Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

  • 1 month later...

Alors j'ai profité d'une accalmie de 3 jours dans mon planning pour finir 8 pédales:

4 Zk (clones de DAM Ezekiel, overdrive avec blend et 4 modes de clipping): blanche, bleu transparent, cuivre, rouge transparent

4 Gravity (OCD v4 avec controle des basses en amont): jaune transparent, noire et 2 cuivre

Les Zk auront un prix de vente de 110 euros fdpin, les Gravity 90.

Cependant, je vais les lancer à 10 euros de moins chacune (soit 100 et 80 fdpin) et 170 pour le duo.

Je dois juste les tester et j'ouvrirai un sujet quand elles seront officiellement en vente. Bien sûr, vous pouvez les réserver ici ou par mp en précisant la couleur. Y a juste un petit défaut de peinture sur la Zk rouge, sur la tranche. J'essaierai de le prendre en photo.

l6nQ7t5.jpg

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le Sidekick m'intéresse beaucoup pour remplacer mon Wounded Paw qui est surdimensionné pour mon utilisation. Une version plus petite avec le canal A direct sans possibilité d'intégrer des effets dessus serait vraiment top. Je suis volontaire pour essayer et comparer avec ma config actuelle : clean avec moins d'aigus mélangé soit à une multidrive et un EQ coupant tous les graves, soit une DS1 sur laquelle je joue avec le tone.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Et bien j'en reviens pas de le dire mais le circuit du sidekick est fini et en fabrication (c'est les congés du nouvel an chinois par contre. .) donc "ça devrait plus trop tarder". Pour être réaliste, je dirais au printemps. Je pense que je la proposerai à 120 fdpin en prix d'intro.

J'aurai également de quoi faire quelques bricoles (brassmaster, version modifiée de la Shin-Ei Companion et preamp Sunn Beta...).

Edited by cylens
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

juste pour info, comme je reçois quelques messages:

-> j'ai reçu les circuits pour fabriquer pas mal de pédales: preamp Sunn Beta, Sidekick, Brassmaster, Shrike (qui est basée sur la Shin-Ei Companion Fuzz)

-> je ne me suis pas hasardé à faire une grosse commande de composants, j'attends la fin du confinement (pas envie de faire livrer des trucs, d'aller en poster, etc.)

-> je n'ai plus accès (loin de chez moi, et actuellement fermé) au lieu où je peins et imprime les pédales

donc standby pour un bon moment à mon avis... même si j'aimerais bien pouvoir déjà en fabriquer pour me constituer un stock

 

Link to comment
Share on other sites

Noter les valeurs des composants plutôt que "R15 , C4 .." je trouve ça pas con. Pas besoin de regarder entre le Pcb , la parts list, les composants .. tu vois directement !
On sent la réflexion sur le projet.

Link to comment
Share on other sites

Je planifie la fabrication de quelques Sidekick en boitier brut sans impression pour 100 euros fdpin.

Précommande (sans engagement, juste pour que je prévoie ma commande de boitiers et composants) par MP avant la fin de la semaine. Je ne sais pas si tout ce dont j'ai besoin sera en stock à ce moment-là... on verra bien!

Link to comment
Share on other sites

hhiKDfG.jpg
voilà, prêt à commander les pièces pour faire quelques Sidekick et vérifier les autres PCBs: Brassmaster, Sunn Beta et Shin-Ei Companion Fuzz avec blend et tonestack de sauvage.

la Brassmaster aura comme petit nom Sandblaster, la Shin-Ei ça sera Shrike (référence à Hyperion pour les geeks) et la Beta, j'hésite, mais je penche pour Phalanx (référence à Shadow of the Colossus pour les ultrageeks)

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bon, ben ma commande passée il y a 3 semaines est arrivée incomplète et avec de mauvaises références de certains composants... au final:

je ne peux pas fabriquer les Sidekick

je ne peux pas vérifier le circuit du Sunn Beta

je ne peux pas vérifier le cicuit de la Shin-Ei/Shrike

j'ai pu vérifier le circuit de la Brassmaster! trop cool d'avoir une brassmaster dans un si petit boitier (format 125B, Boss en gros)

ça avance lentement mais lentement...

Link to comment
Share on other sites

Je mettrais un bémol : y a eu 4 ou 5 ans vraiment bien. Et puis depuis 1 an ou 2, une commande sur 2 pose problème... J'ai reçu une fois une clé d'accordage pour Méca basse à la place d'une trappe de pile :D

musikding a moins de choix.... Mouser est au top mais pour les pédales, je m'y retrouve pas dans leur catalogue... (Switches, connecteurs...)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, cylens a dit :

Je mettrais un bémol : y a eu 4 ou 5 ans vraiment bien. Et puis depuis 1 an ou 2, une commande sur 2 pose problème... J'ai reçu une fois une clé d'accordage pour Méca basse à la place d'une trappe de pile :D

musikding a moins de choix.... Mouser est au top mais pour les pédales, je m'y retrouve pas dans leur catalogue... (Switches, connecteurs...)

Je pense que j'ai jamais du tomber sur la bonne période :D

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...