Jump to content

Votre Voiture Préférée ?


tumbaobab

Recommended Posts

Ma CX TISSIER actuelle (ma seconde) est un très rare fourgon grand volume 5 Places 4 portes . Trois exemplaires ont été construits dont un pour Rémi BRICA (un musicien saltimbanque ) .

Quand je l'ai achetée il y a 20 ans elle avait déjà 2 735 000 Km . J'ai tout refait dessus ! TOUT !  Moteur , boîte , trains roulants , freins , circuit électrique , chauffage , soubassements , sellerie , ciel de toit , mécanismes de portes et de glaces , planchers , moquettes .....Elle a passé 4 ans sur cales avant de reprendre la route .

Heureusement j'étais ami avec Pierre TISSIER , le constructeur . Un type génial , fabuleux, malheureusement décédé il y a 5 ans . Sans son aide et ses conseils sur les astuces qu'il a inventées pour construire ses voitures , je n'aurais peut-être jamais pu remettre cette voiture hors du commun sur ses 6 roues . Pierre m'a donné de nombreux conseils et quelques pièces spécifiques qu'il fabriquait de ses mains . Et je dis bien "donné" , chaque fois que j'ai voulu lui payer des pièces il me disait :" Perds pas ton temps à discuter , tu as de la mécanique à faire ! S'il n'y avait pas quelques allumés comme toi pour les maintenir en état , aujourd'hui toutes mes voitures seraient à la ferraille ! " .

Je connaissais effectivement près de 120 TISSIER en état de rouler il y a 20 ans , aujourd'hui elles se font très rares et tombent dans l'oubli .  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Naaaaan , carrosserie je suis pas fortiche .....  et j'ai pas le matériel . J'arrive à redresser une aile mais c'est tout .

Oui il y a eu pas mal d'ambulances en 4 portes , les XM et JUMPY sont d'ailleurs superbes ! (2 JUMPY construits)

Moi j'ai un fourgon , la même caisse que l'ambulance mais sans vitres latérales .

Beaucoup pensent que c'est une ancienne ambulance , parce que je l'ai effectivement achetée à un ambulancier qui s'en servait pour livrer des équipements d'assistance médicale dont il faisait la location .

http://clubtissier.unblog.fr/

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, AdHoK a dit :

Résultat de recherche d'images pour "Rémy BRICKA cx tissier"

J'me souviens!

Rémi BRIKA

Cette TISSIER a été construite sur la base d'une CX série 1 - 2,4l GTI . Elle n'a pas beaucoup de Km mais est dans un piteux état . Elle a été vendue 3 fois ces 10 dernières années a des personnes qui souhaitaient la restaurer , mais tous se sont découragés devant l'ampleur du travail . Je ne sais pas ce qu'elle est devenue aujourd'hui .

Link to comment
Share on other sites

Ouah!! Tu as une CX TISSIER!!!:beta:

En état refaite à neuf en plus!!!

Effectivement c'est rare... J'en ai vu une l'année passée sur lbc (ancienne ambulance), elle était en vente à 17000€ et dans un état assez pitoyable, arrêtée depuis des années stockée dans un hangar avec + de 3cm de poussière....

Et oui, il avait raison Mr Tissier, heureusement qu'il y a quelques types comme toi pour faire "vivre" et rouler des véhicules hors du commun!:wink:

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Redhunter a dit :

 

Effectivement c'est rare... J'en ai vu une l'année passée sur lbc (ancienne ambulance), elle était en vente à 17000€ et dans un état assez pitoyable, arrêtée depuis des années stockée dans un hangar avec + de 3cm de poussière....

 

IL y a dans le monde de l'automobile dite "de collection" des quantités de gens qui pensent que leur citrouille va se transformer en carrosse .....:blink:

Link to comment
Share on other sites

Ben ouais mais qui aurait pu prévoir qu'aujourd'hui une méhari pourrait taper dans les 15000 euros? Je discutais il y a quelques mois avec un collectionneur qui me disait que dans les années 50 personne n'avait voulu racheter sa traction et qu'il avait fini par la découper pour la vendre au prix de la ferraille!!

 

Moi c'est ça que j'aime bien, 

Résultat de recherche d'images pour "coupé 504"

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, ygbass a dit :

Le problème avec un cabriolet anglais c'est d'empêcher l'eau d'entrer et l'huile de sortir .....     :unsure::rolleyes:

Je suis sûr que la Jaguar a fait naître en toi un certain flegme britannique ! :D A nice cup of tea ?

Link to comment
Share on other sites

Le 31/12/2017 à 19:36, Mister K a dit :

T'avais vu le Strip-Tease où des mecs montaient en Angleterre chercher des Jaguar toutes pourries, les redescendaient en Belgique, les rafistolaient avec du papier alu et un coup de bombe ni vu ni connu pour les vendre 10 fois ce qu'ils les avaient achetées ? Je croyais que tu déconnais, elle est magnifique ! Si t'as une Mustang qui traîne...

Oui.

 

J'adore ces Jag, surtout leur cul avec les feux teintés.

La Pininfarina est cool aussi, surtout dans cette livrée. ils en ont restauré une y a pas longtemps chez Wheeler dealer.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le 02/01/2018 à 22:01, Mister K a dit :

A propos de Porsche, une question de fin de soirée bien arrosée (et autres). A 18 ans, on avait tous des caisses en fin de vie, de 45è main et t'as toujours le connard fils à papa méprisant aux feux qui te regarde de haut et démarre à fond quand ça passe au vert et je me souviens qu'on était partis dans un scénario où le moteur de notre gentille 4L serait celui d'une Porsche qui clouerait ce mozeur feuqueur sur place. Est-ce que ce rêve pourrait devenir réalité. Si oui, je vais me fendre de 2€ pour faire un euromillions.

Tu peux faire mieux. 

maxresdefault.jpg

 

MX-5 de ^première génération (900kg à tout péter) avec un V8 de corvette (345ch). Si tu sors ton coude à la portière tu t'envoles. 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
Le 01/01/2018 à 23:46, ygbass a dit :

 

les boiseries  

 

puisque tu en parle  ( je n'arrive pas à avoir juste la photo de ta boiserie en supprimant le reste de ton message )

tu les a refaites  entièrement  ?   vernis aussi ?  

je pense surtout au vernis  , si oui avec quoi ?   au pinceau , ça n'est pas top ,  à la bombe  ?  

Link to comment
Share on other sites

ha ok  !  donc compresseur aussi  :bye::D....  j'avais tenté la bombe  ( vernis carrosserie en bombe )    sur le pommeau bois de la voiture  , et impec dans la durée ,et la finition.

faudrait que je re sable  la console du levier de vitesse , pour retirer ce vernis au pinceau tout cracra coté finition :unsure:  ...

 

sinon beau boulot de restauration  , quand on commence , on comprend que certains  démontent tout  .. coté jag  , suis attiré par les XJ ou type E  ,  souvenirs de gosse ..

la classe Anglaise  cette marque  ... la CX    c'est le confort    ( je ne cracherais pas sur une SM au passage )  ....

Link to comment
Share on other sites

https://www.caradisiac.com/Essai-video-Rolls-Royce-Phantom-Drophead-Coupe-hors-categorie-93835.htm 

 

et rien d'autre .......je la prendrais peut être blanc perle à cause du soleil de mon nouveau lieu de résidence..... lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...