Jump to content

Deezer, Spotify Et Les Autres ...


Ze bass

Recommended Posts

Et Qobuz http://www.qobuz.com vous en pensez quoi - vous avez déjà essayé ?

J'ai mon beau frère qui a eu un DAC avec abonnement Haute définition chez Qobuz et faut admettre que la qualité d'écoute est bluffante par rapport aux offres standard Deezer Spotify et autre - et le catalogue est assez fourni

 

 

Link to comment
Share on other sites

Perso j'utilise Google Play Musique, catalogue complet et appli mobile bien intégrée sur Android et Android TV.

Qobuz pas testé, faudrait que je regarde un peu le catalogue, mais c'est réservé aux audiophiles je pense, si c'est pour écouter sur le smartphone ça n'a aucun intérêt (si c'est plus cher que les autres solutions)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

depuis je suis passé sur Apple Music et j'en suis très content. Le gros plus est qu'on a accès à sa propre bibliothèque existante sur l'ordi et aussi à l'offre en streaming. Il y a des radios, de l'écoute hors connexion et un système de sélection pas trop bête.

L'autre avantage est qu'on a une bibliothèque unifiée avec la musique achetée sur le store, celle importée depuis des CD et celle sélectionnée sur l'offre en streaming qui est quasiment la même que celle du store. Et bien sûr le tout est accessible depuis n'importe quelle appareil IOS connecté.

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

J'ai été obligé de me moderniser, il n'y a pas de lecteur CD dans ma nouvelle voiture.

Je me sers de Deezer parce que c'est français et pas cher mais franchement ils ont tous des faiblesses d'interface. Dans Deezer c'est la recherche qui est pourra être il faut souvent plusieurs essais pour arriver au titre désiré en plus il y a des trous béants dans le catalogue. Pas de Tool par exemple.

J'adorais Pandora et son algorithme mais il ne marche toujours plus en France.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Cagneu a dit :

Ah c'était eux ?! J'en avait entendu parler à l'époque via VDB sur Inter, j'avais pas fait le rapprochement depuis. 

Ouais, à l'époque j'avais pas capté, je suivais leur actu, j'avais vu qu'il allait sortir un album mais j'avais pas écouté leur vidéo promo/explicative (n'étant pas spécialement anglophone) et lorsque l'album est sorti, j'ai lancé Spotify (que j'utilisais à l'époque) et j'ai fait : c'est quoi ce délire, y'a un bug ou bien. Donc je suis allé voir leur explication et bravo quoi :D

Je crois que Spotify n'a pas réagi de suite, Vulpeck étant peu connu à l'époque (mais avec une bonne fan base quand même, et surtout impliquée et réactive, d'où le succès de Spleepify). Il me semble qu'ils ont pris un procès, qu'ils ont gagné, et que Spotify a modifié son réglement suite à ça (interdiction de pistes vides notamment).

Ce que j'ai préféré je crois, c'est un message facebook de Vulfpeck : "s'il vous plait, n'utilisez pas la fonction lecture aléatoire quand vous écoutez Sleepify, car nous avons réfléchi longtemps à l'ordre des morceaux sur l'album, respectez ça"

hahaha, ils sont bons ces cons quand même

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...