Jump to content

Quel Octaver Choisir ?

Liloula

Recommended Posts

Le 06/08/2022 à 20:55, Funky Stuff a dit :

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la MXR Vintage bass octave.

Par contre en clone très très proche, la Valeton est bluffante (en comparaison directe avec une oc2).

Le gros inconvénient de la Valeton par rapport à l'oc2, c'est qu'elle ne côte que 30 à 40 balles... Et malheureusement vous nepourrez pas la revendre 250€ dans 10 ans comme une Boss :D

Par contre pour faire de la zic, c'est top.

Et encore, j'ai vu passer des Valeton à 70 balles (dont une ici il me semble). 

C'est un clone parfait en termes de son et le tracking n'est pas déconnant du tout, ni dans la hauteur ni dans la durée. 

Je ne lâcherai pas le mien, même s'il est remisé pour le moment. 

• +1 1

• 2 weeks later...

J'ai eu l'Aguilar Octamizer, tracking excellent mais j'ai trouvé le son un peu brouillon, chère et trop de bidouilles pour trouver un son correct...

Certaines pédales de synth propose des règlages ou des sons type Octaver très plaisant du coup je suis parti sur les Red Witch Synthotron et actuellement la Keeley Synth1 qui est vraiment top !

Le 19/08/2022 à 11:01, Gael-V a dit :

J'ai eu l'Aguilar Octamizer, tracking excellent mais j'ai trouvé le son un peu brouillon, chère et trop de bidouilles pour trouver un son correct...

Certaines pédales de synth propose des règlages ou des sons type Octaver très plaisant du coup je suis parti sur les Red Witch Synthotron et actuellement la Keeley Synth1 qui est vraiment top !

J'ai aussi l'Aguilar, super son, je pense qu'il faut passer du temps à le régler, en effet le son peut vite être brouillon.

D'ailleurs pour info je l'avais mis dans une boucle d'effet, et je l'ai sorti et mis juste avant mon preamp ca fonctionne bien mieux !

• +1 3