Jump to content

Alignement De Nouvelles Méca


totorbass

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai changé les méca sur ma PB special (passage de méca fender mex équivalentes aux hipshot HB7 à des Gotoh GBR 640). Par contre je ne suis pas arrivé à un alignement parfait. Faut le savoir car les méca sont d'équerre mais en regardant attentivement derrière la tête on voit des petits décalages entre les vis,et ça m'énerve. Je me relancerais bien mais faudrait que je sois sûr de mon coup. Je sais pas s'il y a des trucs pour percer exactement au bon endroit,, gabarits ou autres.

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Les gros trous je n'y ai pas touché...

Non mon APN est naze, mais bon, la description est assez nette, non? peu importe l'allure que ça, d'autant que ça se voit peu; je demande juste une méthode pour le faire parfaitement.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

ok mais le soucis, c'est que j'ai cru comprendre que l'opération est déjà faite et qu'elle n'est pas si mal que ça...donc si tu dois déplacer tes vis, c'est de pas grand chose, exact? Tu ne peux pas percer juste à côté d'un trou déjà fait, il faut l'échapper complètement ou commencer par "flipoter", c'est à dire combler le trou avec un tourillon collé et potentiellement commencer par agrandir le trou pour ça (car le trou est trop petit). Et une fois que ce sera fait, je ne suis pas sûr que tu sois plus avancé car étant donné qu'on peut incliner les mécas à sa convenance, il n'existe pas à ma connaissance de gabarit :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Jsuis pas luthier. Un peu connaisseur. Jusqu'à présent j'ai tout le temps fait à l'il et ça m'a pas trop mal réussi.

Sinon je suis en train de penser à une technique avec une équerre: mettre la méca en place, un des côtes de l'équerre est aligné avec le bord supérieur de la tête, le côté adjacent au premier et qui forme un angle droit donne la perpendiculaire ( c'est je but d'une équerre en même temps ). Y à plus qu'à venir placer la méca contre ce côté.

Allez photo.

124857image.jpg

Bon moi les trous tombent pas en face parce qu'il t a du papier dans le gros trou pour éviter les coulures pendant le vernissage.

Par contre ce que je comprends pas, c'est que si elles sont perpendiculaires en haut, elles doivent être bien parallèles entre elles..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

http://www.ebay.com/itm/GOTOH-GBR640-Super-Light-Weight-Bass-Guitar-Reverse-Wind-Tuning-Machine-Set-/111159561347?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160

Bon j'ai trouvé l'idée mais je peine pour l'exécution: j'ai tenté de faire un patron sous paint avec les carac des gotoh, mais mon écran est trop petit, et c'est 50 ou 100% d'agrandissement. Quelqu'un pourrait-il me tirer des traits bien droits pour l'alignement en partant du schéma sur le lien que je donne, lequel doit être réduit à 65% pour être à la bonne échelle? ça serait troop gentil

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...