Jump to content

Zon Legacy Us 5 «Vendue»


hrvcruz

Recommended Posts

VENDUE

A regret, je me sépare de cette redoutable Basse du luthier américain ZON
Du début 1995, elle a quelques traces de légers chocs mais l'état général est très bon pour une basse de cet âge
livrée en fly-case.
Une tuerie en slap, en tapping mais pas que!!! le manche est très confortable, la présence est phénoménale, la largeur du spectre est très impressionnante et les Barto US associés au préamp ZON font des merveilles.
Je joue avec un TC RH450 qui a les corrections à plat. Entre le mix des micros et le niveau d'aigus, on passe de la JB moderne à une Spector ou Status .... enfin y a de quoi faire et sans aucune incidence de la température de la saison etc..

Corps : cur de de sélection deux pièces, verni satiné Couleur : Naturel
Manche : 24 cases, 100 % Carbone Composite ZON
Diapason : 34 '
Finition : brillant de polyester
Touche : Phenowood
Rayon : 12 '
Sillet : Graphite
Largeur au sillet : 1.875 /
Largeur à 24ème : 2.875 /
Électronique active: ZonP-2DM fait pour Zon par Polyfusion 3 bandes (dont 1 med fixe)
Fonctions : le volume, le mix micro, basse, aigus et medium +/-15dB
Pile de 9 volts 300h en utilisation continue
Micros : Exclusivement conçu pour Zon par BartoliniUS
Chevalet : ZON laiton usiné
Espacement de corde: 17mm
Mécaniques: Gotoh GB-7

1400 FDP inclus

(les photos par mail en mp)

Edited by hrvcruz
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci @ Alabsanthe

Pour la petite histoire:

C'est vrai qu'elle se morfondait dans les shop du sud mais les mécha étaient tordues, elle était mal réglée au possible et dans un état plus que pitoyable ....

Je lui ai refait une beautés, changé les mécas (chrome à l'origine) et comme elle s'appelle Legacy Standard on pouvait la prendre pour la version coréenne manche bois.... mais non! dans les années 90 il n'y avait pas de Coréenne en bois le modèle Standart est le BoltOn sans table rapportée ... modèle US approuvé par un mail de l'usine ZON il y a 6 mois ....


@bass38 cimer ...

pour les fans du grand Crimson (période John Wetton) et de Yes, je vous dis que ça .....

Edited by hrvcruz
Link to comment
Share on other sites

je crois que j'ai deja eu cette basse entre les mains, et à l'epoque on avais remarquer moi et un pote bassiste que la basse à etais tester et photographier dans un basse magazine.

photo du pote quand il venais de l'acheter

http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/06//1404061003147905912128825.jpg

excellent souvenir de la basse !

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...