Jump to content

Touche Qui Se Décolle


totorbass

Recommended Posts

Aloha

Je viens de constater avec horreur que la touche de mon ATK 5C (sur laquelle évidemment je viens d'investir en mécas light) se décolle à la hauteur des deux premières cases côté aigus (la pression du truss?). Je me demande si je peux tenter d'injecter de la colle à bois et de mettre sous serre-joint où s'il vaut mieux passer direct par le luthier. Oui mais en plus je n'ai pas de luthier de confiance à Nîmes, je voudrais pas filer l'engin à un branque.

Non je n'ai pas de photos, mais je veux bien des conseils avisés.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le Languedoc Roussillon est un vrai repaire de luthier, il y en a partout. Ca m'étonnerait que tu ne trouves pas ton compte.

Le recollage en lui même est facile mais le symptome peut cacher quelque chose de plus gros. Je passerais chez le luthier par sécurité, au moins pour avoir un avis.

Link to comment
Share on other sites

@Pawz: ben la tête de truss est en appui à cette hauteur, mais bon, c'est juste une hypothèse, d'autant que les parties se rapprochent assez facilement en serrant entre deux doigts.. Je vais essayer de trouver une bonne adresse sur MTP, car sur Nîmes c'est pas trop ça. Mais j'ai peur que le mot "repaire" ne tombe souvent juste. Ou c'est un apriori de mec du nord qui vit dans le sud....

Link to comment
Share on other sites

Je me suis mal fait comprendre. Je voulais dire: quand je presse entre deux doigts ça se resserre assez facilement, donc ça me donne pas l'impression de lutter contre le truss.

Cela dit j'ai essayé de le dévisser et c'est vrai que là, la touche se "recolle" au manche, et re-lève quand je re-tends. ça sent la tuile que tu prévoyais...

Je crois qu'ADR évoquait une technique (à propos de l'extraction de truss) où il se contentait de découper un carré de touche et pas de la virer entièrement. j'espère que ça peut s'appliquer.

Link to comment
Share on other sites

Un problème autre que truss rod pourrait venir d'une colle de mauvaise qualité ou une mauvaise technique de collage utilisée sur ce manche en particulier. Dans ce cas recoller juste la partie visible n'est peut-être pas suffisant si ça commence à s'ouvrir ailleurs après :/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...