Jump to content

Vends/éch Warwick Streamer N°175 - Vendue


Recommended Posts

Salut!

Je mets en vente ma magnifique Warwick Streamer de 83 (d'après Hans-Peter Wilfer mais elle date peut-être de 84)
C'est donc une des toutes premières Streamer fabriquées entièrement à la main dans le petit atelier de Pretzfeld dans l'ancienne Allemagne de l'ouest (c'est la numéro 175!).

Je l'avais déjà mise en vente ici même en 2012 avant de me rétracter:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/71411-warwick-streamer-83-en-suspens/?hl=%2Bwarwick+%2Bstreamer+%2B1983

Voici les infos que m'a donné le Boss lors de nos échanges:

streamer83caract.jpg

Et oui vous avez bien lu, cette streamer a une touche en palissandre, ce qui représente une rareté car Warwick utilise le wengé d'habitude pour ce modèle!
Pour le reste, elle est conforme aux modèles de ces années là.

Photos:
430059P1010991.jpg

728558P1010992.jpg

413920P1010994.jpg

954894P1010995.jpg

806212P1020001.jpg

251360P1020002.jpg

557553P1020003.jpg

D'autres photos ici:

http://www.hostingpics.net/album/Isaaclefunkymakak-189666.html
https://imageshack.com/a/4UVQ/1

et du son là (vite fait):



https://soundcloud.c...r-1983-rosewoodhttps://soundcloud.com/romaincarron39/warwick-streamer-1983-rosewood

+

(avec sur ce soundclip des cordes Rotosound FM66 Funkmaster String extra light gauge 30-50-70-90)

Le design de la tête et du corps était encore calqué sur celui des Spector à l'époque.
Un vrai poids plume puisqu'elle ne pèse que 3,7kilos!

Le micro manche n'est pas celui d'origine mais a été remplacé par exactement le même, de la même époque, ça m'a quand même pris presque un an pour en retrouver un! (après avoir essayé des Bartolini passifs suite à la défaillance du EMG d'origine, que j'ai toujours d'ailleurs).

A part ça elle est entièrement d'origine et tout fonctionne nickel, aucun souffle dans l'électro, juste le potard de volume qui crachote à peine quand on le tourne.

Le manche est parfaitement droit, les frettes sont encore en bon état et le truss répond au quart de tour.
Aucune fissure ou déformation sur le manche, comme on peut en rencontrer parfois derrière les têtes des vieilles Warwick.

Concernant le son, j'ai eu pas mal d'autres streamer (LX, BO, stage 1 de fin 80/début 90) et celle-ci a vraiment un son UNIQUE.
Ecoutez le morceau 'Mr Moon' de Jamiroquai pour vous donner une idée, elle sonne pareil;-P!
Un growl de folie, un timbre ténébreux et une présence de malade.
THE sound of wood!
Montée avec des cordes DR Lo Rider en 45-105

Pour la petite histoire, je l'ai acheté en 2011 à un musicien professionnel en Roumanie qui est devenu un ami. Il l'avait acheté neuve à l'époque et l'avait toujours entretenu aux petits oignons (le gars fabrique ces propres micros et restaure des vieilles contrebasses entre autres..), une crème!

Pour le prix, je propose 2 options:

- 1800€ FDPOUT avec l'accastillage or d'origine + le noir qui est monté actuellement (je l'avais acheté neuf pour 200€ chez Warwick, facture à l'appui, les straplock sont inclus) + le gigbag Warwick d'origine.

OU

- 1600€ FDPOUT avec un seul accastillage au choix + le gigbag Warwick d'origine.

Il y aura aussi une boîte de cire Warwick et la clé du truss.
Expédition possible dans toute la France pour 35€ en colis blindé (j'ai l'habitude).
Un flight case rigide Thomann en Tweed peut-être fourni pour un supplément de 40€.

PAS D’ÉCHANGE SAUF CONTRE UNE FENDER JAZZ BASS DES ANNEES 70

OU UNE FENDER PRECISION AVRI 57 en finition sunburst/maple :mf_lustslow: !

Possibilité bien sûr de rajouter un peu de sous à coté suivant l'année, l'état de la Fender proposée.

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Merci Yoshi, oui c'est clair qu'elle a un grain de tueur cette =@ !

Mais le truc c'est que mon coté puriste n'a jamais été aussi fort et je recentre donc mon arsenal sur les simples Jazz Bass et Stingray.

Du coup je ne joue quasiment plus la streamer qui est tellement agressive qu'elle fait peur au gars de mon groupe :goute: !

Si on jouait du gros rock qui tache, du métal ou du pur funk, je la garderai, mais vu qu'on s'oriente plutôt vers des trucs soul/blues, je m'en veux de garder un tel instrument à la maison sans le jouer.

Donc je ne souhaite pas d'échange merci à vous! J'ai déjà pu tester pas mal de trucs différents et je sais ce que je veux en ce moment: La JB RI75 Jap de Yoshi :mf_prop: !!!

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Up, je m'absente jusqu'à demain soir 19h00, n'hésitez pas à me faire une proposition en MP d'ici là.

J'y répondrai à mon retour!

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Ben dis-donc elle déchaîne les foules celle-là :mf_prop: J'ai l'impression que Warwick n'a pas la cote en ce moment....et quand on voit des custom shop à 1150€ qui ne partent pas, ça fait peur quand même.. :icon_vache3:

Bref n'hésitez pas à me faire des propositions, je ne mors pas. Et au pire, si vous avez une bonne JB en 4 cordes à proposer, ça peut m'intéresser.

@ + la horde!

Link to comment
Share on other sites

GROSSE BAVE.

J'suis pas fan des Streamer particulièrement, mais celle là...

Pareil j'ai pas les boules à mettre dedans du tout (ampli avant) mais en plus d'être une bonne basse c'est un p*tain d'objet de collection!

J'ai bien aimé la tentative commerciale, je trouvais ca tellement gros que j'ai même pensé que c'est toi qui avait demandé des infos sur leur LTD dans un mail précédent.... Commercial jusqu'au bout !

Et j'suis d'accord WW a plus la cote... Une Thumb Broadneck 6 cordes à 750€ vient de partir, c'est la belle affaire o_O et ici un objet de collection à un prix raisonnable...

T'as pas mis une annonce sur d'autres forums? T'auras peut-être plus de chances en touchant une communauté plus vaste (anglophone), qui sait peut être un collectionneur...

Link to comment
Share on other sites

Merci M@rco,

si, je l'ai mise en vente un peu partout depuis peu (à part sur basschat ou il faut maintenant payer pour créer un topic de vente).

Et bien honnêtement, en 10 jours je n'ai eu quasiment aucune touche.

Comme je le disais à CBR75 hier, les Warwick sont des super basses en solo, à la maison, mais en groupe je préfère les classiques JB et MM qui passent partout.

Celle-ci a presque trop de caractère, c'est pourquoi je pense calmer ses ardeurs en lui remettant un tirant plus fort d'ici peu. C'est dommage mais du coup je ne la prends que quand je joue du Stuart Zender à la maison (c'est à dire pas souvent :mf_prop: ).

C'est vrai que je m'éclate à jouer le titre "Mr Moon", dont le son en slap dans l'intro m'avait posé sur le cul à l'époque, et j'ai exactement le même avec cette basse.

Mais je suis en pleine réflexion, et il se peut que la Jazz RI75 Jap que j'ai acquise récemment chez Yoshi prenne sa place dans les colonnes de vente d'ici peu..

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Basse de folie quand même. Le marché de l'occase est tellement sinistré qu'on voit passer des raretés comme cette Warwick à des prix plus que raisonnables.
Dans 20 ans, les bassistes parleront de nous comme de privilégiés au niveau des prix (si si, je le pense).

Link to comment
Share on other sites

Merci M@rco,

(à part sur basschat ou il faut maintenant payer pour créer un topic de vente).

je ne pense pas qu'il faut payer sur basschat,j'ai mis en vente une de mes basses récemment et j'ai rien payer ,mes c'est vrai que des fois,il demande de payer,tu re essayes plus tard et il n'y a plus de probleme.

en tout cas,bonne vente romain,car c'est vraiment une super basse que tu vends.

Link to comment
Share on other sites

Merci Fanchon, c'est vrai que le son est pas mal sur ce SC, ma mise en place par contre....a un peu évoluée depuis, heureusement :mf_prop: !

Merci pour l'info Marc, je réessaierai à l'occas de mettre une annonce sur Basschat....mais bon, ça sera pareil, y'a une belle Stage 2 qui viens seulement de se vendre à 1500 livres et qui était en vente depuis des mois..

Comme le dit Charles, c'est juste qu'on est dans une période ou tout le monde est blindé de basses.....et pas de thunes :loup: !

Ajoutez à ça que Warwick n'intéresse plus grand monde depuis un moment et voilà, tu finis par la garder :wink: .

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...