Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

aaaaah, sympa, je vais m'écouter ça sur le champ!

ton modèle a 2 modifs: un changement de valeur de condensateur en entrée pour laisser passer plus de basses, et puis après quelques tests, c'est un IC Burr-Brown OPA2134 à la place du TL082 (je suis sûr que ça te fait une belle jambe!).

J'ai beaucoup trituré le circuit au cours de recherches personnelles, et ces 2 modifs tendent à donner un son un peu plus "smooth", des aigus moins appuyés et un bas un peu plus ouvert; Me faites pas dire ce que j'ai pas dit, c'est pas le jour et la nuit, je déteste l'embrouille verbo-commerciale, mais y a une petite différence (plus à mon goût que de l'alimenter en 18V, par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Et encore, c'est direct en sortie de carte son. Imagine ce que ça donne dans un ampli. Mon vieux Trace à lampes par exemple :D

Pas de problème pour un nouveau sound clip, mais d'ici la fin de la semaine par contre.

Ps: je me dis à chaque fois que je fais des sc pour un pedale que je suis un gros con parce que je devrais garder tous ces jolis sons pour moi :wink:

aaaaah, sympa, je vais m'écouter ça sur le champ!

ton modèle a 2 modifs: un changement de valeur de condensateur en entrée pour laisser passer plus de basses, et puis après quelques tests, c'est un IC Burr-Brown OPA2134 à la place du TL082 (je suis sûr que ça te fait une belle jambe!).

J'ai beaucoup trituré le circuit au cours de recherches personnelles, et ces 2 modifs tendent à donner un son un peu plus "smooth", des aigus moins appuyés et un bas un peu plus ouvert; Me faites pas dire ce que j'ai pas dit, c'est pas le jour et la nuit, je déteste l'embrouille verbo-commerciale, mais y a une petite différence (plus à mon goût que de l'alimenter en 18V, par exemple).

Ca me fait effectivement une bien belle jambe ! Je capte rien mais je sais quand ça sonne ou pas...

Pour le son, effectivement, outre la basse et les flats, je trouve le son moins violent dans les aigus que sur d'autres videos de clones d'OCD. J'aime beaucoup mais ça peut peut-être deplaire à certains.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Allez hop, pour Djooh (et les autres), une nouvelle video avec cette fois ci, la OCD exclusivement.

J'ai également utilisé deux basses différentes pour que vous vous aperceviez bien du rôle de chacun des éléments de la chaîne: la Mustang en premier (0:00) et une JB Classic Vibe (0:43) en second.

J'espère que ça servira à quelqu'un.

Edited by LowlO
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il est trop fort, ce LowIO

je vais t'envoyer une Lime en pension, je pense :D

sérieusement, y a des gens qui savent faire des démos et d'autres non (moi je suis dans la 2ème catégorie).

t'as le gain quasi au taquet, sur l'OCD, quand même, là, non?

en tout cas ça sonne, c'est évident, mais je pense que tu ferais pareil avec des pédales behringer, de toi à moi...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les compliments mais j'ai déjà joué des disto de merde et ça sonnait pas du tout :)

Le gain est effectivement au taquet. il va falloir que je fasse une vraie review avec différents réglages, je crois...

Le gain est au taquet donc, et le tone à la moitié.

Une Lime en test ? c'est un poisson d'avril ? :D

Sérieusement, je veux bien en tester une si c'est possible et faire une review dans la foulée. Cette pédale m'intrigue et les très bons avis qu'on trouve sur ce topic me donnent envie de l'essayer. On continue par MP si tu le souhaites...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Alors, avant que ça jase... Oui je suis au boulot et oui, je ne fous pas grand-chose pour l'instant... :)

Du coup, j'ai fait une nouvelle vid avec la Bravewood 51 en mode punk rock et je kiffe aussi ! C'est très droit, tendu comme une paire de bretelles de skin et plein d'agressivité.

Gain à 13h et tone à 11h.

j'arrête là, j'ai plus d'autres basses sous la main...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et surtout, on reconnait bien le grain de chaque instrument, je trouve. La JB est reconnaissable et ce, sans potard de blend.

Oui la JB se distingue au niveau de l'attaque, mais c'est vraiment stylé comme son cette pédale. T'arrive à avoir un son plus incisif aussi ?

T'as quoi Cylens comme disto plus sèche ? Je connais peu de pédales sur la première page, donc c'est pas facile de voir ce qui me correspond le mieux, genre Darkglass, un clone de la Microtubes Vintage ?

Link to comment
Share on other sites

Par plus incisif, je veux dire plus sec et tranchant, plus défini, peut-être plus aigu oui, difficile de définir avec des mots. Là pour moi on est comme tu l'a très bien dit, quelque chose de plus dark, plus lourd, qui va coller à des tempos lent. Mais si le tempo est rapide, il est possible que la définition soit un peu limite et que ça fasse un peu bouillie, non ?

Link to comment
Share on other sites

Ah non mais comme je disais, j'adore ce son, ça le fait vraiment. Je demandais à Cylens ce qu'il faisait comme OD/Disto un peu plus incisive, celle-ci me plaît beaucoup, mais plus en complémentarité pour faire d'autres choses, là j'ai besoin de quelque chose de plus incisif pour les besoins de mon groupe.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok ! En fait, cette disto est assez orienté dark pas trop rapide eeffectivement. Et pourtant avec la Bravewood qui est, de fait, plus sèche,on obtient quelque chose d'assez différent, je trouve. Comme quoi, les videos de matos, tant que t'as pas essayé en combinaison avec ce que tu pssedes déjà et ton style jeu, tu ne peux être sûr de rien !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup joué la OCD pendant un moment et tu peux avoir quelque chose de beaucoup plsu light en gain et qui reste aussi très précis.

Après, le seul moyen d'avoir quelque chose de parfaitement précis, c'est d'avoir un signal double, comme sur la Darkglass par exemple. Sur la B3K, la précision est accentué par le fait que la disto n'affecte que les fréquences (très) aigues. Je ne connais pas la microtube par contre.

Sur la lime, vu que j'ai un potard dry, j'arrive à quelque chose de très sympa en jouant avec le FAC sur les aigus. Par contre, la disto a tout de même plus de grain que la darkglass (grain ultra serré). C'est pas aussi propre que la Darkglass (qui est une disto très facile à gérer en fait, c'est une fausse méchante).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Djooh j'ai envie de te dire (pour en avoir testé beaucoup !!!) que pas grand chose ne ressemble à la B3K

donc je sais qu'elle est chère mais il n'y a pas vraiment de comparaison avec le DIY.

Parce que ce que tu décrits ressemble plus à B3K (bass+aigus disto) alors que la microtubes est plus une disto medium.

Les deux sont tops pour moi.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça ressemble à beaucoup à une B3K, ce que tu cherches. Par contre, il faut se rendre compte que ça ne fait qu'un seul son ! c'est très peu modulable je trouve. Je ne me sers pas du tout de la mienne en ce moment donc si ça te branche, je peux te la prêter si tu veux. Comme ça, tu peux tester avant d'acheter, parce que ça coute un bras c'te connerie !

Je pense qu'un test de la Lime serait sympa aussi mais celle-là par contre, je ne peux pas m'en passer actuellement !

Link to comment
Share on other sites

C'est la Microtubes Vintage qui m'a bien tapé dans l'œil en fait chez Darkglass, étant aussi guitariste, elle fonctionne bien avec aussi. Merci pour ta proposition c'est très sympa en tout cas, ça pourrait m'intéresser pour tester :good:

Mon utilisation n'est pas pour faire du métal, donc grosse disto c'est pas vraiment ma recherche, je joue dans un trio blues/rock, je cherche donc une OD pour avoir plus de grain sur certains morceaux, sans que ce soit excessif.

Si je viens sur ce topic de toute façon, c'est pour voir ce que je pourrais avoir par Cylens, mon but étant de jouer uniquement sur du matos Français, y'a des mecs qui font du bon taf, je préfère leurs filer ma tune plutôt que la filer à de grosses écuries étrangère :)

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas du tout compris ta recherche alors !

Si c'est du grain bluesy que tu cherches, mais fonce direct sur la lime alors, ça colle carrément. Prends la avec le FAC et le potard dry et la tu multiplies la polyvalence a la gratte et tu peux t'en servir pour jouer du sludge a la basse en plus !

Link to comment
Share on other sites

wooo, je rentre de répét, j'essaye de suivre :D

LowIO: ouip, on va faire ça ;) je vais te préparer une Lime avec FAC (passe-haut réglable) et Blend

Djooh: en disto incisive, si on parle vraiment de disto, j'irais sur un truc costaud comme une Wampler Triple Wreck, si on parle d'Overdrive, pour moi, je reste sur la Fulltone OCD (mais tonalité bien ouverte) et surtout une grosse attaque: elle est extrêmement dynamique. sinon, difficile de faire plus incisif qu'une Tronographic Rusty Box (re-création de preamp Traynor). J'aime aussi beaucoup la Paul Cochrane Timmy.

J'ai un peu éparpillé/prêté des pédales partout, mais si on se cale ça à l'avance, au moins pour les parigots/franciliens/picards/manceaux (tous les coins où je traine), y aurait moyen de se faire une petite rencontre pour tester des trucs...

En un peu plus désincarné, si vous pouvez enregistrer des lignes de basse en DI, je peux les passer dans des pédales et les reamper dans mon stack EBS...

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • cylens unlocked this topic
×
×
  • Create New...