Jump to content

Jp Basses - Naia 6 Cordes


lulubassman

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Une page va se tourner car je me sépare de ma belle compagne. Plutôt que de la contempler sur un stand, je préfère qu’elle continue à vivre sous les doigts de celui ou celle qui saura la faire chanter.

Et puis j’avoue que mes yeux vont se tourner vers une autre amante, une T100, pour ceux qui connaissent un peu les belles rugissantes britanniques…

JP Basses Naia

Année 2005

Corps : limba blanc avec table en érable tigré, finition huilée

Manche : 33’’ wenge avec touche palissandre en livre ouvert

Hardware : hipshot ultralight

Electronique : John East (vol, sel. 5 4 positions, low, high, tonalité passive, switch actif/passif, switch bright)

Micros: Kent Armstrong bobinés spécialement pour JP (si j'ai bonne mémoire)

aNAI1.jpg

Elle très légère et le préamp East est vraiment très puissant. Le manche est d’une rectitude qui ne s’est pas démentie avec les années; j’ai dû la régler deux fois depuis 2005. Avec le temps, le bois à légèrement foncé et le veinage de la table est bien plus beau aujourd'hui qu'il ne l'était lorsque qu'elle est sortie de l'atelier de JP.

La palette sonore est très large, on peut tout faire avec cette basse, de Hancock à Marley. Ceux qui possèdent ou ont possédé une JP en parleront mieux que moi. Je sens que mon Bro’ va passer dans le coin pour essayer de me raisonner, mais comme écrit plus haut, une page se tourne.

Elle est visible et essayable dans le 77, près de Provins. Je l’ai achetée contre 3000 €. Je la vend 1500 €. Ce prix est raisonnable (et raisonné), donc ferme. Remise en mains propres de préférence.

No rush, j’ai tout mon temps, et suffisamment d’autres basses à taquiner.

naimacadre1.jpg

JPBasses20071011Small.jpg

D'autres photos sur demande MP.

Voici des lien vers des enregistrements réalisés avec mon groupe il y a quelques années à des fins de maquette de promo. Ce n'est pas du mix de compèt' mais ça devrait parler (à écouter de préférence au casque):

1

http://lulubassman.free.fr/audio_site4/josie_saint_elme_live_002_sample.mp3

2

http://lulubassman.free.fr/audio_site4/georgy_porgy_saint_elme_live_001_sample.mp3

3

http://lulubassman.free.fr/audio_site4/dontstandsoclosetome_saint_elme_live_002.mp3

J'ai été très fier de posséder cet instrument (je le suis encore) et je suis sûr que son futur propriétaire le sera tout autant... :)

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

La fretless, héhé, elle ne devrait pas tarder à apparaitre dans ce forum car je m'en sers de moins en moins vu que je ne fais quasi plus de jazz et j'ai deux 6c fretless.

J'ajoute qu'une housse Ritter est fournie avec la basse.

@Toinoo: oui je sais mon Toinoo, mais il faut bien mettre un prix qui soit non seulement raisonnable, mais abordable pour le plus grand nombre.

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Oui Jazz, je sais bien ce que tu penses. Et je demande de l'indulgence.

Pour répondre à certaines questions qui m'ont été posées par mp, je précise que passer de la 4c ou 5c à la 6c n'est pas aussi compliqué que cela n'y parait, surtout avec les JP dont les manches sont agréables. Il y a trois critères principaux:

- la gymnastique mentale afin de repérer les notes sur les cordes supplémentaires. C'est une question de travail, pas beaucoup et pas long, avant de prendre les habitudes. Comme sur toute autre basse, l'accordage est en quarte et les automatismes viendront vite.

- l'ergonomie, l'épaisseur et la hauteur du manche: à moins d'avoir de très petites mains (et encore, tout dépend de la technique de chacun), on s'y fait vite. Les manches de la naia et de J-Lo ne sont pas très bombés, Ça aide. De plus l'action est basse et zéro frise. Confort !

- écartement des cordes, jeu percussif: c'est le slap qui m'a donné le plus de fil à retordre au début, notamment les cordes tirées. Quelques semaines de travail et on en rigole en y repensant. Ça a eu la conséquence de me discipliner, ce qui est bénéfique quand on repasse en 4 ou 5c. Et puis si Alain Caron y arrive, hein...!!! :ohyeah:

Pour le reste, c'est une basse efficace, avec une palette sonore large, légère et dont l'esthétique ne laisse pas indifférent.

Et puis moi qui suis tout sauf élégant sur scène, je trouve que cette basse apporte un brin de classe bien valorisant :crazy:

398710_2897374361522_99085236_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pfff... Super intéressé mais ma thune est pas dispo en ce moment. Chiotte :(

Si j'étais un peu plus sûr de mon coup, je la prendrais et me démerderais bien ensuite pour la financer, mais pour une 1ere 6 cordes, je me sens pas de faire le saut comme ça.

Tant pis. Certaines affaires se prennent, d'autres se ratent, c'est la vie :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...