Jump to content

Votre Voiture Préférée ?


tumbaobab

Recommended Posts

Un peu trop allemand pour moi... c'est trop carré tout ça ! :lol:

Moi je dirais sans doute l'Alfa Romeo GTV (916):

alfaGTV.jpg

Un des derniers vrais modèles sportifs sorties de l'usine d'Arese, avant l'arrêt de la prod là-bas et l'utilisation de moteurs GM... C'est beau comme une italienne (Pininfarina, of course), tout en restant relativement sobre. C'est léger, ça colle à la route, et avec le V6 3.2L et ses 240ch, il y a de quoi s'amuser, même si c'est pas une moto :p

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Toyota Prius, parce que c'est fait pour se déplacer une voiture, et être pratique. Point. Et je suis pragmatique, elle pollue peu, elle est hypra fiable et j'ai pu me la payer.

Pas mieux (hormis le fait qu'on en possède pas, on roule en Kia Sedona...)

.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi, une Super Seven tunning ? Elle a de la gueule, mais en as-tu conduit une ? parce que niveau confort c'est tape cul à souhait, mais c'est bien marrant à conduire j'en ai un très bon souvenir ^^

Impossible de désigner une voiture en particulier, j'en ai conduit tellement, avec chacune leurs qualités et défauts, mais y'en a qui ont été un rêve pour moi de me mettre au volant et dont le rêve ne s'est pas envolé une fois assis dedans :

- Shelby GT500

1967-ford-mustang-shelby-gt500.jpg

- AC Cobra

ac-cobra-10.jpg

- Aston Martin V8 Vantage

1977_earlyV8Vantage-L.jpg

- Corvette Stingray

especial-historia-chevrolet-corvette-c2-

- Aston Martin Vanquish (elle a prit un coups de vieux depuis la nouvelle mais quel pied cette caisse à l'époque, le rêve)

05621378-photo-centenaire-aston-martin-v

- Ferrari F50

ferrari_f50_004.jpg

... Et bien d'autres j'en oublie, dans les modernes y'en a qui m'ont vraiment fait ultra triper, comme les Mercedes préparé AMG, les Audi RS4 et RS6, puis les ultra sportive comme Maserati MC12, Ferrari Enzo, Porsche Carrera GT, Lamborghini Reventon.

Pour une voiture de tout les jours, j'irais taper dans du Lexus, confort haut de gamme, ultra silencieux et économe hybride oblige.

Un rêve jamais concrétisé, mais à mon avis ça restera au statu de rêve, bien trop rare aujourd'hui et les proprios ne laissent pas n'importe qui monter au volant, voir même personne, c'est une vraie voiture de pilote, Ferrari proposais un stage à l'époque à tout ceux qui en achetait une, j'ai connu un gars qui en avait testé une, il me disais qu'il arrivait même pas à décoller la première sans caler :lollarge: :

- Ferrari F40

1989_Ferrari_F40LM1.jpg

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

2015-Cadillac-Escalade-ESV-SUV-Review1.j

2015-escalade-exterior-scroller-side-ang

J'ai toujours eu un faible pour les gros breaks ou SUV, Cadillac a réalisé mon fantasme routier avec la version 2015 de l'Escalade ESV.

Là, on a le bon compromis entre une grosse motorisation, des lignes agressives, le confort de conduite, de la place pour embarquer les potes et surtout, tout mon matos basse tient dans le coffre.

Parfois je regrette mon GMC...

Edited by brutalover
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et sinon, dans le genre moins accessible, mais dont je rêve depuis toujours :wub:

1985-lamborghini-countach-lp5000-s-quatt

J'en ai conduit deux, c'est ce que l'on peu appeler une vraie voiture d'homme au sens propre, non pas à cause de la puissance la pauvre elle fait plus le poids, mais dans le genre ou tu en chi grave pour tout, tourner le volant, appuyer sur l'embreillage et l'accélérateur, c'est une horreur, les deux fois ou j'ai dû en conduire fût une punition. Sans parler de l'entretiens d'une caisse pareil, c'est tout sauf un rêve, faut être ultra passionné et collectionneur, à part sur un circuit le plaisir est inexistant. T'as 206 est bien mieux ^^
Link to comment
Share on other sites

J'en ai conduit deux, c'est ce que l'on peu appeler une vraie voiture d'homme au sens propre, non pas à cause de la puissance la pauvre elle fait plus le poids, mais dans le genre ou tu en chi grave pour tout, tourner le volant, appuyer sur l'embreillage et l'accélérateur, c'est une horreur, les deux fois ou j'ai dû en conduire fût une punition. Sans parler de l'entretiens d'une caisse pareil, c'est tout sauf un rêve, faut être ultra passionné et collectionneur, à part sur un circuit le plaisir est inexistant. T'as 206 est bien mieux ^^

Ah mais j'ai pas dit que je la voulais, ni la conduire, juste qu'elle me fait rêver tellement elle est classe :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...