Jump to content

Schecter Gang !


Evilvince

Recommended Posts

Bon j'imagine que nous n'allons pas être nombreux sur ce topic

Je commence avec la mienne, une Stiletto Studio black "Diamond serie"

upgradée avec un préamp EMG BQS et des micros EMG 35 DC

la finition est sobre, superbe, très agréable à jouer, et Spectorienne à souhait .

10321623_728849063833638_313885850456816

10015130_728798473838697_560458312841576

Et avec sa nouvelle copine de jeu ^^

1912509_730243027027575_1322371245313881

Link to comment
Share on other sites

j'ai possedé une stiletto custom 5cordes lefty : tres bonne basse ....

@mister cbass : c'est comment l'élite ? because elle existe en 5 lefty chez adirondakguitars ....

Je pense que c'est la même chose en gros que la studio. Elle est faite en corée ( la custom en indonésie), micro emg hz, preamp 2 bandes (3 bandes pour la studio), après le reste c'est de la finition qui donne un aspect plus " haut de gamme" avec les inlays, le binding du manche, manche traversant ... etc etc

les stiletto custom / studio / elite elles se tiennent dans un mouchoir de poche niveau différence.

La nouvette stiletto session a l'air très intéressante niveau rapport prix et "options fournie)

Link to comment
Share on other sites

4, 5 , 6, 8 octabass ;)

La mienne avec l'upgrade, remplit bien son rôle d'avion de chasse, c'est identique à la finition des anciennes Ibanez SR 900 NT

Du son vite fait en Slap avec

http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/547ec02af39102824fd79e5cbe795c8519b75a27/open.mp3

ibanez-sr-900-de-una-sola-pieza-13183496

schecter-stiletto-studio-4-see-thru-blac

schecter-stiletto-studio-4-see-thru-blac

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Hello les Schecteux,

Voici la mienne !

Une Stiletto Studio 4 finition naturelle (table Bubinga) avec upgrade des micros par des EMG 35 DC.

6488_1208790586111_7353714_n.jpg

J'ai une question, j'ai laissé le preamp d'origine et monté les 35DC en 18V sur celui-ci. J'ai un énorme niveau de sortie qui fait saturé les têtes d'ampli lorsque je pousse ne serait-ce qu'un minimum une bande de l'EQ. J'ai pas tellement de dynamique, bref je la joue plus tellement :/

Je vois qu'Evilvince tu as fait une modification similaire. Es-tu en 18V toujours ? Est-ce qu'un autre preamp t'as apporté un vrai plus ? J'hésite à changer le préampli ces temps, j'adore le confort et le look de cette basse.

A+ !

Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne question en effet,

la mienne je l'ai eu neuve avec donc des EMG identiques au tien, et surtout avec un Préamp EMG BQS qui est plutôt violent, il est switché en mode boost, je ne dépasse pas la position centrale, sinon ça défonce beaucoup trop, je vais changer le branchement pour le passer en blend pour une balance micros, après le son est très droit et très défini cette basse est violente, agreable est vraiment belle ...

Un essai en slap de quiche sur cover :D

http://www.aht.li/2367040/open.mp3

Link to comment
Share on other sites

Oui à mi course, le boost pas le volume ;)

Ce préamp est limite dangereux tellement il envoie, si je l'avais gardée, j'aurai switché en balance micros aussi.

Hey, ils vont t'envoyer pacifier l'Ukraine avec ton line up actuel vince...

Edited by arkhon
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello les schecteux !

J'ai fais l'acquisition d'une belle Stiletto Studio-6 Black ! Et sérieusement elle envoie sévère.
Pour le moment tout est d'origine donc elle a des EMG 45HZ et probablement un EMG BQS (pas trouvé sur la fiche technique mais bon au vu de vos précédent commentaire je suppose que c'est ça).

Je pensais upgrade les micros pour des EMG 45DC, c'est faisable seul ou il faut passer par un luthier ?
Et comment change-t-on le mode du préamp en balance micro (histoire de ne pas tout faire saturer) ?

Je ne suis pas un grand bricoleur on va dire, donc je voulais savoir la faisabilité d'un tel changement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je déterre: j’ai acheté l’an dernier une sacré précision, une Schecter  Diamond session 4...Après quelques mois, alors que je pensais même pas la garder, c’est devenue ma basse principale. Parfois , on fait de drôles de trouvailles en chinant un peu.....

Edited by BLACKMINOU
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Il y a 23 heures, neurosis a dit :

Un coup d’œil innocent sur les nouvelles séries Schecter ... Quelques superbes modèle, dont cette beauté :

https://www.schecterguitars.com/bass/apocalypse-series-1

C-4 Apocalypse

C-4%20APOCALYPSE%20RUSTY%20GREY%201317%2

 

 

 

Des pures basses de dingo!!!!! Mais, je préfère des formes plus classiques, la mienne me convient parfaitement. 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Hop up du topic

pour mon projet du moment j ai besoin de passer sur un instru type Bass VI

j étais parti pour acheter une Bass VI Squier mais vu la galère que ça va être pour l upgrade en 2020 je vais passer mon chemin

je suis tombé sur la Robert Smith Ultracure Bass VI Silverburst et je dois dire qu’elle donne envie...
 

https://www.schecterguitars.com/guitars/robert-smith-ultracure-vi-silver-burst-detail

quelques questions :

1) quelqu’un a déjà testé, vu ce modèle ?

2) niveau finitions c est bien Schecter ?

si vous avez un bon plan pour la trouver...

j ai fait un mail à High Tech Distribution qui a l air d être l importateur de la marque...

 

Edited by PsyKoTine
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...