Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

han, le concours de mauvaise foi!!!

tu vas me dire (et je te croirai pas) que tu t'en sers du switch "full 1/2 off"? et la position la plus haute du range aussi??? C'est surtout ces 2-là que je juge inutiles!

kiss kiss ploum ploum

Sur ma Meatwad, je me sers pas du "off", par contre en mode "down" je suis toujours sur full, tandis qu'en up je suis plutôt sur 1/2, ou du moins souvent: ça me permet donc de ne pas devoir retoucher tous les réglages des potards en passant de down à up. Suffit que je mémorise la position de 2 voire 3 switches.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Cylut cylens!

Je me permets de te soumettre une envie, histoire de savoir si c'est réalisable, (...) j'aimerais avoir (...) plusieurs disto/od sous le pied, (...) Par exemple, un drive léger, une disto "bien grasse", une autre plus "tranchante" (...) Du coup je me demande s'il est possible d'avoir un gros boîtier, contenant 3 ou 4 circuits en série (genre clean boost/OD1/OD2/disto) (...)

(...) OUI, c'est faisable d'avoir plusieurs circuits dans un seul boitier, avec chacun son switch, la preuve, voici ce que j'ai fait pour un guitariste:

multifx.jpg

(...) 3 circuits de drive, ça tiendrait dans un boitier de taille raisonnable :)

là où ça rejoint un peu mon "actualité",

c'est que le top pour moi serait que ça repose sur un standard de modules "interchangeables": t'as un boitier avec 3 footswitches, et des trous pour 3 * 4 controles (potards et/ou switches), et si tu veux changer, tu peux en dévissant/revissant juste les potards et en déclipsant 2 connecteurs. pas de soudure! l'idée n'est pas de changer 3 fois par jour, mais de ne pas se retrouver enfermé avec un truc.

il se trouve que c'est pour ça que je lance une série "minimal": tous les circuits sont fabriqués avec le même placement et donc on peut imaginer des multieffets modulaires :)

il y aurait la possibilité d'avoir des options intéressantes: des points d'insert entre les circuits, possibilité de changer l'ordre avec un switch ou alors une mini patchbay sur le côté pour faire le routing qu'on veut...

Oh purée, que c'est intéressant, à suivre!

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bon ben la grippe m'a bien latté, ainsi que toute la petite famille. mais je m'y suis remis, donc voilà une photo des dernières bricoles faites ces jours-ci:

CIBm4Ye.jpg

Les 2 boitiers du bas, c'est pour un truc dont on va parler très vite: je vais faire une petite série de ces 2 pédales (gravity: OCD modifiée, endless: Klon Centaur modifiée) avec cette déco pour aider à financer le pressage du disque d'un de mes groupes. les noms viennent des titres des morceaux et la déco vient de l'artwork du disque.

Les autres sont des protos ou premières versions pour la série "minimal", on en reparle vite aussi.

Cette semaine, je vais enfin pouvoir faire des mesures/prises de son pour mon projet de simulateur de cab.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

et bien.... oui!

la Lime Deluxe part chez Lowlo pour test et je bosse sur le circuit qui me permettra de les monter easy: à l'heure actuelle, y a 4 circuits qui se battent en duel et trop de choses à cabler, là je bosse sur un circuit unique qui aura cette tête:

QnoFhKZ.jpg

il me reste 4 circuits de Lime que je vais proposer à 75 en version minimal et après, go

j'ai eu ton message, poulet, communication impossible ce weekend, je t'appelle ce soir (et je fais au plus vite les tests cab sim)

Link to comment
Share on other sites

et bien.... oui!

la Lime Deluxe part chez Lowlo pour test et je bosse sur le circuit qui me permettra de les monter easy: à l'heure actuelle, y a 4 circuits qui se battent en duel et trop de choses à cabler, là je bosse sur un circuit unique qui aura cette tête:

j'ai eu ton message, poulet, communication impossible ce weekend, je t'appelle ce soir (et je fais au plus vite les tests cab sim)

Excellente initiative, Je maintiens que c'est la pédale de disto la plus originale que j'ai essayée depuis bien longtemps.

Pour le message, rien d'urgent, c'est juste que je suis à la ramasse avec Reaper ...

Link to comment
Share on other sites

a l'occase tu me diras cylens si c'est possible de faire un clone de préamp/DI sadowsky, l'ancienne génération. Avec une sortie XLR en plus et alim fantôme. Bon de tu me diras mais ça presse pas j'ai pas un flesh en ce moment. si c'est possible de toute façon à mon avis pas avant cet été
ewazqvae4kagpjnfrcum.jpg

Link to comment
Share on other sites

hello,

je crois que je vois bien, mais avec ces histoires de routing vaut mieux faire gaffe :D

tel que je le comprends, y a pas de "mute" pour les micros, non? soit le signal du micro part direct dans la sortie mono, soit il est envoyé dans le send de la boucle, sachant que le return de la boucle part dans la sortie mono, donc on a soit:

-> aucun switch activé, le signal des 2 micros est mélangé et part vers la sortie mono

-> un switch activé: le signal d'un micro est mélangé au signal du 2ème qui passe dans la boucle

-> 2 switches activés: les signaux des 2 micros sont envoyés à la boucle

gBon?

Link to comment
Share on other sites

Oui, vu qu'on parle de la boucle d'effet mixable, il y a de fortes chances que ça va pas bien le faire sans les buffers. Dans le cas contraire tu serais obligé de combiner les signaux à forte impédance (basse passive) avec de la faible impédance (sortie d'effet injecté dans la boucle).

Link to comment
Share on other sites

ça peut toujours servir, oui, et je trouve qu'il est très bien foutu: j'avais fait d'autres essais en bypassant ou non un buffer/inverseur, mais c'était jamais satisfaisant... le circuit d'inversion de polarité vient de là: http://geofex.com/Article_Folders/polarity_reverser/polarity_reverser.htm

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • cylens unlocked this topic
×
×
  • Create New...