Jump to content

Quel Octaver Choisir ?


Liloula

Recommended Posts

Pour le soutien "gratte rythmique", je l'ai aussi utilisée avec une disto (guitare) collé au cul de la sortie Effect qui part dans une ABY box (en mode Y), et la sortie Dry qui va dans l'autre entrée de l'ABY, et ce signal réunit qui continue la chaine d'effets, ou l'ampli.

Mais bon du coup cette "guitare simulée" sort sur le tweeter de l'ampli basse, ça le fait en répet, mais pour le reste ça manque cruellement de corps... et j'avais l'impression de perdre de la basse quand j'activais le POG, faut que je réessaie comme ça en fait...

Link to comment
Share on other sites

Faudrait que j'essaie le +1 avec la disto après.

Comme je mets ma disto avant l'octaver ça marche moins bien avec le +1. Du coup, j'ai laissé tombé.

J'essaierais de refaire des tests en peaufinant le son.

En écoutant les test de Snooopy, je me rends bien compte qu'il vaut mieux essayer de l'utiliser pour faire des trucs sympas :good: qu'un test clinique vite fait :p.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le MXR bass octave deluxe.

J'aime beaucoup les sons possibles avec.

Le seul truc dommage, c'est que suivant la basse, il décroche sur certaines notes qui produisent des harmoniques qu'il n'aime pas.

Dans le chaine de pédales, je met l'octaver en premier pour ma part.

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Petite question aux possesseurs de POG ... En mettant le Dry à fond, et le Up à midi ou au-delà, à l'enclenchement je sens que le signal neutre baisse un peu de volume, un peu moins de basse. Ca vous le fait aussi? Ou c'est juste une perception différente avec le signal Up qui rentre? C'est pas hyper franc, je sens juste moins de "corones" dans les jambes...

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

Du coup j'ai bien ré-essayé hier en répèt, bien fort avec des basses poussées exprès, et j'ai vraiment une perte de signal dry. Joué avec une disto au cul, c'en était gênant, une impression de "Tiens... ya plus la basse qui joue là?"

un peu embêtant ... surtout que je m'en sers essentiellement pour la grosse rythmique qui tache, en refrain ou solos guitare, juste au moment où on veut toute la sauce ... bon à voir

Link to comment
Share on other sites

Petite question aux possesseurs de POG ... En mettant le Dry à fond, et le Up à midi ou au-delà, à l'enclenchement je sens que le signal neutre baisse un peu de volume, un peu moins de basse. Ca vous le fait aussi? Ou c'est juste une perception différente avec le signal Up qui rentre? C'est pas hyper franc, je sens juste moins de "corones" dans les jambes...

Tu sors tout dans le même ampli ? j'avais cette même impression avec le pitch fork. Avec 2 amplis tu es tranquille, mais ça fait plus de matos...

Je ne sais plus si j'avais posté cette vidéo que j'avais faite avec le pitch fork en mode oct +1, dans un délire "Gilmour" :

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bon, je me met en quête d'un octaver, car je vais rejouer dans un de mes anciens groupes où il aurait toute sa place. (sorte de trance instrumentale avec des basses assez saccadées).  Il me faut du gras, mais qui tienne bien les grosses attaques.

J'ai écouté plein de trucs, mais c'est très confus.

J'adore le son de l'Aguilar que j'avais avant, mais il traque pas super et il est poil cher pour mon budget actuel. L'OC2 a l'air très bien aussi mais avec le même souci de tracking (mais c'est vraiment le son que je préfère).

Le MXR semble mieux tracker, mais je suis moins fan du son.

Le SubnUp de TC a l'air bien aussi, mais le son devient vraiment synthétique pour le coup.

Le POG est vraiment trop cher et trop synth.

Du coup, bah je sais pas :lol:.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Cagneu a dit :

Bon, je me met en quête d'un octaver, car je vais rejouer dans un de mes anciens groupes où il aurait toute sa place. (sorte de trance instrumentale avec des basses assez saccadées).  Il me faut du gras, mais qui tienne bien les grosses attaques.

J'ai écouté plein de trucs, mais c'est très confus.

J'adore le son de l'Aguilar que j'avais avant, mais il traque pas super et il est poil cher pour mon budget actuel. L'OC2 a l'air très bien aussi mais avec le même souci de tracking (mais c'est vraiment le son que je préfère).

Le MXR semble mieux tracker, mais je suis moins fan du son.

Le SubnUp de TC a l'air bien aussi, mais le son devient vraiment synthétique pour le coup.

Le POG est vraiment trop cher et trop synth.

Du coup, bah je sais pas :lol:.

Je t'ai répondu sur ton annonce avant de voir ce post ^^"

3leaf audio Octabvre peut être ;)

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai un mini TC Sub n' Up.

Les Toneprints sont vraiment différents les uns des autres, faut essayer, même ceux pour guitare. Contrairement au Spectracomp, dans le Toneprint editor y a pas tous les réglages accessibles, en particulier ceux qui font que ça sonne plus ou moins "synthétique".

Et le tracking est vraiment très bon ! Pour le prix en occasion ça ne vaut vraiment pas la peine de se priver.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Cagneu a dit :

J'adore le son de l'Aguilar que j'avais avant, mais il traque pas super et il est poil cher pour mon budget actuel. L'OC2 a l'air très bien aussi mais avec le même souci de tracking (mais c'est vraiment le son que je préfère).

Souci de tracking avec l'OC-2 ?

Lequel ? :wink:

Je n'en ai jamais eu...

Voici quelques clips audio que j'avais fait à l'époque. :wink:

 

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Snooopy a dit :

Souci de tracking avec l'OC-2 ?

Lequel ? :wink:

Je n'en ai jamais eu...

Voici quelques clips audio que j'avais fait à l'époque. :wink:

Ne remue pas le couteau dans la plaie. En même temps, je me demande si tu as fait l'essai avec une autre basse ou une autre OC2 pour savoir si c'est ta basse qui est exempte de "deadspot" ou si c'est ton OC2 qui est magique.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, paf32 a dit :

Ne remue pas le couteau dans la plaie. En même temps, je me demande si tu as fait l'essai avec une autre basse ou une autre OC2 pour savoir si c'est ta basse qui est exempte de "deadspot" ou si c'est ton OC2 qui est magique.

:D

J'ai deux OC-2 et une MXR M280.

J'obtiens le même comportement avec les 3 pédales.

J'utilise aujourd'hui la M280 car gain de place sur le pédalier et son très proche de l'OC-2.

Sur les clip audio, j'ai joué sur: 

Fender Precision classic 50, Yamaha BB 2024X, Epiphone Zenith Bass Fretless, et il me semble ma Jazz Bass Deluxe V ou Elite V, je sais plus laquelle. 

Mais j'ai le même comportement avec ma JazzBass en kit Harley Benton à 88 €. :wink:

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

J'ai perso eu des souçis de tracking avec l'OC-2 (Taïwan)... Du Mi au La... c'est à dire 5 cases, quasi inintéressantes avec un octaveur.

Je n'en parle même pas avec une corde de Si...mais le sonet vraiment cool, (au top avec une fuzz derrière).

Perso j'ai trouvé mon bonheur avec la SA C4 : onde carré (oc-2), ou sine (dub), filtres, mix, +2/-2... l'embarras du choix et tient la corde de SI sans problème.

Mais ça fait cher l'octaveur !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...