Jump to content

Bass Medium Scale


maxreprievers

Recommended Posts

bonjour à tous,

voilà j'ouvre ce sujet afin d'avoir un peu plus d'infos sur les bass medium scale, j'entends par là les bass ayant un diapason de 32" "32.5" ou 33".

en avez vous déjà possédez une? si oui vos avis m'intéresse.

ce sont des instruments apparemment difficile à se procurer, avez vous des sites ou des marques et model à conseiller?

j'ai vu que fender japan faisez une aerodyne medium sclae, quelqu'un à t-il déjà pu se faire un avis dessus?

merci pour vos infos

Edited by maxreprievers
Link to comment
Share on other sites

Leduc BDX , BD2 et BD 3 , en 33" et quelque , idem pour la rickenbacker 4001

certaines fender et squier japon du milieu des années 80

ya une squier "china" look télécaster en 32 " , modèle assez récent

j'ai eu une greco JB en 32"

fender stu ham 32" ( US et Mex )

yamaha bb7S

tu trouves aussi des manches en 32 " chez warmoth , et ya les corps qui vont avec

a compléter ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

J'ai une Kramer manchalu en 32 en pension à la maison et je dois avouer beaucoup aimer le format et la densité du son sur les cordes de ré et sol. Sans l'ergonomie et le déséquilibre ridicules, elle serait sans doute devenue ma basse de prédilection.

J'y pense de plus en plus pour une 8 cordes...

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

T'as l'air de bien aimer l'aérodyne à Mick.

Sinon les Warmoth ça dépend du bois, des finitions...

Y en avait une à vendre ( jb ) sur le forum y a pas longtemps, elle faisait autour de 500 euros, ça vaut le coup mais c'est rare d'occaze.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pour le coup je suis à l'aise avec une bass long scale mais une medium scale serait plus facile à transporter ainsi que pour bouger sur scène.

C'est une blague ?

Allez zou, t'as envie d'une médium pour voir et pis c'est tout. Prends en une pas chère ou qui se revend bien parce que tu ne la garderas pas.

Je prendrais une Kubicki.

Link to comment
Share on other sites

C'est une blague ?

Allez zou, t'as envie d'une médium pour voir et pis c'est tout. Prends en une pas chère ou qui se revend bien parce que tu ne la garderas pas.

Je prendrais une Kubicki.

Non ce n'est pas une blague, j'ai eu une petite short scale à une époque et pour les concerts c'était vraiment pratique, et à transporter également mais je trouvais que ça faisais trop "jouet" et je me dis qu'une medium scale serait un bon compromis mais j'avoue n'en avoir jamais essayé

T'as l'air de bien aimer l'aérodyne à Mick.

Sinon les Warmoth ça dépend du bois, des finitions...

Y en avait une à vendre ( jb ) sur le forum y a pas longtemps, elle faisait autour de 500 euros, ça vaut le coup mais c'est rare d'occaze.

L'aérodyne à Mick?

Oui c'est sur que c'est compliqué à trouver, tant d'occaze qu'en vente neuf

Edited by maxreprievers
Link to comment
Share on other sites

Je joue sur ibanez RB600 depuis quelques mois (merci Isa!). J'ai opté pour ce format parce que je n'ai pas de grandes mains et que je ma tapais des tendinites à répétition en utilisation intensive sur 34". Depuis, aucune douleur et pas la sensation d'être passé d'une basse à une gratte. C'est juste ce qu'il me fallait en terme d'ergonomie.

Si tu veux choper du 32" en occase, le mot d'ordre est... patience...

Link to comment
Share on other sites

Les aérodyne médium scale ça existe ça ?

En tout cas chez warmoth, les corps ms ou ss sont plus petits oui.

L'aérodynamique :closedeyes:

Ouai ils font des aerodyne en medium scale, elles me font bien envi d'ailleurs!!

Le must du 32" : http://www.talkbass.com/forum/f126/fs-ft-95-kubicki-exfactor-1060264/

Faut savoir ce qu'on veut dans la life !

Pas fan de la forme mais j'ai plutot des goûts classiques

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...