Jump to content

Démontage Boutons Précision Bass


djridoo

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

bon sur ma Findus PBass US, j' avais une pitite vis qui permettait de démonter le bouton tona ou volume de ma précision, là, sur ma Morrisssssssssss j' ai 2 boutons mais aucune vis pour fixer le tout au potar.

Ca s'enlève comment? faut que je tire dessus comme un goret (j' ai un peu peur de péter quelque chose en faisant ca)?

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

bah en fait le pickguard est désolidarisé du corps,mais même en tirant très fort, ca bouge pas.

J' ai même essayé corps au sol avec mes pieds appuyés de chaque coté du potar mais....pareil....chiééééé

EDIT: Bon j' ai essayé par le dessous en faisant levier et je crois que je viens de péter un potar, il tourne à l'infini maintenant :mf_depressed:

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

bon j' ai tout explosé, mais j' ai réussi, impossible de mettre un quelconque lubrifiant sur l'axe cranté des potars et de toute facon, les boutons sont ultras bloqués sur les axes (et avec ma pince multiprise j' ai fait des marques sur les boutons arggggg)

Bref, je vais devoir me commander 2 potars et 2 boutons, vous achetez où vos boutons pour PB vous? et vous prenez une marque particulière?

Link to comment
Share on other sites

Le plus pratique est de prendre un modèle avec vis pointeau de serrage sur le côté, les trucs crantés c'est...bon enfin, t'en as fait l'expérience, pas besoin d'un dessin :mf_prop:

La liste est longue pour les magasins, les trucs de lutherie auront probablement plus de choix pour les boutons que les revendeurs d'électro mais ils vendront les potards un poil plus cher...mais en tenant compte des frais de port et des faibles montants, je pense qu'il est préférable d'acheter au même endroit.

en vrac: luthimate, guitar n blues, custom shop...et sur la bay tu trouves de tout aussi

Link to comment
Share on other sites

ouaip, j' aurai préféré les enlever proprement mais sincèrement impossible^^

merci pour les liens Glooby, pour l'instant je pense prendre des crantés (genre ceux du kit Montreux 8240) en me disant que c' est pas tous les jours que tu changes de pickguard mais je vais chercher un peu sur ebay tout de même :)

Link to comment
Share on other sites

Bah en fait même en tenant entre mes pieds le corps de la basse avec le pickguard et en essayant de tirer, rien ne venait c'était un truc de fou.

En faisant levier de toutes mes forces, pareil ( et j'avais surtout peur de péter le pickguard) et 90 kilos le bonhomme lol

Tout a pété et il y'a encore le moitié d'une tige de potar coincé dans un des boutons, je crois qu'il y'avait de la glue3 obligé...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...