Jump to content

Housse Rigide Et Préamp De Qualitayyyy !


Tourneau

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je recherche un housse plus transportable qu'un flycase mais qui protège bien, j'ai vu la marque Mono, çà a l'air bien mais çà coute un bras, après qd on aime, on ne compte pas. Par contre, je dois y rentrer une Sadowsky ou jazz bass, les 2 en 5 cordes. Si possible avec une grande poche.

Je recherche aussi un préamp "haut de gamme", pour remplacer celui de ma jazzbass US deluxe. Il fonctionne très très bien mais si l'occasion se présente pourquoi pas. Sadowsky, Aguilar, Nordstrand... Un truc qui a la patate mais pas trop coloré en 9 ou 18v.

Je paie cash, paypal, virement ou chèque, bref comme vous voulez

Pour une remise en main propre, je suis sur paris/idf mais la poste fonctionne aussi avec la province :buba:

A votre bon coeur



Tourneau :Just_Cuz_26:

Carte son Line 6 Toneport UX1 en cours avec Lapaju

Je recherche une petite carte son type line 6 Toneport UX1 ou UX2, voir le multief ZOOM B3 qui fait aussi carte son

Ampli trouvé: Gallien Krueger MB 500 Fusion
Après 4 ans d'absence sur le forum et de la basse, j'ai envie de rebrancher ma Sadowsky !!!! J'ai tout revendu sauf mes basses.
J'ai eu une multitude d'ampli (Mesa 400+, SWR 750, EBS Fafner... pour les plus gros)
Je recherche donc un ampli chaleureux et rond et facilement transportable. J'adore ma sadowsky mais je la trouve un peu trop studio, d'où l'intérêt d'un ampli chaleureux.


Les Aguilar TH 350, TH 500 et Eden WT 550 me font de l'oeil. Après je ne suis pas fermé sur ces marques là mais je privilégie quand même du moyen / haut de gamme.

J'avoue avoir une petite préférence pour l'Eden rien que pour sa prise casque. Cela me parait idéal pour jouer en appartement.
Je verrais par la suite pour un cab et un groupe aussi :lol2:

Pédale TU-2 trouvée chez SEB54
Je recherche une pédale pour accorder ma basse, style Korg DT10, Boss TU3 ou autres qui encaissent bien le si grave d'une 5 cordes.

Edited by Tourneau
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Une GK MB200 + baffle Eden EX110 ?

Les réglages de la MB200 sont très versatiles et elle est bien plus facilement transportable qu'une Eden.

Ça envoi pas mal en regard de la taille et du poids ridicules, et il y a une prise casque pour bosser la nuit sans déranger les voisins! :stereo:

http://www.thomann.de/gb/gallien_krueger_mb200.htm

http://www.thomann.de/gb/eden_ex_110_8_ohms.htm

Link to comment
Share on other sites

En fait je voulais dire que je suis susceptible de laisser filer ma GK MB200 et son baffle Eden EX110 vers d'autres horizons :wink:

Link to comment
Share on other sites

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=896094

Le prix n'a rien d'exceptionnel mais ça peut toujours te donner des idées.

Link to comment
Share on other sites

ça sonne assez rond, très ampeg dans l'esprit, la puissance est très largement exploitable et bien présente, il y a une prise casque , une sortie XLR pour raccordement à une sono, une entrée MP3 ou autre, une equa exploitable qui n'est pas une usine à gaz, il y a un compresseur intégré qui fait très bien le job, ça pèse pas bien lourd.

Voilà en résumé, franchement ca sonne très bien on retrouve vraiment le son Ampeg.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que je vais m'orienter plus vers une précision. Le son "jazzbass" ne me convient pas. Les versions deluxe sonnent vraiment très bien mais je trouve qu'elles manquent de personnalité par rapport aux versions passives.

Tourneau


Pas mal de mec en dubstep jouent sur status ou les basses baton

Status, pourquoi pas mais basse bâton, jamais de la vie.

Link to comment
Share on other sites

Je prendrai une Fender precision american deluxe V avec un micro PB et un double à ta place. Ce sera beaucoup plus polyvalent qu'une status je pense avec plus de profondeur, un son plus lourd. tu auras avec un jeu au pouce un son très lourd dub et avec un jeu au doigt ou médiator un son plus accès pour l'electro.
Les basses batons, pareil c'est bien pour le dub mais pour le reste....

Link to comment
Share on other sites

Pas mal de mec en dubstep jouent sur status ou les basses baton

L'origine "historique" de tout ça c'est pas plutôt une question de rapport carbone/hygrométrie ?

Link to comment
Share on other sites

avec une Jazz Bass moderne il est possible de faire du DUB

je pense qu'avec ta Sadowsky et ton très bon ampli GK tu devrais pouvoir faire la musique que tu aimes sans aucun problème !

ma référence en matière de Dub, Dub Trio

https://www.youtube.com/watch?v=1QknYxGyfJA

Edited by kriss
Link to comment
Share on other sites

avec une Jazz Bass moderne il est possible de faire du DUB

je pense qu'avec ta Sadowsky et ton très bon ampli GK tu devrais pouvoir faire la musique que tu aimes sans aucun problème !

ma référence en matière de Dub, Dub Trio

En effet pas mal du tout ce groupe. C'est vrai que je n'ai pas encore eu le temps de tester ma sadowsky avec le GK. on verra ça la semaine prochaine en répétition.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...