ça...)

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la différence entre le bass comp Bcp-1 et le comp guitar cpr-1 je crois que la différence réside dans le switch tilt qui permet de basculer le frequence centrale de potar eq de 900hz (comme sur le cpr-1) à 250hz

regarde là si c'est pas déjà fait : http://vulcanofx.blogspot.fr/2013/07/diamond-bass-compressor.html

tiens moi au jus :wink:

Des infos en plus sur les différences entre les deux version pour le comp Diamond.

http://www.ovnilab.com/reviews/diam1.shtml

http://www.ovnilab.com/reviews/diamobass.shtml

En tant que fan du Diamond Comp et du BBE Opto Comp première génération qui partage un peu le même état d’esprit, une suggestion : un pad -15dB via mini-switch comme sur le BBE en amont du circuit du Diamond (qui est sensible au niveau d'entrée dans la pédale), c’est une super bonne idée pour ceux qui alternent entre divers types de basse dont certaines à très fort niveau de sortie.

Si tu arrives à produire cet engin hybride, j'en prends un (et je suis sur que je suis pas le seul) !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait un flanger analogique, récemment. Décidément, je redécouvre des effets que je jugeais kitsch, auparavant. Bon, bien sûr, les gros décollages me laissent toujours froid, mais dans les modulation plus subtiles et rapides, j'ai été assez conquis. Il est basé sur le MXR117, mais avec une puce BBD plus récente.

13741355_294917917532593_226758185_n.jpg

Avant de m'en séparer à contre coeur, j'ai enregistré une bricole, "pour m'en souvenir".

http://clients.cylens.net/diy/analog_flanger_bass.mp3

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

oui mais toi tu peux faire un truc mieux, genre 3 volumes en // > OC -1 / dry (ou clean boost avec les deux OC à O)/ Oc+1 (ton green ringer qui sonne super). Pour moi OC-2 (je veux dire octave -2) ça a vraiment peu d'intérêt.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • cylens unlocked this topic
×
×
  • Create New...