Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

ça valait le coup d'être patient. Sinon "pensé par" c'est beaucoup dire: quelques idées, mais c'est bien sûr (malgré sa proverbiale modestie) Benoît le cerveau de l'affaire. 31587426_p.jpg  Merci à lui pour la patience (ah finalement si on mettait plutôt ça à la place de ça, et puis aussi...etc.:showoff: )et la qualité d'écoute.

Edited by totorbass
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

T'inquiètes Totor, il a dit "pensé pour" et non pas "pensé par", mais t'as eu l'idée de départ et sans elle on ne viendrait pas se rincer l’œil en se disant "Ouahhhh j'aimerai bien tester ce "pédales-en-1".

Pouvoir regrouper son pedalboard en une seule pédale, c'est un excellent concept. Si tant est qu'on sache ce qu'on veut, hop t'envoies toutes tes pédales à Cylens et tu récupères un beau gros tape-taupe (pour ceux qui connaisse ou qui ont des enfants :ohyeah:) ou Tap-Top c'est plus vendeur...

Ou choisir dans les pédales dispo au catalogue...

Bravo messieurs, joli coup de tandem :clapping:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, moucoingre a dit :

T'inquiètes Totor, il a dit "pensé pour" et non pas "pensé par", mais t'as eu l'idée de départ et sans elle on ne viendrait pas se rincer l’œil en se disant "Ouahhhh j'aimerai bien tester ce "pédales-en-1".

Pouvoir regrouper son pedalboard en une seule pédale, c'est un excellent concept. Si tant est qu'on sache ce qu'on veut, hop t'envoies toutes tes pédales à Cylens et tu récupères un beau gros tape-taupe (pour ceux qui connaisse ou qui ont des enfants :ohyeah:) ou Tap-Top c'est plus vendeur...

Ou choisir dans les pédales dispo au catalogue...

Bravo messieurs, joli coup de tandem :clapping:

Ah yesssss, Totor, fameux pedalboard que tu as là!!!! Je n'ai jamais été fan des tout en un, car il me manquait juste ce coup de génie!

On attend en effet les retours avec impatience du coup

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis pas très déco sur les pédales en fait même si Ben en fait de super.

Sinon, Franto, l'intérêt du truc outre les effets géniaux intégrés et l'usage preamp(s), est aussi que tu peux t'en servir de switcher/looper (avec ordre du chaînage réversible) pour des effets externes. C'est à la fois un cœur de pedalboard/usine à dirt, et un truc à prendre tout seul quand t'as envie de faire simple.

 

Edited by totorbass
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les commentaires! A priori, je ne referai pas d'autres bestioles comme ça, mais des 4 ou 5 en 1 seront certainement proposés avec les pédales proposées en série.

Je vais ptet faire des PCBs de Sunn Beta, aussi. Si le son me plait, je vais m'en fabriquer un en rack et quand je vois le prix des clones... Je me dis que des PCBs seraient sympa.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Chouette une Sunn o))). 

Sinon je te comprends car là ça commence à être balèze à réaliser comme machin  (quoiqu'avec un peu d'habitude tu feras ça les yeux fermés :) ). En tout cas ça sonne super bien!

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

En fait, ce qui est compliqué, c'est vraiment con, mais c'est tout ce qui est mécanique... La mise en place et la cohabitation de tous les circuits... Et puis n'oublions pas qu' il y a 42 switches/potards et 8 connecteurs...

Dans la mesure où je peux souder tout ça (au moins les switches/potards) sur des PCBs, ça limite considérablement les problèmes potentiels... Et ça assure la fixation des circuits. Mais pour ton projet, c'était pas le cas :D

J'aimerais bien une espèce de truc modulaire où tu patches avec des fiches banane dans diverses boucles série ou parallèle...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

quel beau boulot!!!

Je suis totalement admiratif devant cet objet, Cylens. Quant à toi, Totor, Je n'ose imaginer le pied que tu prends à plugger cette arme de destruction massive  dans ton DB 359.

Personnellement, je serai complètement d'avis pour décréter que Cylens est l'inventeur du NMFPB* concept.

 

 

* NMFPB : No More Fucking Pedal Board

Link to comment
Share on other sites

Je t'avoue que là je le plugge plutôt dans la R500 car il fait assez chaud comme ça. 

Donc après un mois d'utilisation, le bilan est très positif, il a fallu apprivoiser la bestiole, mais c'est vraiment au top. Les éléments séparés sont de super qualité et se marient très bien. le comp est efficace et très discret, les deux preamp sont complémentaires, un bien rond et un beaucoup plus agressif, les disto/fuzz terribles et super "travaillables" avec leurs réglages propres, la comp devant (ou derrière) le blend et l'étage de boost/mid para derrière, qui est un gros plus. le phase 45 est simple et musical, et on peut changer le rendu en variant l'eq sur la basse, voire avec la section boost/mid (et le pre/post). Le mutronIII est très cool et simple à régler également.

Les combinaisons sont chouettes: la lime suivie de la tusk (rat) blendée ça fait une disto qui râcle la gueule, possible à moderniser en faisant boost+mid scoop.

le même contrôle derrière la Ginger permet d'aller plus loin dans l'émulation ampeg, en faisant office de ultra-lo, et on peut passer d'un esprit B15 a un esprit plus svt.

la shrike est idéale comme fuzz vintage ou devant l'EFpour émuler un synth (up ou down).

la megalith est une fuzz énorme histoire de calmer tout le monde.

l'option enveloppe/phaser combinés ou pas et avant ou après les disto est top.

Si c'était à refaire, ce serait la même, à la limite peut-être je me contenterais de la blowerbox (=la rat/tusk) et de la shin-ei en fuzz pour gagner un poil de place et éventuellement réduire la taille de l'ensemble si tant est que ce soit possible (j'ai été un peu gourmand avec la megalith dans la même boîte, même si c'est une fuzz terrible). Je pense que le comp resterait plutôt fixe en début de chaîne pour ne pas monter les niveaux de bruit par exemple lorsque les mods sont derrière les disto (mais c'est pas gênant, et là on n'est déjà pas trop dans le son "jazz acoustique" ;) ). Niveau contrôle, le switch sur la shrike dégagerait, vu que si je veux plus de mids j'ai l'ews derrière, et je demanderais une entrée aux et une sortie casque pour pouvoir bosser mes covers aussi.

Bref c'est une super machine et je suis très content, et ça sonne terrible avec une gratte aussi (j'ai acheté une petite LP Epi accordée en B pour faire jouer du sludge à mon acolyte).

Merci Ben!

 

edit : en plus la megalith je dis ça mais je l'ai pas encore trop jouée, je pense que d'ici quelque temps je ne voudrai la lâcher pour rien au monde. Quelques moments entre le post et son edit et je me suis bien amusé avec.

PS les boucles sont géniales aussi, bien évidemment la blendable/avec inv. polarité de l'étage de dirt mais aussi celle simple de l'étage de mods: par exemple je me suis payé un delay  nuxe timer à 40E avec tap tempo, et là ça me permet d'avoir le tap tempo en fonction mais aussi un bypass. ça serait très utile aussi avec le MS60b qui peut faire accordeur, et des tas de trucs, mais qui est un peu galère à explorer in situ, et fait un bruit de fond.   

Edited by totorbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 07/09/2017 à 14:50, MortVivant a dit :

Un petit soundclip complètement à l'arrache de ma Lime, mais ça donne une bonne idée du son avec lequel je bosse actuellement.

https://soundcloud.com/mortvivant/test-lime-sansamp-plugin

C'est la version deluxe avec dry volume et FAC ?

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ça Cylens! 

Alors juste pour préciser j'envoi la Lime dans Pro tools avec la simu de Sansamp. Le Fac est en position 2 pour couper juste un peu de grave en entrée, le gain est entre 9h et 10h et l'EQ est vers les 14h - 15h. Pour mon utilisation c'est royale, j'aime le jeu percussif  :D

Edited by MortVivant
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
×
×
  • Create New...