Jump to content

bouton dome argent


dad

Recommended Posts

Salut,

j'espère que mon message est dans la bonne rubrique.

J'aimerais remplacer les boutons de potards de ma basse par des bouton dome argent comme sur cette page :

http://www.stewmac.com/cgi-bin/hazel.cgi/h...ml&G=1&sku=0169

Le pb c'est que sur ma basse les boutons ont un capot sur le dessus et un petit ecrou venant bloquer le potard. Je me demande si je peux adapter autre chose.

Pourriez vous en même m'indiquer un magasin online autre que celui du lien.

Merci.

Ma basse: vigier arpège 1986

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse.

Tu penses donc que les domes on un petit capot qui se retire et qui permet de tenailler la tige du potard à  l'aide d'un ecrou? (knob with knurling and set screw en français dans le texte)

Sais tu si je dois choisir 6mm ou 1/4" (d'après moi ça fait 6.35mm) ?

J'en pose des questions...

Pis sinon en désespoir de cause, je mettrais ça :

knob_boba.jpg

Ca ira bien sur ma Vigier.

Link to comment
Share on other sites

le mieux est que tu démonte ton potard actuel et que tu mesures ton axe avec un pied à  coulisse.

le dome dont tu parles n'a pas le capot qui se defait mais la vis qui viendra appuyer sur l'axe pour le verouiller dessus est sur le coté du potard.

;)

Link to comment
Share on other sites

achh merci Bassté pour la précision sur le mord du potard.

The problem is que mon électronique est en métropole et que je n'ai pas eu le temps de mesurer ma tige (sur la basse, pour le reste c'est fait) et qu'avant qu'elle revienne, j'aimerais pouvoir commander...

Bref, je vais me débrouiller, sauf si il y a quelqu'un qui a une vigier arpège de 1986 et qui veuille bien mesurer. :lol: (oui parce que c'est peu probable)

Link to comment
Share on other sites

ah je vois. Là  je peux pas t'aider. et as tu mailé à  vigier ? dois bien y avoit un site avec un contact ?

SInin je n'avais pas vu que tu étais à  cayenne :lol:

c'est marrant, je vais passer 15 jours en guyane cet été. SI tu y es, y'aura surement moyen qu'on boive un coup ;)

je vais marcher sur mes traces d'ados, car j'y ai passé 6 ans de cette période.

pas trop mouillé en ce moment ? :twisted:

Link to comment
Share on other sites

ben en fait vigier n'est pas très locace et ne répond pas à  toutes les questions

Selon stewart macdonald, si ma tige de potard est lisse, il faut le modèle à  6mm et s'il est moleté, il faut prendre le 6.35 (1/4").

Je me lance, merci de votre aide.

Sinon ici il pleut de longue, c'est la gadoue ( ouh! la gadoue, la gadoue!)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

A y est . Ma basse est refaite, peinture, électronique et tout et tout.

Pour les potards : la suite: les potards que j'ai acheter ne conviennent pas bien.

Le diamètre tenant la tige du potard est ok mais trop haute pour les push-pull. D'autre le diamètre intérieur de la base du bouton et lègèrement trop petite et ça frotte.

Or, donc, je suis allé voir chez musik-produktiv. Et ils ont des très nombreuses références différentes pour les mêmes dômes argents. J'en conclu que la distinction va justement se situer dans ce genre de détail.

Le seul problème c'est qu'il n'y a aucune précision sur le site.

Quelqu'un saurait il comment distinguer les différentes références.

ex : Collins KN731CR, Collins KN733CR, Collins KN735SC

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...