Jump to content

Un Nouveau Micro Contrebasse


ritier

Recommended Posts

Affirmatif mais il ne sort qu'en juin et j'ai des dates en juin . ma cellule FWF vieillit mal et il me faut vraiment la remplacer

si je peux bricoler qq chose en attendant. , c'est sûr je fais le retour sur ce micro.

mais s'il y a trop de délai , je me tournerai vers le T.bone

Link to comment
Share on other sites

Salut, en fait, j'ai évité le remplacement en changeant les cordes. Mon jeu était vieillissant et un réglage d'âme à suffit à corriger les problèmes que j'avais. Cependant ma cellule reste fatiguée. Sur la suggestion de Manmane je remettrai une David gage. Il m'a dit que si le son que j'avais me convenais, je n'avais aucun intérêt à changer. De plus mon ampli a été choisi avec cette cellule. Je ne sais pas si ça fonctionnerai aussi bien avec une autre. J'ai quand même récupérer une petite table yamaha avec alim fantôme pour la mixer avec un micro statique. Mais j'attend d'être plus confortable financièrement.

Link to comment
Share on other sites

Et voilà,et voilà ! c'est ce que je voulais pas entendre ( ou lire)...... :lol2:

sérieux faudra que j'y passe aussi par l’intermédiaire d'un préampli. j'avoue que quand on passe direct sur la sono( une grosse yam) le son de la cellule est presque acceptable grâce aux corrections. mais alors injecté direct dans le Gk, sans préamp et fort , là , c'est affreux. Et je confirme , ça s'est gâté en vieillissant....oui moi aussi mais la cellule surtout.

une petite table...trés bon comme idée ; il ya tte la connectique dessus+ Eq+alim Phantom etc...et ça se trouve d'occasion

Edited by ritier
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Salut dsl pour le temps de réponse, alors j'ai tester le micro vite fais sur une scène, le seul problème c'est que j'ai pu le tester seulement pour la balance, car la fixation est pourri!! donc soit je le place mal, mais il est trés dur a faire tenir en place donc sa il faut que je regarde ce que sa donne, sinon le son a l'air vraiment bien précis par de larsen faut voir comment le fixer

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai ce microphone que j'utilise pour sonoriser les saxophones: http://www.thomann.de/fr/the_tbone_cc75.htm

Il assure bien et m'a l'air de très bien descendre dans des graves.

Je serais curieux de l'essayer sur une contrebasse acoustique (que j'ai pas, uniquement électrique), est-ce que quelqu'un jouerait à Paris dans un futur proche? Je pourrais l'apporter pour un ptit test...

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...
Le 23/08/2014 à 17:06, DolganoFF a dit :

C'est un bon micro celui, et la pince est mieux foutue que des appendices en caouchouc des micros "Ovid", pour sonoriser les cuivres en live il tient de façon plus fiable du coup.

C'est vieux comme sujet, mais j'avais remarqué ce petit micro cc75

J'ai vu qu'il avait la même réponse en fréquence que le cc 100.

Tu as pu le tester ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...