Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

Bon j'ai trouvé et regardé le layout de la Rusty : comme j'ai pas trop l'habitude de ces trucs la (et redessiner le schema c'est long) je vais te laisser la monter.

Par contre pour info moi j'ai du 18v de dispo et je crois que c'est même plus pratique pour moi que le 9v. Bref ça depend comment tu faits ton alim, on pourra reparler plus tard des solutions techniques...

Edited by Deous
Link to comment
Share on other sites

Je réponds en partie ici: je viens d'avoir le retour de quelqu'un qui a comparé ma Rusty avec une vraie, il a trouvé quelques différences non négligeables et du coup, je me demande si la Rusty est vraiment un clone de preamp Traynor ou si ils ont pas modifié quelques trucs... je préfère donc ne pas la proposer pour le moment (je peux faire des soundclips de la mienne ou la prêter si quelqu'un veut commander en connaissance de cause).

Deous, si tu me commandes le kit de la Sole Pressure, je peux t'envoyer ma Rusty en même temps, tu testes et tu vois. Ta seule contrainte est de me la renvoyer!!

Pour la taille du boitier, par défaut, pour la Sole Pressure, je dirais un 1590B: 6cm de large. Je pense pas qu'on perde 1 cm avec les jacks (ça dépend à quel diamètre on perce. en général je perce pour enfoncer le plus possible le jack, du coup il dépasse plus, mais faut voir). Sinon, ça rentre dans un 1590A, (3.9cm de large) je pense, mais si t'en as jamais fait, c'est pas hyper confort à monter...

Link to comment
Share on other sites

pour les couleurs de boitier foncé, comme j'ai des labels blanc sur transparent, ça le fait carrément oui! les decals ça marche sur les boitiers clairs, par contre (on peut pas "imprimer du blanc" à l'imprimante traditionnelle).

par contre pour les labels, vaut mieux prévoir un contour, sinon la démarcation se voit trop!

Link to comment
Share on other sites

Yep Cylens, petite question : ferais-tu du rehousing par hasard ?

Ce n'est pas intéressant niveau conception, mais j'ai besoin de faire faire "rehouser" une grosse vieille Boss, et de remplacer un switch par un footswitch.

Pas très complexe en soi, mais faut quelqu'un de compétent.

Tu me diras ça par MP.

Merci. :)

Link to comment
Share on other sites

Hello!

Le rehousing, c'est un peu comme les mods, ça me branche pas trop de le faire, a priori, ça peut être une source d'embrouilles :D

Disons que je me sens carrément de le faire, mais que je l'ai jamais fait. Faudrait que je m'entraine sur une Boss HS... en fait. C'est quel modèle?

(là on m'a demandé pour une LS/2, y a quand même du monde dedans).

Link to comment
Share on other sites

haha, pas mal! le truc bête aussi, pour les stipboards, j'ai (enfin j'avais) un truc pour couper les pistes hyper pratique. je suspecte ma chère et tendre de l'avoir balancé et depuis, je dois y aller à la perceuse, et donc attendre que mon dernier soit réveillé... baisse de productivité considérable!!! entre ça et attendre le beau temps pour faire le vernis dehors...

Link to comment
Share on other sites

Je vais tester une solution de true bypass avec relai, si c'est concluant, je pourrai proposer l'option pour un surcoût modique (5 euros maximum, je pense).

Je pense avoir cet été une petite série de "green citrus", une pédale de disto tirée du circuit des preamps des amplis Green (Matamp/Orange... jamais rien compris à cette histoire). Y aura une version standard, réalisée sur PCB et des options diverses (ajout d'un Blend, peut-être sortie ligne/DI, déco custom).

Je "bosse" sur la déco, je pensais à un truc comme ça:

8qKlKHx.jpg

petit sample à la basse du proto (en cours de modification):

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

tiens l'histoire est là:

http://www.matamp.com/mat-mathias.html

edit:

En gros les Green Amps sont le résultat du redesign de Dave Green (Matamp UK), et de l'aventure Matamp US, mais on trouve des amplis Matamp d'avant 1999 (année où Dave Green rejoint Matamp) recouvert de tolex vert puisque cette option etait dispo. Ce qui explique le tolex vert sur le matos du groupe Sleep qui a choisi cette couleur pour rester dans le theme weed et compagnie.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

oui, bien sûr, j'en ai en cours :)

je te c/c ce que j'ai répondu en mp:

-tarif de la SFT: 85 euros fdpout (5.99 en colissimo)pour un beau boitier peint, de chouettes boutons de potard et une decal ou des labels (on peut raboter 10 euros en prenant de l'alu brut et des potards en plastique)

après, on peut modifier/rajouter des fonctionnalités: un doubleur de tension interne 9V/18V pour qu'elle fonctionne en 18V alors qu'alimentée par une alim 9V "classique", ajout d'un blend, d'un "2ème canal", avec un 2ème potard de gain et un footswitch pour passer d'un setting à l'autre, ajout de medium paramétrique... tout ça fait assez vite grimper la note, par contre, hein!

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • cylens unlocked this topic
×
×
  • Create New...