Jump to content

Club De Ceux Qui Écoutent France Inter !


Ze bass

Recommended Posts

"Là bas si j'y suis", ça devait démanger depuis un petit bout de temps de le faire sauter de la grille de France Inter. Pas politiquement correcte, surtout depuis la gauche molle qu'on a au gouvernement...

J'écoute moins France Inter car j'ai moins le temps mais je dois reconnaître que ça me convient peu par rapport aux heures où j'écoute.

Et puis j'sais pas trop mais j'ai l'impression que le son a changé. C'est peut-être mes oreilles mais on dirait que le son est plus compressé et j'aime pas ça.

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

perso je trouve aussi qu'ils font lentement le ménage, mais tout en douceur
FI à toujours été un peu subversive, et un peu en mode contre pouvoir,

ils ont enfin réussis (les dirigeants politiques) a y imposer un directeur de chaine qui fait le ménage,

et c'est bien dommage!

je trouve aussi que le ton est en train de changer, et de se calquer sur les autres stations que tous le monde connait
même le 7/9 trouve moins grâce à mes yeux, avec son humour calqué sur les, comme dit plus hauts, deux autres stations très connus, et c'est dommage
musicalement c'est un fait que FI a une programmation qu'on pourrait juger d'un peu élitiste, mais au moins ca change des bourrage de crane sur deux notes des déjà cités autres stations
moi j'écoute FI depuis 1976, à l'époque j'écoutais surtout le soir, comme j'étais gosse, et que la télé j'avais plus le droit à partir d'une certaine heure, donc la petite radio caché sous l'oreiller, l'oreillette en place et je me régalais des tréteaux de la nuit, pieces de théatre radiophonique de grande qualité, que j'ai écouté pendant de nombreuses années
mon émission préférée actuellement est "le masque et la plume" par son ton et le fait qu'ils n'ont pas peur et le montre en direct de se faire critiquer sur leurs critiques de livres et de film

Link to comment
Share on other sites

L'homme est ce qu'il est mais je dois avouer que cette émission est agréable à suivre. Dommage d'avoir viré là bas si j'y suis.

J'écoute beaucoup cette radio car c'est la seule radio que je trouve intéressante et quasi sans pub. Les autres c'est abominable. Et comme j'écoute la radio au travail ...

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Ce matin, une bonne dose de groove au réveil avec l'émission Very Good Trip (que je m'en vais désormais suivre de plus près).

La playlist:

- LaBelle - « Lady Marmalade » - Dr. John - « Right Place, Wrong Time » - Little Feat - « Down Below the Borderline - David Bowie - « Golden Years » - The Meters - « Look-Ka-Py-Py » - Robert Palmer - « Some People Can Do What They Like » - Bee Gees - « You Should Be Dancing » - Benny Spellman - « Fortune Teller » - Lee Dorsey - « Ya Ya » - The Band - « Life Is a Carnival » - Three Dog Night - « Mama Told Me (Not to Come) » - Neville Brothers - « Yellow Moon » - Allen Toussaint - « From a Whisper to a Scream »

Le lien:

http://www.franceinter.fr/emission-very-good-trip-grooooooove

Putain, ça fait du bien!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Là par exemple, le type qui ne se remet même pas en question, mais je me demande si je ne confonds pas avec France Info car je n'ai pas retrouvé autant de hyènes que je pensais.

Celle-là n'est pas mal non plus.

"Que fait-on de Bachar El Assad ?¨

"Ca veut dire quoi, qu'Erdogan c'est pire que Poutine ?"

Non mais c'est quoi ces questions, ce n'est pas une façon de parler sur une antenne radio ! Et ce journalisme est financé avec notre argent ???

 

Link to comment
Share on other sites

Mouaif, pourquoi je ne suis pas surpris que tu donnes des exemples de Mélenchon ... dès qu'on secoue un peu le Méluche, on " des journalistes aux ordres de l'oligarchie", des "hyènes", un peu à la manière de Mélenchon lui-même qui traitait de fascistes l'équipe du Petit Journal qui avait eu l’outrecuidance de se foutre un peu de sa gueule.

Bref, les pudeurs de pucelles des fans du Méluche, je m'en cogne, je voulais juste alerter les gens sur la rediffusion d'une ancienne émission d'Inter qui est pour moi comme une madeleine radiophonique.

a+

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Mélenchon etait un exemple parmi d'autres, remarque France Inter est aussi un exemple parmi d'autres.

Ils sont tous aux ordres de la mafia ultra-capitaliste radicale, ce qui fait qu'à part les PDG de grandes banques et quelques patrons du CAC40, je ne vois pas qui écoute encore ces médias.

Ne faisant pas partie de ces 2 catégories, j'ai tout coupé. 

Link to comment
Share on other sites

Belle envolée lyrique.

Dans la dernière revue America (n.2), Salman Rujdie a écrit un bel article sur la détestation par certaines personnes de ceux qui ne sont pas exactement sur nos positions et qui amènent certains à vouloir les détruire, voire à préférer la peste et le choléra plutôt que les "compromissions ".

On amalgame tout, tout est dans tout, on prend la posture du pur. J'ai eu l'occasion de pratiquer.

J'écoute France Inter et ait été satisfait de constater que tous les macaronistes interviewes n'était pas épargnés, loin de là.

Selon moi, les analyses de Mélanchon sont très majoritairement bonnes. Le traitement proposé, je serais plus réservé. Mais il n'y a aucune raison non plus d'épargner la lumière divine, le fleuve de la connaissance et le soleil éternel de Marseille de toute pique.

Effectivement, il ne faudrait pas le transformer à l'insu de son plein gré en gazelle effarouchée, en plus avec des vidéos post élections.

Link to comment
Share on other sites

"J'écoute France Inter et ait été satisfait de constater que tous les macaronistes interviewes n'était pas épargnés, loin de là."

A mon avis, après l'avoir bien promu pendant un an, les médias sont passés en mode "contestation contrôlée", à l'instar d'ne clim réversible que l'on bascule en mode "été".

Macron l'a dit lui-même, l'opposition le contre-pouvoir, ça sera la presse. Ce n'était pas un avis mais un ordre !

On assiste en effet à un changement de points de vue depuis quelque temps mais ça ne me parait pas naturel, ça sonne faux.

Et ce genre d'abrutissement pré-élections, c'est pas une honte ? Ni drôle ni informatif :

 

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Non c'est Macron lui-même qui a dit que le contre-pouvoir ce sera la presse, ou les médias, je ne sais plus. Après pour retrouver l'article ou la video, dans ce foutoir, c'est pas gagné.

Les médias qui en ont fait la promo pendant un an, tout d'un coup, s'autorisent des critiques, c'est pas un peu bizarre tout ça ?

Edit : trouvé, c'est pas Macron qui l'a dit mais son porte-parole, avant les législatives.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/castaner-l-abstention-est-un-echec-de-cette-election-12-06-2017-7043124.php

https://francais.rt.com/france/39629-face-risque-parti-unique-lrem-cante-contre-pouvoir-presse-senat-droite

 

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Le gros avantage d'utiliser des journalistes pour s'informer est d'avoir une classification de l'information, une mise en contexte des événements pour juger de leur importance, un recoupement des sources et une vision sur le long terme, qui évolue selon les faits et offre une pluralité d'opinions. France Inter fait ça assez bien même si parfois ils se laissent emporter dans l'immédiateté.

J'oppose ça à l'information partisane qui extrait là où ça l'arrange des bouts de discours et de rapports pour construire une réalité conforme à sa vision du monde. 

A force d'élaguer un à un les médias qui t'énervent parce qu'ils ne te donnent pas que ce que tu veux entendre, tu réduis ton champ de vision et tu t'enfermes ta pensée dans un carcan au lieu de l'ouvrir à la complexité du monde. Je ne crois pas que ce soit un chemin vers la vérité.

C'est appliquée à l'information la différence entre méthode scientifique et créationisme, qui amène des gens à penser que la terre est plate et que les avions sont utilisés comme épandeurs à nanites.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2017 à 18:40, tumbaobab a dit :

Non c'est Macron lui-même qui a dit que le contre-pouvoir ce sera la presse, ou les médias, je ne sais plus. Après pour retrouver l'article ou la video, dans ce foutoir, c'est pas gagné.

Les médias qui en ont fait la promo pendant un an, tout d'un coup, s'autorisent des critiques, c'est pas un peu bizarre tout ça ?

Salut,

tout d'abord je suis assez d'accord avec ce que vient de dire Jazz sur le traitement sur Inter, qu'on peut étendre à france info tv ou radio, même si le format d'information continue (quelqu'un se rappelle que le premier média d'information continue en France a été France Info ?) les amènent des fois à faire un peu dans le sensationnel inutile ... mais là on est loin de BFM, par exemple, qui font des matinées entières sur la neige qui tombe en hiver ...

Par contre, Tumb', comme souvent, je trouve que tu racontes n'importe quoi. Alors l'idée de presse comme contre-pouvoir n'a pas été défini par Macron, mais par Balzac en 1840 :  "La presse est en France un quatrième pouvoir dans l'État : elle attaque tout et personne ne l'attaque. Elle blâme à tort et à travers. Elle prétend que les hommes politiques et littéraires lui appartiennent et ne veut pas qu’il y ait réciprocité" (source Wikipédia). A la relecture de cette définition, je me dis qu'il devait aussi avoir une dent contre les critiques littéraires ... après que les médias se passionnent pour la campagne de Macron pour le critiquer une fois élu, ça s'appelle la liberté de la presse qui est quand même un des principes fondamentaux d'une démocratie, la presse étant une cible de choix des régimes autoritaires (cf. ce qui passe en Turquie en ce moment) voire carrément absente en dictature (là, la liste des exemples de nos jours et dans l'histoire est TRÈS longue ...).

Si tu veux voire une presse aux ordres d'une oligarchie, va voire Russia Today qui annonce clairement la couleur : RT is the first Russian 24/7 English-language news channel which brings the Russian view on global news.

Bref, tout ça parce que j'ai dit au début qu'Inter rediffusait les Chroniques sauvages de Robert Arnault ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le matin j'écoute France Inter en allant au boulot, le soir hop, une bonne barre de rire avec les belges qui envahissent l'ortf dans "si tu écoutes...", parfois je varie un peu alors j'écoute BFM, si si, la matinale. LEh ben j'aime bien l'approche économique de l'info, c'est une approche partiale de l'info mais on sait ce qu'on écoute, et souvent je ne suis pas d'accord avec l'analyse et je gueule tout seul dans ma bagnole! Mais justement ça me permet une approche différenciée du traitement de l'info.

Link to comment
Share on other sites

RT est à l'oligarchie russe ce que BFM est à l'oligarchie euro-atlantiste... Vu l'état dans lequel est tombée la France on ne peut guère se permettre de critiquer RT même si ça reste un média discutable.

D'autant que si je veux des nouvelles de la Russie je n'ai pas trop le choix, vu l'acharnement de nos médias contre ce grand pays d'Europe.

Si je veux des nouvelles de la Thailande, je vais sur Bangkok Post.

Pour le Laos, le Vietnam, ces pays ne semblent pas exister pas pour BFM et France Inter.

Pour finir, parler de démocratie actuellement, c'est un peu osé... la dictature semble s'installer pour de bon. 

 

 

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...