Jump to content

Votre Voiture Préférée ?


tumbaobab

Recommended Posts

Oui il paraît que c'est un vrai veau, mais elle a de l'allure je trouve

bin oui , mais à coté d'une aronde , d'une dauphine , ou autres bolides de l'époque , tu envoyais le pâté ..

en fait , lourde , et peu de chevaux , c'est vrai ..

bon fallait te pousser , quand un énervé arrivait avec sa DS pleine balle derrière lol ... pas de limitations de vitesse .... quelques fougueux avec des R8 Gordini aussi .. toute une époque ..

coté solidité , j'ai encore en mémoire une pauvre femme pleurant , après avoir heurtée mon père sur l'aile gauche , elle

a laissée sa voiture sur place , nous, juste une aile à redresser lol .. et ce coup de manivelle , pour aider à démarrer , ça faisait les bras visiblement ..( souvenirs souvenirs)

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

bin oui , mais à coté d'une aronde , d'une dauphine , ou autres bolides de l'époque , tu envoyais le pâté ..

en fait , lourde , et peu de chevaux , c'est vrai ..

bon fallait te pousser , quand un énervé arrivait avec sa DS pleine balle derrière lol ... pas de limitations de vitesse .... quelques fougueux avec des R8 Gordini aussi .. toute une époque ..

coté solidité , j'ai encore en mémoire une pauvre femme pleurant , après avoir heurtée mon père sur l'aile gauche , elle

a laissée sa voiture sur place , nous, juste une aile à redresser lol .. et ce coup de manivelle , pour aider à démarrer , ça faisait les bras visiblement ..( souvenirs souvenirs)

On sent qu'elle t'a marqué cette voiture ^_^, j'aimerais vraiment beaucoup en avoir une un jour

@Romjé : dans mes bras ! :beta:

Muscle-cars-versus-sports-cars-1971-dodg

Link to comment
Share on other sites

- Chevrolet Camaro SS 1969

1969CamaroSS.jpg

- Ford Falcon (je suis fan de Mad Max)

1973-Ford-Falcon-XA-351-Coupe-5.jpg

- Et ma favorite, la Dodge Challenger (... que je cherche à acquérir, là je suis sur un coup :wub:)

1970-Dodge-Challenger-Purple-340-fa-sy.j

Avec PALM, on prépare un ciné concert sur Vanishing Point. Où le héros doit convoyer une Challenger RT blanche de Denver à San Francisco. Avant d'être obligé de mater le film 18 000 fois, c'était pas loin d'être aussi ma voiture préférée…

Link to comment
Share on other sites

La plus bluffante que j'ai conduit : la Chrysler Stratus !

(cette photo n'est pô à moi , mon pote qui en avait une s'est malheureusement foutu au

fossé avec un soir de beuverie...dommage , elle est vraiment chouette cette caisse )

1259869295-Chrysler_Stratus_2+0_Lx_1999_

Edited by LaGuêpe
Link to comment
Share on other sites

Un Combi et c'est tout !

518434volkswagencombijaune.jpg

Et dire que ces blaireaux ont stoppé la production au Brésil !

Ils vont nous ressortir une Reissue 51, 55 ou 62 dans quelques années, un truc raplati, écrasé, avec des portières pré-déformées, des optiques en forme de cloporte et une tablette PC pour commander l'allume-cigare !

Tu vas voir !

http://www.becombi.com/

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Ben moi j'ai du bol, j'utilise au quotidien la voiture de mes rêves d'enfants.

Une 740

Celui qui a dit BMW a perdu.

Non, encore plus gros, plus nordique, the caisse super télégénique qu'on voit partout à la télé ou dans les films (moins maintenant c'est vrai).

Il y en a même une en vrac dans le décor post apocalyptique du "studio tram tour "chez disneyland.

The caisse qui a de la gueule en plus d'être utile. Pas aussi mythique que le combi ww, mais au moins aussi célèbre:

J'ai nommé la Volvo 740 break,

La voiture de Monk

i002738.jpg

Dans boudu (elle finit dans un ravin, j'ai failli me mettre a pleurer)

i013016.jpg

Le gros volvo break quoi.

Increvable, confortable, construit comme un tank, ça se conduit comme un camion.

Avec ce son de gros moulin qui claque reconnaissable entre mille.

J'ai toujours bloqué sur cette voiture, et quand la mienne me lâchera définitivement je crois que je porterais le deuil un moment.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas de 8x10, mais oui à mon avis ça rentre tranquille.

Pour vous situer il nous arrive de faire du "camping car" dedans (sur les festivals ou les petits déplacements)

Un matelas 2 places adulte classique (140 par 200 je crois) tiens pile-poil plié en 2 dans le coffre, et t'as juste ce qu'il faut comme place pour le mettre à plat une fois repliée la banquette arrière.

Un plan camping:

Tu t'arrête, tu plie ta banquette arrière.

Tu balance les valises sur les sièges avant, tu met des cartons au fenêtres (il y en a un paquet par contre), et tu déplie ton matelas.

Le plus long c'est les cartons, mais en 10 mn t'es paré a passer une nuit dans un vrai lit (avec couette, oreiller et tout: Camping grand luxe).

Tu finit pas le dos en vrac a cause d'un caillou ou le cul trempé s'il y a une averse.

La classe internationale, quoi.

Edit: Avant le Volvo, on a eu une 4L pendant des années. Pareil, fan de cette voiture. Entretien 0, increvable, pas de gadget électronique à la noix.. du bonheur.

Maintenant c'est ta voiture qui décide si elle accepte de t'ouvrir la porte ou pas, et peut être elle voudra bien démarrer si tu lui demande gentiment et que tu as bien mis des ampoule de la marque du constructeur pour éclairer le porte-gobelet chauffant à thermostat programmable via la connexion bluetooth de ton Iphone. Quand à faire ta vidange toi même...mouahahaha, tout le bloc moteur est sous scellé et tu peut pas poser ta main sans écraser une diode.

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...