Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

Hello!

Alors oui c'est prévu, mais alors concretement il me manque 1/2 journée à passer pour préparer le circuit de la Lime Deluxe... Et depuis fin août je n'ai pas réussi à trouver le moment.

La Shrike (reference à Hyperion/Simmons) une Shin ei avec tone stack, gain et blend a son circuit prêt à être fabriqué, idem pour la Sandblaster, une Brassmaster qui tient dans un boitier format Boss... Çà, c'est la suite la plus proche.

Il y a aussi une Rat avec EQ Baxandall, un Delay, une Reverb, un filtre en route... Et certainement un projet autour du preamp Sunn Beta.

Mais là, même pour mon studio, mes projets électroniques sont en standby... Beaucoup de boulot jusqu'à la fin de l'année... (Tant mieux, hein...)

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut,

alors je me retiens de poster une update qui ne soit pas juste un teasing, mais oui, je planifie ça en ce moment même.

je me suis formé à la découpe laser et suis en passe de faire de même sur le thermolaquage (peinture type carrosserie) pour proposer des finitions super costaud et à mon goût super classe.

ce qui est sûr c'est que je me concentrerai sur de la petite série et que les pédales seront en vente quand elles seront prêtes à être postées.

j'hésite encore sur le nombre de modèles en vente pour démarrer... (qui correspond à l'investissement à réaliser...)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 6 months later...

hey, quelques nouvelles.

toujours à fond sur d'autres activités mais j'ai enfin suivi des formations en:

-découpe laser

-thermolaquage (peinture époxy en cabine)

-impression UV

et du coup, je suis enfin autonome pour faire des finitions de qualité et robustes. voilà quelques images de mes premiers essais (plus que concluants). quelques boitiers couleur Cuivre et Violet transparent:

jxglXPA.jpg

et impression UV direct sur la pédale (bon, là, je suis allé en touriste j'avais pas de fichier bien prévu, je voulais juste voir le rendu)

2PKYzAV.jpg?1

prochaine étape: découper un gabarit au laser pour placer une dizaine de boitiers dans l'imprimante UV et faire une passe d'impression

et puis décider quels modèles je vais faire (je pense reprendre les PCBs que j'ai en stock pour faire quelques modèles de chaque)

A dans 6 mois :D

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Le 21/03/2019 à 14:28, cylens a dit :

hey, quelques nouvelles.

toujours à fond sur d'autres activités mais j'ai enfin suivi des formations en:

-découpe laser

-thermolaquage (peinture époxy en cabine)

-impression UV

et du coup, je suis enfin autonome pour faire des finitions de qualité et robustes. voilà quelques images de mes premiers essais (plus que concluants). quelques boitiers couleur Cuivre et Violet transparent:

jxglXPA.jpg

et impression UV direct sur la pédale (bon, là, je suis allé en touriste j'avais pas de fichier bien prévu, je voulais juste voir le rendu)

2PKYzAV.jpg?1

prochaine étape: découper un gabarit au laser pour placer une dizaine de boitiers dans l'imprimante UV et faire une passe d'impression

et puis décider quels modèles je vais faire (je pense reprendre les PCBs que j'ai en stock pour faire quelques modèles de chaque)

A dans 6 mois :D

Les couleurs et le design de l'impression UV me font furieusement penser a L' Aftershock et au Spectrum (sortie Mai 2019) de Source Audio... Il y en a déjà une dans mon pédal board, j'attends la sortie de l'autre.

En rouge, vert, bleu, jaune, le rendu sera chouette aussi.

 

Link to comment
Share on other sites

Concernant la création de pièces originales (ça va être difficile de réinventer le fil a couper le beurre, néanmoins)... Je peux te fournir pas mal d' idées... Je suis assez performant sur la percussion de neurones improbables, la synthèse, et par extension à la gestion de projet et marketing... mais un piètre technicien.

Loin de moi de vouloir m'immiscer la dedans ton idée, mais a la lecture de ce post, j'ai un paquet de "plans sur la comète" qui me viennent à l'esprit. Qui sait ? 

Il y en a p'tet une cool a récup pour toi ?

En tant qu'ancien intermittent utilisateur d'effets sur scène, j'ai gardé quelques frustration de gestion d'effet...et le souci de l'efficacité dans l'arène.

MP moi au cas où ! :wink:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Hello, merci pour ton enthousiasme!

Pour les dernières photos, je n'ai prévu aucune sortie avec ce visuel et ces couleurs (quoique le cuivre...) c'était vraiment des tests et pour le visuel, j'ai littéralement pris ce que j'avais sous la main (sur la clé USB, en fait)!

J'ai un petit problème d'approvisionnement pour l'epoxy, les vendeurs européens vendent au kilo, voire par 2 kilos, et les vendeurs aux USA ont des frais de ports exhorbitants! Ca va être un peu long de me faire une palette de couleurs disponibles sympa. Et il faut encore que j'essaye à faire des finitions en 2 couches (coloré transparent sur chrome, par exemple).

Merci pour ta proposition, mais pour pas mal de raisons, je souhaite vraiment faire ça en solo. Je ne cherche absolument pas à inventer l'eau tiède et me suis focalisé jusqu'à présent soit sur de la demande custom (chose qui est très/trop chronophage), soit de la petite série de projets qui me bottent et que j'ai un peu modifiés.

La suite, c'est continuer sur la petite série, avec maintenant une offre de déco custom vraiment sérieuse et optimisée. Et puis mon plan sur la comète à moi, c'est de revenir à mes vraies compétences: l'audionumérique. Je vais donc travailler à apprendre à programmer les puces Spinsemi FV-1 pour faire des choses un peu "différentes".

De toute façon, la réalisation de pédales, c'est venu comme un effet de bord: je voulais être capable de me fabriquer mon matos de studio et en chemin, il y a eu le passage par les pédales d'effet. Je n'ai absolument pas de temps à y consacrer en ce moment, la rationalisation de tout le processus de fabrication était un passage obligé pour que je puisse envisager de continuer!

D'ailleurs, à bon entendeur, je vais avoir un clone de Meatball dispo si quelqu'un lit et est intéressé (possibilité de couleur et déco customs)

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/04/2019 à 20:13, cylens a dit :

genre, tu me testes? tu sais que j'ai des racines basques, ça peut être dangereux, ce genre de provocation!!!

raconte moi ce que tu as derrière la tête! y a une sableuse là où je vais, donc démonter un truc, le refinir et le remonter, c'est jouab'

Hello pourrais tu me faire un clone de SFT Catlinbread ou autre preampli pour salir un ampli type EBS qui est trop clean sans forcement avoir un enorme drive juste une pointe de crunch quand on attaque ?  je suis Basque auss ;)  Merci

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...