Jump to content

Quel Octaver Choisir ?


Liloula

Recommended Posts

Le 06/08/2022 à 20:55, Funky Stuff a dit :

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la MXR Vintage bass octave.

Par contre en clone très très proche, la Valeton est bluffante (en comparaison directe avec une oc2).

Le gros inconvénient de la Valeton par rapport à l'oc2, c'est qu'elle ne côte que 30 à 40 balles... Et malheureusement vous nepourrez pas la revendre 250€ dans 10 ans comme une Boss :D

Par contre pour faire de la zic, c'est top.

Et encore, j'ai vu passer des Valeton à 70 balles (dont une ici il me semble). 

C'est un clone parfait en termes de son et le tracking n'est pas déconnant du tout, ni dans la hauteur ni dans la durée. 

Je ne lâcherai pas le mien, même s'il est remisé pour le moment. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu l'Aguilar Octamizer, tracking excellent mais j'ai trouvé le son un peu brouillon, chère et trop de bidouilles pour trouver un son correct...

Certaines pédales de synth propose des règlages ou des sons type Octaver très plaisant du coup je suis parti sur les Red Witch Synthotron et actuellement la Keeley Synth1 qui est vraiment top !

Link to comment
Share on other sites

Le 19/08/2022 à 11:01, Gael-V a dit :

J'ai eu l'Aguilar Octamizer, tracking excellent mais j'ai trouvé le son un peu brouillon, chère et trop de bidouilles pour trouver un son correct...

Certaines pédales de synth propose des règlages ou des sons type Octaver très plaisant du coup je suis parti sur les Red Witch Synthotron et actuellement la Keeley Synth1 qui est vraiment top !

J'ai aussi l'Aguilar, super son, je pense qu'il faut passer du temps à le régler, en effet le son peut vite être brouillon.

 

D'ailleurs pour info je l'avais mis dans une boucle d'effet, et je l'ai sorti et mis juste avant mon preamp ca fonctionne bien mieux !

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 05/08/2022 à 06:32, gaille a dit :

 

Ma préférée reste définitivement l'OC2 

 

 

Pareil. J'en ai un qui a 40 ans, je n'ai pas tout essayé mais vraiment je kiffe...Je n'ai pas de décrochage particulier avant le Sol grave en principe. 

L'Octamizer d'Aguilar, dans un autre style, est vraiment bien foutu aussi...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 28/09/2020 à 08:59, greg a dit :

Le tc sub n up est top , vraiment bien , en plus on peut telecharger d'autres presets avec des combinaisons d'effets comme octaver/drive , octaver/flanger !  J'ai le normal pas mini , on a en plus un switch qui donne du coup à 3 presets . Pour le prix franchement c'est top . 

Petit déterrage 🙃

Je suis en train de regarder pour tester un octaver sans me ruiner et la possibilité d'y ajouter un effet rend le subnup sympa... quand tu dis qu'on peut faire 3 preset,  j'e n'ai pas vu ça dans la notice...mais j'ai du mal lire , on fait comment ? Parceque là ça rendrait le truc vraiment sympa pour mon usage...

Si vous avez d'autres options sympa de pedale combo ( type sub octave par exemple) qui reunit octaver + modulation ou fuzz/disto je suis preneur😉

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

Le 20/02/2024 à 19:48, cartoon007 a dit :

Petit déterrage 🙃

Je suis en train de regarder pour tester un octaver sans me ruiner et la possibilité d'y ajouter un effet rend le subnup sympa... quand tu dis qu'on peut faire 3 preset,  j'e n'ai pas vu ça dans la notice...mais j'ai du mal lire , on fait comment ? Parceque là ça rendrait le truc vraiment sympa pour mon usage...

Si vous avez d'autres options sympa de pedale combo ( type sub octave par exemple) qui reunit octaver + modulation ou fuzz/disto je suis preneur😉

Merci!!

Il y a un sélecteur apparemment (sur la normale, pas la mini). Pour avoir plusieurs rendus d’effet il faut probablement les télécharger via toneprint, l’application TC pour leurs pedales d’effets 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/02/2024 à 09:48, cartoon007 a dit :

Petit déterrage 🙃

Je suis en train de regarder pour tester un octaver sans me ruiner et la possibilité d'y ajouter un effet rend le subnup sympa... quand tu dis qu'on peut faire 3 preset,  j'e n'ai pas vu ça dans la notice...mais j'ai du mal lire , on fait comment ? Parceque là ça rendrait le truc vraiment sympa pour mon usage...

Si vous avez d'autres options sympa de pedale combo ( type sub octave par exemple) qui reunit octaver + modulation ou fuzz/disto je suis preneur😉

Merci!!

En fait tu as 3 modes , le poly , le classic et le tone print complétement réglable via l'appli et ton ordi . Donc ça te fait sons différents sous la main . Franchement il est vraiment top , je m'en sers à tout mes lives , je me suis fait un son de synthe bass sur le tone print . 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/02/2024 à 10:05, greg a dit :

En fait tu as 3 modes , le poly , le classic et le tone print complétement réglable via l'appli et ton ordi . Donc ça te fait sons différents sous la main . Franchement il est vraiment top , je m'en sers à tout mes lives , je me suis fait un son de synthe bass sur le tone print . 

Ok merci je croyais qu'il y avait une astuce avec le footswitch genre appui long... intéressant le coup du tone print...👍

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 20/02/2024 à 09:48, cartoon007 a dit :

Petit déterrage 🙃

Je suis en train de regarder pour tester un octaver sans me ruiner et la possibilité d'y ajouter un effet rend le subnup sympa... quand tu dis qu'on peut faire 3 preset,  j'e n'ai pas vu ça dans la notice...mais j'ai du mal lire , on fait comment ? Parceque là ça rendrait le truc vraiment sympa pour mon usage...

Si vous avez d'autres options sympa de pedale combo ( type sub octave par exemple) qui reunit octaver + modulation ou fuzz/disto je suis preneur😉

Merci!!

 

Le 20/02/2024 à 09:55, Pehennji a dit :

Ce que tu demandes approche doucement mais sûrement d'un EHX Bass Microsynth, non?

Le BMS n'est pas bien compliqué à comprendre. Des Sliders octave -1, clean, octave+1, des effets de retard d'attaque genre violon, de direction up/down avec vitesse pour faire du "Coin-Coin", du "Ouinc-Ouinc", du "Couuuuiiinnnn" ou du "Ouuuuiinnnc"... Pas de modulation par contre. Mais tu peux faire un paquet de choses. C'est une sacrée boîte. Je trouve juste ballot qu'il n'y ait qu'un footswitch pour tout ça.

J'en vends un d'ailleurs. Encore que je me demande si je ne vais pas le garder.

Link to comment
Share on other sites

Garde-le, tu ne trouveras pas mieux dans son genre old school 🙂

Par contre, je ne le conseillerais pas pour utiliser uniquement comme octaver, ou filtre, ou square wave/fuzz - pris individuellement il y a mieux en pédales séparées, surtout si on n'a pas besoin de toutes ses fonctions. Je trouve que c'est vraiment la combinaison de tout qui est magique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...