Jump to content

Fender Diamond Anniversary American Jazz Bass (2006), "ultra Heavy Relic"


tombass1

Recommended Posts

Salut la secte :mf_popeanim:

je vends une Fender Jazz Bass américaine de l'année 2006, série "Diamond 60th anniversary". Son premier propriétaire lui a offert une finition ultra reliquée mais c'est une basse en parfait état (si on peut dire d'une finition relic!). Entièrement d'origine avec tous ses accessoires: flight-case "special diamond anniversary", cendrier, cache micro, repose pouce.

fender-jazz-bass-1093967.jpg?1396472014

Les cordes ont trois semaines et la basse a été révisée (RAS) et réglée à cette occasion.

Voilà... quoi dire de plus? C'est une jazz bass US passive, vous connaissez très probablement :lol2: . N'hésitez pas si vous avez des questions!

Récupérée (c'est une "ex") récemment dans un échange avec un pote, je la vend car j'ai une autre JB qui va arriver prochainement à la maison, un assemblage avec les différentes "options" qui m'intéressaient (j'ai craqué dessus pour patienter!). Donc pas d'échange mais si vous avez un bon compresseur type MXR par exemple à proposer, ça peut alléger la facture.

Prix OB: 830 euros, envoi possible (+ 30 euros).

Plus de photos ici: http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/60th-anniversary-commemorative-american-jazz-bass-1946-2006/petites-annonces/i.730259.html

A vous

:)

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

ah oui, c'est une finition qui laisse pas indifférent... soit on kiffe, soit on part en courant! J'ai eu les deux types de réactions en répé et concert... de "beurk" à "putain mortel! Elle envoie celle là! J'adore!". J'aime bien ce type de réactions très marquées, que ça soit pour le look d'une basse, pour une compo, une voix... c'est mieux que "ouais, sympa..." et ça reste mieux en mémoire! :)

Je ne sais pas si elle a trainé sur zikinf celle là: je l'ai achetée sur onlybass à l'origine avant de la récupérer en échange avec le pote qui d'ailleurs traîne par ici de temps en temps (je sais que le premier proprio a fait faire le même relicage sur une PB de la même série).

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

comme j'ai fait partie des proprio de cette merveille je voulais laisser un témoignage sur la qualité de l'electro

et de la lutherie, ya rien à lui reprocher ....

Allez y sans hésiter c vraiment une basse de qualité !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires :)

Et je modifie un peu l'annonce: plus d'échange contre une basse! Mon autre basse en vente ici part finalement en échange et j'ai besoin de récupérer quelques euros quand même... cela dit on peut alléger la facture si vous avez un bon compresseur (type MXR par exemple) à mettre dans la balance.

Je baisse le prix à 830 euros! Kinenveu?

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

euh, je sais pas c'est quoi ces micros, ceux d'origine que posait Fender en 2006 sur ces US... et non, personnellement j'ai pas eu cette sensation d'anachronisme. Globalement elle sonne plutôt "roots" quand même: c'est une passive avec des micros Fender, touche palissandre, et les bois "classiques", manche vissé. Elle sonne plus vintage que les JB que j'ai eu le plaisir d'équiper en Crel par exemple (chose que je vais refaire sur l'assemblage allparts qui arrive bientôt).

De toute façon pour sonner comme un bassiste d'il y a quarante ans en studio... entre les différences de matos d'amplification, de recording, de sonorisation, et surtout de façon de jouer l'instrument (et pas que du bassiste)... ou alors ils vendent aussi les doigts avec les Fender CS, les hepcat , les lollar et autres micros "vintage"? J'en cherche, si jamais quelqu'un en a une paire à vendre :p Et s'ils offrent la tête d'ampli tout lampe qui va avec (plus le baffle frigo et les roadies), je prend aussi. :mf_laughbounce2:

@3prod: je vois bien qu'elle te titille cette jazzbass malgré son relicage extrème, fait pas ton timide :lol2:

:)

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

C'est costaud un breton hein ?

ça résiste à la pluie et aux attaques éthyliques... mais pas trop au soleil...

Patience, de la bonne came à pas cher ça ne peut partir ;)

Pa-ti-en-ce!

"Patience"? euh... je vais aller voir dans mon dictionnaire...

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...