Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

C'est classe!

Je commence à me tater a me faire une boite dans ce style pour la basse qui me permettrait d'avoir son clean/crunch/fuzz avec un eq dedans, ça donne des idées du coup.

Et si je compte bien y a un footswitch en plus par rapport au nombre de pédales, c'est pour un bypass ou tuner?

Et t'alimentes ça comment en fait?

En tout cas chapeau c'est tout beau, tout propre!

Link to comment
Share on other sites

fallait pas voir dedans :D

c'est la megalith qui a un boost activable au pied, en fait, d'où le footswitch en plus. sinon, c'était alimenté avec une alim Boss standard tout en parallèle à l'intéreieur, testé avec 2 ou 3 alims différentes sans bruit et roule.

Au début, très franchement, j'étais pas convaincu par l'idée, mais quand je l'ai monté, c'était tellement facile, que j'ai commencé à réfléchir à une version modulable, avec des footswitches "soft" et le panneau prépercé pour plein de potards. il "resterait plus" qu'à mettre le circuit de la pédale qui nous intéresse et le connecter avec un connecteur de type molex (IN/OUT/9V/GND). Ca permettrait de customiser à l'envie et de ne pas rester sur un truc figé, et le tout sans soudure.

Link to comment
Share on other sites

fallait pas voir dedans :D

c'est la megalith qui a un boost activable au pied, en fait, d'où le footswitch en plus. sinon, c'était alimenté avec une alim Boss standard tout en parallèle à l'intéreieur, testé avec 2 ou 3 alims différentes sans bruit et roule.

Au début, très franchement, j'étais pas convaincu par l'idée, mais quand je l'ai monté, c'était tellement facile, que j'ai commencé à réfléchir à une version modulable, avec des footswitches "soft" et le panneau prépercé pour plein de potards. il "resterait plus" qu'à mettre le circuit de la pédale qui nous intéresse et le connecter avec un connecteur de type molex (IN/OUT/9V/GND). Ca permettrait de customiser à l'envie et de ne pas rester sur un truc figé, et le tout sans soudure.

Hé mais c'est une super idée ça! C'est le côté modulable qui me retient de me lancer là-dedans, mais vu comme ça... On peut envisager de mettre les potards aussi en molex... Raaaah je vais repasser à la caisse pour tester ça je sens.

Et pour les softwitch soft, t'utilises des relais? J'y connais rien dans ce domaine mais c'est possible d'avoir genre 3 effets, 3 footswitch, et quand on appuie sur le footswitch 1 il enclenche l'effet 1 et désenclenche l'effet précédemment enclenché?

Sinon je viens de voir passer une nouvelle Arts In Bloodshed qui fait baver ; "The Deep Blue Custom. Straight forward and clean Hybrid Bass Preamp, Mosfet/Tube. 3 Band EQ. True bypass. Built in charge pump. Aged/Tolex design. Blue Jewel light. © Arts In Bloodshed 2015."

11898678_917646238309480_265276401227148

ça te donne pas envie de te lancer dans des effets à tube, Cylens?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Je pensais qu'elle serai plus grosse que ça la mu-tron 3...

La prochaine commande à Cylens sera une auto-wah. Du coup, c'est le gros dilemme entre la snow white (l'efficace), la meatball (l'usine à gaz psyché) ou peut-être une mu-tron 3 (la vintage) !!

Vous en pensez quoi de ces 3 pédales ?

Link to comment
Share on other sites

disons qu'a mon avis la meatball inclue la mutron3 c'est du 2 en 1. Cylens confirmera ou pas mais grosso merdo c'est le circuit de la mutron avec des mods.

Donc bien sur ça peut rester classique et + si affinité :) .

Par contre en effet elle est un peu spéciale à maitriser au départ. Les potards interagissent, faut s'y faire c'est pas intuitif mais ça vaut vraiment le coup de creuser. Cette pédale est un must have.

Link to comment
Share on other sites

La meatball à cet avantage de pouvoir gérer le volume de sortie, ce que la mutron et autres q tron n'ont pas. Après... Moi je voulais ce côté un peu sale, vintagisant. J'ai des basses super modernes... Ça équilibre. :)

Link to comment
Share on other sites

La meatball à cet avantage de pouvoir gérer le volume de sortie, ce que la mutron et autres q tron n'ont pas. Après... Moi je voulais ce côté un peu sale, vintagisant. J'ai des basses super modernes... Ça équilibre. :)

La meatball que m'a fait cylens à cette option mais à l'origine, la Meatball n'a pas de potard de volume de sortie. Sur le clone de Cylens, je trouvais qu'il était difficile de gérer le son avec juste le blend. C'est pour ça que j'ai préféré l'option volumes séparés dry et wet.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • cylens unlocked this topic
×
×
  • Create New...