Jump to content

Quel Octaver Choisir ?


Liloula

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir un Markbass raw octaver et mes premières impressions sont très bonnes. Les réglages sont très simples ( 2 volumes : dry et octave) et je n'ai remarqué des glitchs que sur les cordes de mi et la à vide si je laisse sonner la note. Pour le son, je vous renvoie à cette vidéo comparant plusieurs octavers. Perso, c'est ce que je cherchais.

https://youtu.be/EPqezzV4JCk

Édit A l'usage, je regrette un peu que son volume sortie ne soit pas plus élevé. Au maximum, c'est le même volume que le volume en entrée. Du coup, quand je joue seulement avec l'octave -1, on ressent une baisse de volume.

Edited by Nicosuke
Pas de double poste.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Près de chez moi en occasion il y avait une TC Nether et une EHX octave multiplexer.

 

J’ai hésité un moment mais j’ai pris la EHX, 

J’en suis pas déçu ça track plutôt bien ( vu que j’ai tendance à beaucoup jouer milieu du manche au mediator ça doit aider) et quand je suis trop haut sur le manche, le mélange wet/dry me suffit.

 

En fait ça faisait longtemps que je cherchais à obtenir un son et c’était bêtement un octaver qu’il me fallait.. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Après en avoir essayé quelques unes, je me suis arrêté sur celle là (la mxr). Elle fait bien le taf. Celle que j'aurai bien aimé avoir mais introuvable, ou alors a des prix exorbitants, la octavabvre de 3leaf audio.

Sinon mon C4 synth fait aussi de bons octavers.

Par contre la TC electronic ou la nano pog c'est pas mon truc, bon tracking mais trop synthétique.

Link to comment
Share on other sites

La Raw de Markbass est vraiment pas mal, simple et efficace et très petit format. Assez proche de l'OC2.

La Octabvre est top, elle émule bien l'OC2 aussi (et pas que) et le switch Sub est très pratique.

La Pog est très synthétique à mon goût également, mais ça track très bien en effet. Je l'utilise pour l'octave +1 plutôt.

Ma préférée reste définitivement l'OC2 (et quand je vois la débilité des prix actuels en occaz je regrette d'avoir vendu mes spares :/ )

 

 

Link to comment
Share on other sites

J’ai la MXR depuis très longtemps et également un POG.

la MXR est vraiment top pour tous les sons d’octaver bien lourd/agressif mais elle peut aussi être plus clean en fonction des réglages. J’ai Vraiment beaucoup joué avec. Le tracking est bon même dans le bas ( mais ce n’est pas l’intérêt de un October).

j’utilise le POG quand je cherche des sons plus synthé. Le son n’a rien à voir mais le tracking est absolument parfait. Tu n’auras jamais un son d’OC2  ou de MXR avec le POG.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai lu ici-même du bien de la Valeton, mais pas testée moi même. J'ai testé en revanche la MXR vintage bass octave et c'est très bien. Honnêtement il n'y a pas plus de différence entre cette MXR et une OC2 qu'entre deux OC2 elles-mêmes, aucune ne sonnant exactement rigoureusement pareil si on fait la comparaison directement entre plusieurs exemplaires (ce que j'ai également fait).

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs vous auriez une liste de clone d'OC2 ?

Ça serait tellement plus simple si les fabriquants pouvaient dire, c'est un clone d'OC2 plutôt que de la flûte marketing.

(Edit en fait non, le plus simple serait que Boss ressorte un OC2 comme EHX ressort des BigMuff pour éviter ce délire en occase)

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Le 05/08/2022 à 15:48, MrMoe a dit :

(Edit en fait non, le plus simple serait que Boss ressorte un OC2 comme EHX ressort des BigMuff pour éviter ce délire en occase)

ça ce serait parfait, je rêverai de voir la tête des mecs qui ont acheté leur vieille OC2 à 200 boules :D

De ce que j'ai essayé qui est du genre OC2 : 3leafaudio Octabvre, Markbass RAW, MXR Bass Octave (celle avec seulement 2 potards). Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres pédales émulant l'oc2, mais ce sont les seules que j'ai eues.

EDIT : je viens de me souvenir que j'ai un Zoom multistomp MS60B, du coup je viens de tester l'octaver, y'a moyen de faire un truc approchant de l'OC2 aussi.

 

 

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Le 05/08/2022 à 09:48, lamoussa a dit :

Après dans celles que je n'ai pas essayées et clones de l'OC2, il y a la valveton OC10 et la MXR Vintage bass octave.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la MXR Vintage bass octave.

Par contre en clone très très proche, la Valeton est bluffante (en comparaison directe avec une oc2).

Le gros inconvénient de la Valeton par rapport à l'oc2, c'est qu'elle ne côte que 30 à 40 balles... Et malheureusement vous nepourrez pas la revendre 250€ dans 10 ans comme une Boss :D

Par contre pour faire de la zic, c'est top.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/08/2022 à 12:00, Stos a dit :

comment est le tracking sur celle ci? (en comparaison d'une EHX pitchfork par exemple) ?

Je n'ai pas testé la Valeton mais vu que c'est un clone de OC-2, c'est à l'opposé du Pitchfork qui est un harmoniser numérique dont le tracking est a priori parfait. Si tu es satisfait du Pitchfork, tu risques d'être déçu par un OC2 ou l'un de ses clones.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/08/2022 à 12:50, Vicious a dit :

J'ai jamais testé l EHX mais je dirais que le tracking est perfectible sur la Valeton,  même si ça fonctionne très bien. J'ai pas du tout à m'en plaindre pour lâcher de la grosse rythmique. 

En fait, c'est un peu le tracking "pas parfait" qui fait aussi le succès du son de l'OC2 :D ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...