Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

Sur la basse, je ne sais pas vraiment quoi en faire pour le moment... Je m'en suis servi sur la guitare par contre, et ça grogne bien !

J'essaierai de faire des sc "à la Lowlo" (bien que je joue moins bien de la basse), mais je n'ai rien sous la main pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

hello clément,

c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de faire la vidéo! après, chacun fait comme il peut, bien sûr, mais on entend déjà bien les différents grains!

j'espère que ça te comblera, tu devrais plus trop avoir de "manque" en terme de pédales de dirt :D pour la Triple Wreck, elle est vraiment super pour les sons avec grains serrés typés "modernes". Le fait qu'il yait un blend de dispo en plus, ça couvre quand même une palette super large... depuis la simulation d'ampli jusqu'aux distos les plus sauvages.

il y a donc un insert pour le blend, ce qui se révèle super pour expérimenter diverses choses plus ou moins étranges (un octaver dans la boucle, par exemple, comme ça on peut vraiment garder une assise de malade tout en saturant le son direct...)

Link to comment
Share on other sites

a l'occase tu me diras cylens si c'est possible de faire un clone de préamp/DI sadowsky, l'ancienne génération. Avec une sortie XLR en plus et alim fantôme. Bon de tu me diras mais ça presse pas j'ai pas un flesh en ce moment. si c'est possible de toute façon à mon avis pas avant cet été

ewazqvae4kagpjnfrcum.jpg

bon ça se précise. On peut en parler Cylens ?

Link to comment
Share on other sites

:lol2:

le principe c'est d'avoir un préamp outboard qui me servirait également de DI, donc avec sortie symetrique. Une alim 9v serait parfait et si possible en profiter pour pouvoir l'alimenter avec le 48v.
Apres concernant, les caractéristiques techniques du préamp, si tu as un schéma avec les valeurs correspondant au Sadowsky premiere génération.
Alors par simple aprioris, je ne le connais pas mais vu qu'il a fait ses preuves… le schéma du RC Booster Xotic me semble aussi pertinent.

Et sinon je suis très ouvert à la discussion :spiteful:

Link to comment
Share on other sites

alors, pour info, j'avais besoin d'un EQ/Preamp vite fait, alors j'ai fait le sadowsky, tant qu'à faire, je le teste demain en concert, en tout cas, sur mon matos que je connais bien, je trouve le potard de basse très bien.

sur le schéma original, le volume est en amont du circuit (comme un bouton de volume de basse, quoi) et là, sur ce que j'ai monté c'est en sortie... c'est mieux pour le bruit mais du coup avec des micros à fort niveau ça sature... je pense que c'est mieux en entrée, du coup.

pour le compresseur diamond, j'ai un schéma, mais pas pour le "bass comp", je suppose que c'est celui-là qui t'intéresse? en général y a que quelques composants qui changent, je me rencarde pour savoir ce qu'il en est.

Link to comment
Share on other sites

Le Sadowsky c'est parfait. Prend ton temps tu me diras.

Je sais pas si ça aurait un intérêt particulier de concevoir l'eq/preamp et le comp dans le même boitier.

Pour ce qui est de la différence entre le bass comp Bcp-1 et le comp guitar cpr-1 je crois que la différence réside dans le switch tilt qui permet de basculer le frequence centrale de potar eq de 900hz (comme sur le cpr-1) à 250hz

regarde là si c'est pas déjà fait : http://vulcanofx.blogspot.fr/2013/07/diamond-bass-compressor.html

tiens moi au jus :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • cylens unlocked this topic
×
×
  • Create New...