Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

  • 1 month later...

Hello!

Alors, j'ai justement la Brassmaster en préparation: le circuit est prêt, il faut que je le fasse fabriquer. Pour le coup, c'est un clone à 100%, avec une possibilité d'avoir une version Germanium, comme la Malekko.

En bitcrusher, y a quelques schémas qui traînent, j'en ai déjà faits quelques uns, mais ils avaient tous des défauts, y en a un qui s'appelle le "wolf bagger" qui a l'air vraiment bien. Par contre, je ne vois pas de quoi tu parles pour "tous les générateurs qui vont bien"....

Link to comment
Share on other sites

ooooh paul, mais on en était pas arrivé à la conclusion que ça coûtait plus cher que l'occase? je t'ai planté comme ça, là, comme un batard?

Non tu m'avais dit que ça coûterait sûrement dans les même prix qu'un d'occasion ou un peu plus cher. Mais personne j'ai 3 pédales de toi et ça me dérangerait pas d'en avoir d'autres pour peupler mon futur pedaltrain terra 42...

Link to comment
Share on other sites

"tous les générateurs qui vont bien"....

Générateurs d'onde pour le bit crusher. Je peux me tromper techniquement, au pire, oublie moi :-)

J'aime bien le côté grosse fuzz de la HEXE, et les boutons propres au bitcrusher élargissent la palette de son.

ps: j'ai déjà ume lime deluxe que j'adore. Vu le succès auprès de mes groupes, je cherche autre chose à te faire constuire. Une Brassmaster avec quelques tweeks, ça me semble de bon ton.

Sinon, dans tout un autre monde, dans ce qui est synth, octaver, tu as des idées ou des réalisations?

Edited by bajito
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello!

Alors, j'ai justement la Brassmaster en préparation: le circuit est prêt, il faut que je le fasse fabriquer. Pour le coup, c'est un clone à 100%, avec une possibilité d'avoir une version Germanium, comme la Malekko.

Le genre de truc qui m'intéresse fortement, si en plus tu peux ajouter une sortie DRY pour bi-amper ce serait super génial.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Hello,

j'ai pas pu lire les 35 pages du post...

Je voulais savoir si tu as avancé dans la conception des loopers programmables et si tu pouvais en fabriquer un du style disaster area...( 4 ou 5 boucles)

Autre question: Je fais de la gravure laser au boulot si je te commande une pédale j'aimerai bien m'essayer au marquage moi-même, tu n'y vois pas d'inconvénients?

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Malheureusement (parce que les histoires de programmation et pédales hybrides analogiques/numériques, ça me tient à coeur), non, pas avancé d'un poil de ce côté-là....

J'en "profite" pour annoncer que j'ai décidé d'arrêter pour une durée indéterminée la réalisation de pédale à la demande. Je vais bien entendu honorer les projets en cours, mais mon activité principale (le studio) ne me permet plus de m'organiser correctement pour continuer... Je vais me consacrer à des pédales en petite série, qui me prennent nettement moins de temps et font moins patienter ceux qui me les commandent, surtout.

Je pense donc que tous les sujets relatifs à cette activité vont être sous peu (je vais en discuter avec l'équipe de modération) être supprimés ou rendus invisibles.

Voilà voilà,

Link to comment
Share on other sites

Si ça veut dire que ton activité de studio se développe c'est une bonne nouvelle non ? 

Ça serait dommage de supprimer le fil de discussion même si tu suspends la fabrication de pédales, il y a plein de choses intéressantes qui attestent de tes compétences dans ce domaine, et puis plein de bonnes idées à prendre

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 1/30/2017 à 10:27, cylens a dit :

Je pense donc que tous les sujets relatifs à cette activité vont être sous peu (je vais en discuter avec l'équipe de modération) être supprimés ou rendus invisibles.

On peut masquer complètement ta partie du forums aux membres mais te la laisser visible si tu as besoin d'y accéder.

J'ai mal lu... Si tu ne souhaites pas qu'ils soient consultables, tu masques ces sujets (les modos pourront les remettre en ligne quand tu le souhaiteras) ou alors il suffit juste de les fermer.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Ce serait dommage de masquer ces discussions souvent fort instructives, peut être juste clore le sujet avec un message d'information en première page ?
 En tout cas, tant mieux si le boulot en fait pas défaut, c'est plutot bon signe !!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

hello les amis,

un petit message pour dire:

-> merci à tous ceux qui ont alimenté ce sujet, et avec qui j'ai pu travailler.

-> j'arrête pour une durée indéterminée les projets "sur mesure"

-> d'ici quelques mois, je proposerai des pédales avec différentes options (PCB/Kit/montée et boitier nu/boitier décoré). tout ça est en cours de développement ou en attente. je prends de plus en plus de plaisir à un peu plus développer les circuits et ça demande du temps. il y aura un delay avec tonalité et entrée pour pédale d'expression et un filtre contrôlé par envelope ou LFO, en plus des traditionnelles pédales de dirt.

-> je pense avoir répondu à tous les MPs, si ce n'est pas le cas, attendez une heure et je vais faire du ménage pour permettre la réception de nouveaux messages

-> je ferme ce sujet pour l'instant (si j'y arrive :D )

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • cylens unlocked this topic

Hello,

Je débloque momentanément ce sujet pour vous tenir informer de quelques "bricoles":

Tout d'abord je pense que je pourrai reprendre en Septembre la réalisation de pédales, avec quelques modèles en préparation plus ou moins avancés. Je réfléchis actuellement à tous les aspects qui concernent la finition des boitiers.

Ensuite, je voulais vous présenter un beau projet, que je viens de finir. Il s'agit en quelques sortes d'un multi-effets, avec quelques options de routing intéressantes, pensé par et réalisé pour totorbass. La boiboite est en route vers chez lui. Vous allez dire "hé mais il avait dit qu'il arrêtait le custom!!!" et je vais répondre "oui, le problème, c'est que ce projet était commencé avant que je décide d'arrêter". C'est dire le retard astronomique qui a été accumulé (une des raisons pour laquelle j'ai décidé de faire un break) et la patience proverbiale dont a fait preuve le sus-nommé totor.

C'est pas une "2-en-1" ou une "3-en-1", si on compte bien, c'est une  "12-en-1"!

La chaîne du signal peut être vue comme 2 boucles A et B dont on peut changer l'ordre A -> B ou B -> A

La boucle A contient dans l'ordre:

-> PREAMP au choix (via toggle switch): Ginger (type Ampeg) ou Lime (type Orange/Green/Matamp)

-> DIRT blendable (potard de blend + switch d'inversion de phase) au choix (via switch rotatif): Shrike (Shin-Ei Companion avec tonestack et gain), Megalith, Tusk (Rat avec EQ 2 bandes) ou bien insert.

-> MORE: un boost (celui de la Megalith, déporté), puis un EQ semi para (EWS BMC)

La boucle B contient dans l'ordre:

-> un insert série

-> un compresseur (Love Squeeze)

-> MODS: un phaser (Phase 45) et un envelope filter (Mu-Tron III) chacun activable séparément

Enfin, le signal sort soit sur jack "normal" soit, via une sortie symétrisée en XLR (avec ground lift)

ça a l'air mastoc comme ça, mais c'est pas si énorme, par contre c'est très dense: 1.5 kilos pour une occupation au sol de 22cm*15 environ.

oualaaaa

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...