Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

Ah oui t'avais galéré sur la Rusty je crois ??

Les circuits imprimés, ça m'intrigue ! Mais je crois que je vois de quoi il s'agit ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

oui, je vais pas dire que c'est pas de ma faute pour la Rusty, j'avais qu'à bien regarder le schéma original, mais le layout que j'ai utilisé avait une GRÖSSE erreur alors qu'il était annoncé "verified"... ce qui est cool, c'est qu'on l'alimente en 9V standard et que dedans ça passe en +15/-15, ce qui est moins cool, c'est que c'est pas terrible la manière dont c'est fait, clairement à reconsidérer.

Link to comment
Share on other sites

hello!

ah non, ça c'est pas possible! j'ai ni le schéma, ni envie de trop toucher à la haute tension :D (je vais m'y mettre pour moi, mais doucement)! Y a quelques projets DIY de pédales d'effets avec des tubes (notamment un tremolo) qui me taquinent...


j'ai souvenir par contre, qu'il me semble que ça existe, ça, une Valvedrive en kit... laisse moi fouiller les méandres de mon cerveau usé...

Link to comment
Share on other sites

hello!

ah non, ça c'est pas possible! j'ai ni le schéma, ni envie de trop toucher à la haute tension :D (je vais m'y mettre pour moi, mais doucement)! Y a quelques projets DIY de pédales d'effets avec des tubes (notamment un tremolo) qui me taquinent...

j'ai souvenir par contre, qu'il me semble que ça existe, ça, une Valvedrive en kit... laisse moi fouiller les méandres de mon cerveau usé...

Pourtant, ça semble être du 9v en entrée, pour la VD...

8250718_800.jpg

Si ça existe, je suis preneur ! Yvemeuh m'a dit qu'il avait sa VD "morte" qu'il pouvait me refiler, mais je me dis que construire un tel biniou, ça doit être marrant :)

Link to comment
Share on other sites

Nuf: c'est de la Haute Tension dedans. Je me le sens pas (c'est juste que j'ai pas envie de faire un coup d'essai)...

gargouill: oui, excuse-moi, j'avais pas capté que tu parlais d'autre chose... la Valvecaster est un circuit bien identifié! donc ça oui, c'est possible. il me faut un peu de temps pour te dire pour combien.

De manière générale, je peux plus vous répondre aujourd'hui ici ou par mp, ou alors tard ce soir, je reprends sans doute demain :)

Link to comment
Share on other sites

La valvedrive "high voltage" et 500mA c'est pas rien.

C'est pas de la pile de 9V mdr

Mon alim cioks c'est 600mA, elle est destinée à alimenter 9 pédales de 9V. Soit une Valvedrive :lol2:

et en 9v tu passes à 700mA

typiquement le truc galère à cloner et pas vraiment rentable financièrement je pense...

Edited by Wolsten
Link to comment
Share on other sites

En tout cas, pas dans mes cordes à l'heure actuelle! Mon premier projet HT sera une tête gratte de type Fender 6/12W de chez ampmaker, mais tranquille à la maison!

Donc pour la Valvecaster, par contre, gargouill, j'ai calculé ça à environ 80 + fdp. Je dis environ, parce que y a le choix de l'AU7, là, j'ai compté une de base, et il faut voir si tu veux que le tube soit apparent, auquel cas, il faudrait ptet une protection (enfin, je sais pas, un tube qui sort du boitier, je m'inquiète un peu :D).

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien me faire un phaser assez simple en kit. Tu aurais quelque chose à me proposer dans ce registre ?

J'ai déjà réalisé un kit tremolo tap tempo :http://uk-electronic.de/onlineshop/product_info.php?products_id=2831%7B1%7D65&osCsid=1501438a0d0c71743639ee580aad419c pour te donner une idée de mon niveau =)

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • cylens unlocked this topic
×
×
  • Create New...