Jump to content

Touche Qui Se Décolle


totorbass

Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci de l'info Pierre-Antoine. ça serait une bonne nouvelle. Cela dit il me semble que la corde de sol est un peu haute même pontet en bas et truss assez tendu, ce décollement compenserait peut-être une légère vrille du manche?


ah et par le fait si j'injecte de la colle à bois à la seringue médicale avant collage sous pression, il y a des précautions d'usage pour éviter que la colle aille n'importe où?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est marrant j'ai exactement le même problème sur une Ibanez BTB550...La colle chez eux serait de qualité douteuse ?

totorbass, tu as tenté la colle à bois + seringue finallement ?

Et en passant par la case luthier, il faut s'attendre à quoi niveau tarif ?

touchedeacutecolleacute_zps1a6a206e.png

Edited by Cheradenine
Link to comment
Share on other sites

Oui, je viens de me lancer. On verra bien. Par contre il m'a l'air d'y avoir une légère fissure de l'autre côté, qui elle ne se contente pas de suivre la touche mais attaque le manche lui-même, pas évident mais j'ai pas l'impression que ce soit le fil du bois, même si là c'est pas ouvert.

Link to comment
Share on other sites

Pas de choc sur la mienne, c'est vraiment la suite du décollage de la touche, mais au lieu de suivre la jonction manche/touche, ça a suivi le chemin le plus fragile, en l'occurence un fil du bois.

Par contre ça fait un moment qu'elle dort sur son pied, je ne m'en sert jamais de cette basse.

Je l'emmenerai chez un luthier quand j'aurai le temps (el le fric)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...