Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

Salut ,

J'ai besoin d'avoir vos avis d'expert en la matière ;)

Je voulais savoir si il était possible selon vous de rajouter un volume sur une DigiTech Bass Synth Wah pour booster un peu le son...?

J'aime beaucoup cette pédale mais la différence de volume est pas simple a gérer en live (manque de volume)

Merci

Edited by reno
Link to comment
Share on other sites

hello!

alors réponse en plusieurs étapes:

-> en général, les boutons de volume (comme sur une basse) sont juste des atténuateurs, il n'y a pas de circuit associé, à fond c'est comme si le potard n'était pas là, et sinon on a un niveau plus faible

-> tu parles de booster le signal, il faut donc un circuit associé et ce que tu recherches c'est un Boost à placer en sortie de ton effet.

-> du coup, d'un côté oui, c'est facile à faire, mais là, à mon avis, c'est mort pour le caser dans le boitier du Digitech...

le plus simple/moins cher à faire pour toi est de te choper un boost d'occase.

la solution sur mesure/forcément plus chère, c'est un looper avec boost intégré. quand tu actives l'effet (via le looper), un boost est appliqué au retour de l'effet

Link to comment
Share on other sites

ok ... merci pour les commentaire .... ;) effectivement c'est pas simple , en fait il me faut un boost + mon synth wah et a déclencher en même temps c'est chaud :mf_depressed:

Par contre l'histoire du looper je pige pas trop finalement ... :mf_fart:

Link to comment
Share on other sites

"L'histoire du looper", c'est une solution sur mesure: une boucle avec boost intégré. Tu mettrais ton synth wah toujours "on" dans cette boucle. Et tu activerais ou non cette boucle pour mettre ou non cet effet sur ta basse.

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

ouala, exactement. par contre, je comprenais pas la remarque de totor, mais la digitech a 2 sorties, tu utilises la sortie normale ou les 2 sorties séparées?

Sur la sortie normale ...

Mais est il possible de combiner deux effets en un boitier ? par exemple un seul switch pour deux effets ?

Link to comment
Share on other sites

"L'histoire du looper", c'est une solution sur mesure: une boucle avec boost intégré. Tu mettrais ton synth wah toujours "on" dans cette boucle. Et tu activerais ou non cette boucle pour mettre ou non cet effet sur ta basse.

HA HA ....ca m’intéresse ... :showoff: mais Je ne pige pas bien la fonction du looper là dedans ...? J'ai jamais eu l'occasion d'en tester un cela dit :) ...Donc ça veux dire que ma Synth bass peut être activée et augmentée en volume avec un simple looper ? Dans quel sens tu câbles ça ? :mf_bookread:

Edited by reno
Link to comment
Share on other sites

L'idée c'est :

Entrée looper --> sortie boucle --> synthé --> retour boucle --> boost intégré --> sortie looper

Ou alors...

Entrée looper --> sortie boucle --> synthé --> boost --> retour boucle --> sortie looper

Link to comment
Share on other sites

Attention reno, à ne pas confondre un looper (type sampler) pour faire des boucles musicales, des phrases enregistrées, et qui ne fera pas l'affaire, d'un côté, et, de l'autre, un looper qui permet de créer des boucles d'effets (c'est ce dont on parle ici).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ha ouai ...... donc effectivement j'avais pas compris ....waw ...c'est le bordel en fait ... :mf_fart:

Moi qui voulait limiter les passage de câbles et autres c'est pas évident ...

je pensais juste a un truc a intégrer dans mon pedalboard ...

Attention reno, à ne pas confondre un looper (type sampler) pour faire des boucles musicales, des phrases enregistrées, et qui ne fera pas l'affaire, d'un côté, et, de l'autre, un looper qui permet de créer des boucles d'effets (c'est ce dont on parle ici).

Merci ... ;)

Mes espoirs s'envolent :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une idée .....!!! comment j'ai fais pour pas y penser avant ...??? :mf_laughbounce2:

Vue que je tourne avec mon préamp EBS microbass rien de plus simple , il y a une boucle d' effet réglable sur ce bidule c'est top :showoff: ca devrait

le faire.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Cylut cylens!

Je me permets de te soumettre une envie, histoire de savoir si c'est réalisable, et éventuellement, à quel coût...

Voilà: j'aimerais avoir une OD/disto pour basse, "à presets" histoire de pouvoir avoir plusieurs disto/od sous le pied, sans avoir à me baisser et toucher les potards pour passer de l'une à l'autre... Par exemple, un drive léger, une disto "bien grasse", une autre plus "tranchante", 'fin tu vois quoi? Non???

J'ai bien compris que les pédales comportant réellement des presets ne font pas partie de ce que tu peux/veux réaliser.

Du coup je me demande s'il est possible d'avoir un gros boîtier, contenant 3 ou 4 circuits en série (genre clean boost/OD1/OD2/disto) avec chacun son switch évidemment, sur une seule alim 9V type boss (ça c'est pour le côté "utilisable quasiment partout). Ainsi, je pourrais utiliser le clean boost pour pousser le gain de l'un ou l'autre des circuits qui suivent, voir mettre les 4 circuits à la suite!!!

Pour le moment, je n'ai pas tellement de références en disto basse, mais j'aime énormément un clone d'OCD que j'ai acheté à nico il y a quelques semaines, et je m'amuse parfois avec une big muff (version standard, l'énorme boîtier!), même si généralement elle me fait perdre pas mal de présence au sein du mix...

Voilà voilà...

Je l'ai rêvé, cylens l'a fait!

Bon, tinypic m'affiche l'image à l'envers, mais voilà la bête:

6pouq8.jpg

Et avec une EHX nano pour donner une idée du format:

33blqgw.jpg

J'ai déjà pas mal joué avec à la maison (surtout sur guitare), et je l'ai utilisée hier soir en répète (à la basse donc).

La Lime est bel et bien une pédale excellente! Et le "fac" est génial, ça permet de faire ressortir plus ou moins le grave: dans la deuxième position la plus grave, j'avais moyen de noyer tout le monde!!!!

Vraiment bien content de cet achat, merci Cylens!

J'essaierai de faire une vraie review bientôt.

Pour ceux que ça intéresse, les différents "blocs":

  1. blend: pour pouvoir, le cas échéant, mixer une autre chaîne avec celle-là (genre je mets un chorus sur le son clair, et je mixe ça avec la disto, ou bien je mixe simplement le son clair avec le son traité)
  2. boost: clean boost, tout simplement
  3. OCD "cylensisée": un clone de l'ocd, sur lequel cylens a ajouté un potard "mass" permettant (d'après mes oreilles) de remonter les graves
  4. lime: une émulation de son ampeg, de mémoire. Une sacrée bonne disto, valable sur gratte ou sur basse!
  5. Triple wreck: de la grosse disto bien tranchante, surtout utilisée sur la gratte pour le moment.
Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • cylens unlocked this topic
×
×
  • Create New...