Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

Salut trois6,

en phaser, le phase45 est assez simple à réaliser et je le trouve personnellement super sympa! il peut y avoir quelques mods, aussi:

http://tagboardeffects.blogspot.fr/2012/07/mxr-phase-45.html

après le phase90 est bien plus compliqué... et les autres modèles que j'ai vu passer sont de vraies usines à gaz...

je crois que j'ai ptet pas assez insisté sur un truc, par rapport aux kits que je propose: souder sur une plaque à bandes, c'est plus propice au foirage que sur pcb, et je pense qu'il faut faire un peu plus gaffe...

comme j'ai pas le droit de revendre des PCBs dans le cadre de kits, faut peut-être que je pense à proposer les pièces correspondant à un kit sans le PCB, parce que si tu as fait ce tap tempo, tu peux très bien faire un phase90 ou un phaser plus balaise sur PCB, mais sur plaque à bande, ça peut se révéler plus délicat!

Edit: On appréciera le talent commercial qui consiste à écarter un client potentiel, tiens regarde ça: http://www.musikding.de/The-Phaser-Phaser-kit

C'est un Phase 90 avec Depth. Jamais je pourrai te proposer un tarif comme ça. Si tu veux un beau boitier, on peut faire ça hors de toute "affaire", je peux t'en commander un chez mammoth dans le cadre d'une commande groupée.

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

J'ai repéré ce kit hier ouais, si tu me le conseille je te fais confiance ^^'

Quelle est la grande différence entre la soudure sur PCB et la soudure sur plaques à bandes ? Je t'avoue que je n'avais pas fait attention à ce détail, merci de l'avoir fait !

Merci de tes conseils =)

Link to comment
Share on other sites

Nuf: c'est de la Haute Tension dedans. Je me le sens pas (c'est juste que j'ai pas envie de faire un coup d'essai)...

Pas de soucis chef ! Merci de la réponse rapide ! :)

Edit : C'est dommage, parce que c'est vraiment LA pédale qui m'a scotché niveau drive... :)

Link to comment
Share on other sites

trois6: sur PCB, avec le masque sur la surface, ta soudure reste bien proche de la pastille à souder, alors que sur la plaque à bande, c'est plus facile de faire un "pont": de mettre un tout petit peu de soudure entre 2 bandes (et de faire un court-circuit). dans mon cas, c'est 95% des problèmes sur un truc qui marche pas du premier coup.

en étant soigneux et en testant la continuité entre les bandes, et en passant un coup de cutter/scalpel systématiquement entre les bandes, on élimine le problème très facilement (ça fait un moment que ça m'est pas arrivé, par exemple), mais il vaut mieux le savoir!

Link to comment
Share on other sites

Oyez,

Je prévois donc une commande de boitiers (chez mammothelectronics) fin de semaine prochaine. Si certains sont intéressés par quoi que ce soit, merci de me contacter par MP pour passer commande, ça impliquera de payer un acompte (de 30 euros, sauf si c'est le montant final...), paiement possible par virement/chèque/paypal.

Sans vouloir presser quoi que ce soit, je ne prévois de faire une commande de boitiers qu'à une fréquence au minimum mensuelle.

Link to comment
Share on other sites

alors que sur la plaque à bande, c'est plus facile de faire un "pont": de mettre un tout petit peu de soudure entre 2 bandes (et de faire un court-circuit). dans mon cas, c'est 95% des problèmes sur un truc qui marche pas du premier coup.

en étant soigneux et en testant la continuité entre les bandes, et en passant un coup de cutter/scalpel systématiquement entre les bandes, on élimine le problème très facilement (ça fait un moment que ça m'est pas arrivé, par exemple), mais il vaut mieux le savoir!

fou20.gif

Edited by Wolsten
Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de faire mes fonds de tiroirs pour faire du vide, j'ai des trucs sympas mais que je vais remplacer ou des trucs qui sont moches, je risque de faire une vente/braderie sous peu.

y a du phaser (phase45), du tremolo, du chorus analogique (zombi chorus ou vieux clone theory), de la reverb (brique belton short), de la disto (dr.boogie, big muff), de l'octave up (green ringer + boost) susceptibles de partir pour pas cher du tout (genre 50 euros à part les chorus et un tremolo)

je pourrai faire photos et soundclips, et éventuellement les rehouser si certains veulent pour 15 euros de plus + un peu de délai

Link to comment
Share on other sites

hello!

oui, je peux refaire la Rusty sans problème, maintenant que je sais où je vais :) je pourrais la faire à 110 + fdp (à alimenter en 9V standard). je suis en train de revoir la portion d'alim qui est pas très élégante... pour le kit, je dirais 80+fdp (attention, gros chantier, je déconseille pour une premier essai!)

pour info, je suis aussi en train de tenter de faire une pédale de disto basée sur le drive de la rusty, mais avec un EQ actif aux fesses.

pour la Sole Pressure, ça serait 70+fdp (50 pour le kit)

Sinon, pour ceux qui veulent se lancer, je pense proposer un boitier de test pour pas cher (du genre 25 euros) fait avec de la recup (ou un peu plus cher si fait avec du neuf, je posterai des photos). voire de l'offrir pour l'achat de 2 kits simultanés.

Link to comment
Share on other sites

Oyez,

Je prévois donc une commande de boitiers (chez mammothelectronics) fin de semaine prochaine. Si certains sont intéressés par quoi que ce soit, merci de me contacter par MP pour passer commande, ça impliquera de payer un acompte (de 30 euros, sauf si c'est le montant final...), paiement possible par virement/chèque/paypal.

Sans vouloir presser quoi que ce soit, je ne prévois de faire une commande de boitiers qu'à une fréquence au minimum mensuelle.

Tu as passé commande ?

Je viens de te mp.

Link to comment
Share on other sites

Oui oui, la commande sera passée sans doute demain soir. Hésitez pas, d'ici-là :)

Qu'il soit dit en place publique que Wolsten a servi de cobaye pour les kits, il a pris un truc balaise pour commencer (Mantra Overdrive + Split n'Blend) et d'une part, il a fait du super boulot et d'autre part, il a eu tout l'inverse de la chance du débutant: un des J201 était défectueux... du coup, faut que je trouve des circuits basiques pour tester les transistors que j'envoie... ou que j'inclue des spares (ce qui est prévu pour certains composants, dorénavant).

Ca branche personne un clone de vieux EHX Clone Theory (chorus/vibrato) (pas la version actuelle)? j'ai un stock d'une puce de delay analogique (delay court, donc pour chorus) pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Et le cobaye est très content.

Si vous hésitez à franchir le cap et que ça vous démange depuis quelques années de vous monter un kit : foncez !!

Avec de la patience, un bon fer, de l'application et les conseils avisés de Cylens derrière, il nous vous en faut pas plus :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je suis chaud pour prendre une Rusty et une Sole Pressure du coup. Les 2 en kit apriori (faudrait quand même que je regarde le schéma ou le layout pour te confirmer si c'est kit ou pas pour la Rusty).

Par contre j'ai des contraintes de pedalboard en terme de largeur des boitiers:

Rusty : pas plus large qu'une Tech21 BDDI (12,5cm jacks compris)

Sole Pressure : pas plus large qu'une Boss (7cm jacks compris)

Tu pense que c'est possible? (Si ça peut être moins large c'est carrément mieux)

Bon c'est pas très pressé, je peux attendre la fin du redesign de l'alim. Par contre comme je suis curieux je veux bien en savoir plus sur cette modif si possible. (Comment c'est fait? Qu'est ce qui ne te plaisait pas?).

Un grand merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • cylens unlocked this topic
×
×
  • Create New...