Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

Celle ci est deja toute prête pour toi: Annonce Ginger

C'est bien mieux qu'une SFT à mon gout car les graves sont bien gérés. Parfait pour apporter une petite couleur vintage et faire croustiller ton EBS.

Made by Cylens off course. 

Edit : à mince vendue, j'avais pas vu...

Edited by Deous
Link to comment
Share on other sites

et en fait, Nico a déjà une Ginger que je lui ai faite et je trouve qu'elle répond parfaitement au cahier des charges... donc je m'interroge...

pour ma part, j'enregistre la basse avec soit une Ginger (juste coloration légère) soit un preamp clone de Sunn Beta Bass, mais là, on peut pas vraiment parler de léger crunch... ça sature vraiment.

Nico, tu trouves que la Ginger ne sature pas assez, c'est ça? parce que on est dans la même sonorité avec la SFT, mais comme le drive est plus poussé, comme le dit Deous, les graves bavent vachement plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

hello,

pas de possibilité en ce moment, non, mais par contre, les schémas se trouvent sans souci (sur freestompboxes). j'avais utilisé un schéma de EWS BMC pour les mediums, après le preamp Sado

voici des liens pour les veroboards: https://tagboardeffects.blogspot.com/2013/04/sadowsky-preamp.html

et

https://tagboardeffects.blogspot.com/2014/02/ews-bass-mid-control.html

je crois que je dois avoir des PCBs pour ce dernier si ça t'intéresse, le plus chaud étant de trouver le potard de fréquence, un dual C50k (après tu peux prendre un dual A50k monté à l'envers et tu auras juste les fréquences "à l'envers").

Link to comment
Share on other sites

Je veux pas dire de grosses bêtises, mais si tu prends un tonestack 3 bandes (type Baxandall), le filtrage n'est pas vraiment "successif", si tu mates un schéma:

eq-f16.gif

tu vois que c'est pas si simple. pour le sadowsky, c'est un tonestack de type ampli fender avec 2 boosts, et comme j'avais le circuit de BMC (mediums semi paramétriques), je l'ai juste mis après. en gros, ce n'est pas parce que les potards sont rangés dans l'ordre basse -> aigu que c'est pareil au niveau de la topologie du circuit.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

tout le boulot a consisté à être opérationnel pour la finition, donc la photo du dessus, c'est peint à l'époxy (powdercoating) et imprimé à l'imprimante UV. Un truc que je pouvais pas faire avec les decal, c'était l'impression en blanc, là je crois que c'est bon :D

donc dans un premier temps je vais proposer des pédales décorées de ce que j'ai en stock comme circuits (donc Ginger, Gravity et puis d'autres trucs, le tout à très bon prix... je vais faire ça un peu au compte goutte au début), puis je vais pouvoir reprendre le custom (aussi bien au niveau des circuits que de la deco, même si il risque d'y avoir un nombre plus limité de couleurs qu'auparavant).

en chantier il y a le "Sidekick" qui est un couteau suisse avec filtrage: splitter, 2 boucles d'effets avec volume indépendant et filtrage (desactivable) Passe-Haut Passe-bas avec réglage de fréquence de crossover. un proto est quasi fini et il pourra peut être tourner parmi les membres.

le truc qui me manque c'est la fibre marketing... j'essaye de me raisonner, faire 5 pédales de chaque circuit en stock et mettre tout ça en vente, et dès qu'il y a assez de fonds, passer au circuit suivant. j'ai plein de circuits déjà testés et éprouvés (reprendre la Lime dont je n'ai plus de circuits, preamp sunn beta, mutron phasor II, un delay avec filtrage, fuzz type shin-ei avec blend, disto type rat, etc.) il faut que je me focalise. j'ai pris à l'aise un an dans la vue par rapport à ce que j'espérais, parce que mon boulot principal (studio) m'a bien accaparé.

maintenant que j'ai vraiment "optimisé" les différents points, je devrais pouvoir mieux concilier les 2 facettes. il faut juste que je me constitue un stock permettant de faire un fond de roulement.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Ça change des gros bourrins qui présentent un produit "nouveau", "révolutionnaire" qu'on croise sur tous forums "pour soutenir" les (patients-clients) communautés de passionnés pour "enfin" leur faire découvrir le bonheur... Le gars est généralement "très bon en marketing", mais ne connais pas le produit qu'il vend parce ne l'utilise pas lui-même...

 

Reste une quiche !!! je t'en conjure !!! :D

Edited by Dmonweb
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

pour info, il y a donc une frequence de crossover réglable entre 70 et 480 Hz (après tests, c'est quand même au dessus de 200 que c'est intéressant), le signal est donc splitté en 3, puis envoyé à des switches de sélection: il part tel quel vers 2 switches différents qui reçoivent aussi les versions filtrées (en passe-haut et passe-bas) du signal (la 3ème version issue du split part dans le filtre).

il y a des jacks à switch sur les boucles, donc on peut s'en servir de plein de manières:

-> en looper 2 boucles sans utiliser le filtrage

-> un blend dry/wet avec ou sans filtrage

-> en blender avec soit le signal dry non filtré et une boucle filtrée en high pass ou low pass, soit en filtrant le signal dry

-> un mode ultra efficace: un compresseur dans la boucle filtrée bas et un disto dans la boucle filtrée haut

-> des trucs plus créatifs avec des delay ou tremolo avec des périodes différentes dans les 2 boucles... etc. etc.

le proto va être fini en juillet et envoyé à un membre, à voir si on le fait tourner après :)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comme on parle de Sft catalinbread, j'ai un clone qu'un ami m'avait fait, j'avais testé la sienne et j'avais adoré. ( un gars de OB Lenhny, the last yéti) Il m'avait fait un clone en 9v . Pas de chance la mienne n'a jamais bien fonctionné. Je n'ai jamais eu le temps de lui rapporter et j'ai quitté la Belgique --> pour la Bretagne.

Pas encore trouvé quelqu'un dans le coin qui accepte de se pencher sur une pédale pas faite par ses soins.

Tu demanderais combien pour un clone ? 

D'avance merci.

Sébastien

 

 

 

 

Edited by mister cbass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, mister cbass a dit :

Bonjour,

Comme on parle de Sft catalinbread, j'ai un clone qu'un ami m'avait fait, j'avais testé la sienne et j'avais adoré. ( un gars de OB Lenhny, the last yéti) Il m'avait fait un clone en 9v . Pas de chance la mienne n'a jamais bien fonctionné. Je n'ai jamais eu le temps de lui rapporter et j'ai quitté la Belgique --> pour la Bretagne.

Pas encore trouvé quelqu'un dans le coin qui accepte de se pencher sur une pédale pas faite par ses soins.

Tu demanderais combien pour un clone ? 

D'avance merci.

Sébastien

 

 

 

 

Hello Sébastien, MP moi, on va s'arranger :)

Link to comment
Share on other sites

Super intéressant le sidekick....c'est genre LS 2 de Boss avec des options bien sympatoches !

Niveau taille ça à l'air d'être deux Boss côte à côte à peu près? Et niveau tarif, tu sais vers où ça devrait atterrir ?

J'ai le pédalboard complet mais ça fait envie.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Ce sujet va bientôt être en jachère, vu que c'est décidé, le custom, c'est fini!!

Des nouvelles très bientôt pour les modèles qui seront disponibles avant la fin de l'année. Et un projet qui a traaaaaîîiiiné qui a bien avancé, j'en parle quelques messages plus haut:

1zhNR7d.jpg&key=162ad3c7d12ecd1468c26773

et une petite vidéo de démo qui montre une fois de plus mon talent inégalé (inégalable?) pour la vente/marketing!

 

  • Like 3
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...