Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

voui, plusieurs manières de faire ça, faudrait voir la manière qui marche le mieux à moindre effet. on parle bien de rajouter un potard de volume de son clair en plus, c'est ça?

wolsten: aaaaah, c'est pas tout a fait pareil qu'un blend!!! même si sur le papier on arrive aux mêmes proportions, dans les faits, je préfère un dry/wet en fait. je viens de faire la modif sur la meatball de tonio et je trouve ça plus ergonomique qu'un blend au final.

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

ben soit tu rajoutes un potard de blend, soit tu rajoutes un potard de dry... c'est vraiment une question d'ergonomie. pour moi, le blend ce qui m'embête, c'est que tu "reviens en arrière", tu règles ton son et hop pour rajouter du dry, ben tu baisses le wet.

avec un potard de dry, tu règles ton son et tu rajoutes ce qui te manque

c'est capillotracté, je sais, mais c'est 2 approches assez différentes

Link to comment
Share on other sites

Je me suis posé la question aussi aujourd'hui. Mais finalement, testé sur le Trace, pas besoin, y a pas mal de basses.

Je n'ai jamais reussi à etre satisfait avec un blend ou un dry. Tu perds un peu de ta basse et tu perds un peu de l'effet. Je crois qu'en fait, une eq me semble plus efficace pour resoudre les problèmes de frequences. Sauf bien sûr, si tu tiens absolument à entendre ton son clair en même temps que l'effet.

Mais avoir une fuzz aussi typée pour la blender, je trouve ça un peu dommage.

Link to comment
Share on other sites

funky chicken: je te dis à la louche parce que ça prend un peu de temps à faire précisément, mais ça serait autour de 90 euros fdpout pour un boitier en alu brut, 5 de plus pour un boitier peint, 5 de plus pour une decal

LowIO: pas faite, non, tu veux m'en commander une? :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

funky chicken: je te dis à la louche parce que ça prend un peu de temps à faire précisément, mais ça serait autour de 90 euros fdpout pour un boitier en alu brut, 5 de plus pour un boitier peint, 5 de plus pour une decal

LowIO: pas faite, non, tu veux m'en commander une? :mf_prop:

Une fois les projets en cours terminées et avec un peu de cash à depenser, sans aucun doute !

Link to comment
Share on other sites

J'en avais déjà parlé, je fais un peu de vide dans mes vieilles pédales.

Je "lève des fonds" en préparation du pressage du prochain Xnoybis, pour tout vous dire :)

Ce sont en général (sauf si je précise) des pédales montées sur des circuits imprimés, parfois des kits achetés et montés.

L'état cosmétique est moyen, voire parfois un peu craignos. Elles fonctionnent toutes parfaitement.

N'hésitez pas à me demander des soundclips à la basse ou à la guitare, des photos en détail. Les prix s'entendent fdpout et je peux bien sûr faire des réducs dans le cas d'achat groupé.

jiIuF5J.jpg

Donc, ligne du haut de gauche à droite:

- clone de Zvex Fuzz Factory (kit Myaudiolab): fuzz très destroy 50 euros

- "Dr Boogie" (pcb madbeanpedals "chunk chunk") projet DIY très connu, pédale high gain avec une sonorité plutôt medium (je rajouterai des boutons de potard): 50 euros

- alors là, j'ai hésité, j'hésite et j'hésiterai... un tremolo (optique) qui a un super son et des contrôles intéressants (on règle indépendamment la pente montante et descendante). c'est un projet avorté de chez Myaudiolab, j'ai réussi à leur faire m'envoyer un kit. il a 2 inconvénients: si on attaque comme une mule, on peut le faire saturer et ensuite il y a le "tick" de l'horloge qui ressort, parfois même en bypass. personnellement, en mettant une pédale avec un buffer avant ce tremolo résoud complètement le problème. je vais dire 60 euros, en dessous, il vaut mieux que je le désosse pour garder les pièces récupérables (vactrol, potard, switch 4pdt...)

- un autre trémolo, optique également, basé sur le "bajaman trembulator" (pcb madbeanpedals "double flush"). lui il est super clean, un très bon trémolo "classique", pas de tick, la LED s'allume en rythme. Le perçage est bien foiré, les 4 potards sont un peu n'importe comment... 45 euros réservé

Ligne du bas de gauche à droite:

- clone de Dan Armstrong Green Ringer+Zvex Super Hard-on (non commutable, le boost est toujours on) (kit myaudiolab), le boitier est assez abimé... c'est donc une espèce d'octave up, à utiliser de préférence avant une fuzz pour faire ressortir l'octave. 40 euros

- 2ème grosse hésitation: Multiplex Echo Machine (pcb de chez 1776effects.com ) super double delay (numérique, hein) avec 3 modes différents (binson, echoplex, space echo) et manipulation de la "vitesse" au pied: y a un 2ème footswitch qui, lorsqu'il est actionné, raccourci le temps de delay => le signal est "accéléré", pitché vers le haut. quand on relache, c'est l'inverse. 70 euros réservé

- chorus/vibrato analogique "Zombie Chorus": celui-là est une fabrication assez récente, fait sur veroboard (plaque à bandes), il sonne très à mon goût, pas hyper clean, il a pas mal de souffle dans certaines configs (notamment en vibrato). un petit peu de 'tick', mais si je peux vivre avec, je me dis que pas mal de monde aussi. je sais pas trop pourquoi je le vends, en fait... j'ai beaucoup de modulations et je sors trop rarement celui-là. la couleur du boitier est intéressante, c'est pas noir, c'est "root beer sparkle" qui est en fait une espèce de marron pailleté super foncé. 60 euros

- looper 1 boucle. 25 euros

- clone d'Interfax Harmonic Percolator (pcb "pepper spray" de chez madbeanpedals): la disto de steve albini / shellac. je dirais pas que c'est une fuzz, plutôt une disto très agressive et très medium/aigu. y a du transistor au germanium cher, là d'dans. 45 euros réservé

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

Du son de la percolator ?
Je mets une petite option en attendant..
Euh, le germanium c'est pas dangereux ? Édit: je réponds, ça dépend de la dose. À faible dose c'est même plutôt bon. J'espère qu'il y en a quand même pas en trop forte concentration dans les transistors.
Je veux bien devenir Albini mais pas albinos. :lol:

Sinon pour le son c'est comme ça ? Ça fait longtemps que j'ai pas écouté Shellac, mais dans mon souvenir ça y ressemble..
http://youtu.be/zYV_ikJGJaA?t=28s

Aq quoi qu'il sert le switch ? et les boutons, comme sur la hp1 ? Harmoniques et balance ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

alors, c'est la disto sur la guitare de Shellac, pas sur la basse, hein, mais oui, ça ressemble carrément à ce clip que tu me donnes

le switch sert à changer le type de clipping, diodes au germanium comme l'originale, diodes au silicium ou pas de clipping par diode. ça change pas mal le niveau de sortie (de moins fort à plus fort) "harmonics", c'est le gain et "balance" c'est le volume; le volume est pas super élevé dans le mode original. bon, on arrive à un gain unité sans problème, mais vaut mieux préciser.

par contre, j'ai déjà une résa pour un test dessus. je te tiens au jus si ça se concrétise pas. je dois avoir un soundclip dans un coin quelque part, sinon, je chercherai ça.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

mes activités diverses se chevauchent et si on peut discuter voire lancer des projets, je fais un break momentané au niveau fabrication de pédales, je viens de recevoir les circuits imprimés pour la Lime (émulation préampli Matamp/Green).Bien sur, ceux qui ont des projets en cours, aucun souci, et pas de problème de calendrier. Si vous voulez quelque chose, "reprise des affaires" début aout. d'ici-là, enregistrements, mixages, masterings et... 1 semaine de vacances, incroyable!

je rappelle que j'ai un beau petit stock de pédales à vendre 3 ou 4 posts au-dessus.

edit: ouah dis-donc, la fatigue... donc, je viens de recevoir les pcbs pour la lime, dès qu'ils sont vérifiés, je vais en monter quelques unes et faire des clips/démos.

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

j'ai vu des mods proposées pour avoir une meilleure réponse au niveau du potard de "sensitivity", notamment, mais pas de schéma spécifique pour basse

-> LowIO: le GAS, cémal!

Pourtant on dirait bien qu'il y a un modèle basse : http://www.effect-on-line.com/article-14912-vente-Auto-Wah-&-Filtre-Mad-Professor-Snow-White-Bass-Auto-Wah-Hand-Wired.html

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • cylens unlocked this topic
×
×
  • Create New...