Jump to content

Jazz Bass Navigator N-Jb-400Ltd 1500€


CBR

Recommended Posts

A vendre une Navigator Jazz Bass N-JB-400LTD de 2008, Black, pickguard black.
Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, je les invite à aller voir le topic de la marque :
Les Navigator font partie du top de la production japonaise avec des caractéristiques sympas :
- Construction par un Masterbuilder unique
- Bois sélectionnés après un temps séchage très long (Navigator n'utilise que des érables très spécifiques, qui ne sont pas figurés mais qui sont ultra-rigides semble-t-il)
- Parfaite exécution (le meilleur dressage de frettes que je connaisse sur du Fender-like, voire toutes marques confondues).
- Vernis nitro ultra fin

Cette basse est une reissue de Jazz Bass 75, micros en position 70's, avec un corps en Swamp Ash (vu le poids).

Le manche présente une touche érable, binding et inlays noirs, un profil un micro poil plus épais que les 70's utra-fins. Le radius est un poil plus plat que les manches en 7,25 (il est même à 9,5 mm à la mesure).
Les frettes me semblent un poil plus épaisses que les vintage, tout en restant assez fines (je ne saurais pas dire qu'elle est la réf exacte).

La belle a fait l'objet de 2 upgrade (à mon sens) :
- Un set de micro Hepcat JB72, pour un son plus 'ouvert' que les Seymour Duncan Antiquity II d'origine (micros non fournis)
- Changement des mécaniques Gotoh GB2 d'origine par des Goto GB640 Res-o-lite 2 fois moins lourdes (identiques extérieurement aux 'kluson' des Fender). A la clé un gain de 200 gramme et plus de problème d'équilibre. (mécas d'origine fournies)

Le corps de la basse n'est pas ultra nickel : un éclat de verni vers le neck pocket et pas mal de petits impacts sur le corps.
La basse a servi, et c'est plutôt bon signe.

Sinon, le manche est quant à lui parfait : pas d'usure, absolument droit, rigide, stable, il permet un action indécente (jouable à 1,5 mm au dessus de la 12ème frette pour info). Le tout sans cale.
Perso, je la mets à 2 / 2,225 mm pour jouer au médiator dessus !

Sur le plan sonore, on est dans le son JB70 à mort, mais avec du grain. Marcus est au coin du bois et la basse est bien entendu un monstre en slap.

Poids : 3.7/3.8 Kg. Bien équilibrée grâce aux GOTOH GB640.
Livrée avec le flight case Navigator d'origine et TOUS les goodies (clés de réglages ET cache micro)

Prix : 1500 euros FDP OUT avec les mécas GOTOH GB640, 1450 sans.

Envoi Possible au frais de l'acheteur, en chronopost uniquement.

Pas d'échange merci.
Un album de photos moches (prises avec un teléphone) : http://www.hostingpics.net/album/CBR75-186617.html
Note : l'autocollant s'enlève sans marque. Il est prévu pour (colle qui n'attache pas) et n'est collé que sur le Pickguard.
114266147451910152067423498707643987650n
94409120140321164103.jpg
47435620140321164136.jpg
Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Encore une affaire à faire du côté de la redoutable association CBR75/Navigator :)

Je me suis déjà fait avoir deux fois (PB57 + JB60), pour mon plus grand bonheur.

Pour les amateurs de JB, je pense effectivement qu'on trouve difficilement mieux que ces Navigator.

Et les petites modifs de l'ami Charles sont très bien vues (mécaniques, Hepcat).

Bonne vente !!

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir fait la modif des micros pour les hepcats, le jour et la nuit, le son est vraiment plus ouvert et naturel, ça grogne bien comme il faut, ça claque vraiment bien. Et pareil pour les mécaniques, elle était pas trop mal équilibrée avant, mais le corps était tellement léger que ce n'était pas parfait. Avec les resOlite, équilibre parfait, et le poids global est vraiment top pour une JB. Moi je réglais l'action encore plus basse pour avoir une légère frisouille. Un petit compresseur, et clairement le son parfait pour une 70's selon moi, en bon fan de Marcus. Il ne me manquait que les doigts :)

Une bonne "petite" bombe !

Link to comment
Share on other sites

A vendre une Navigator

Cette basse est une reissue de Jazz Bass 75, micros en position 70's, avec un corps en Swamp Ash (vu le poids).

Le manche présente une touche érable, binding et inlays noirs, un profil un micro poil plus épais que les 70's utra-fins. Le radius est un poil plus plat que les manches en 7,25 et les frettes sont un poil plus épaisses que les vintage, ...

678690137527810151994570593707358671059n

Tous ces poils... Quelle jolie touffe... ! Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les commentaires. Je viens de me faire plaisir avec et c'est vraiment une excellente basse. Juste que je suis plus JB60 que 70 et que je ne veux plus empiler les basses à la maison.

J'ai ajouté quelques photos vite faites au téléphone.

http://www.hostingpics.net/album/CBR75-186617.html

Elles sont moches, je sais. J'essayerai de prendre de plus belles photos avec mon appareil photo plus tard.

Pour info, l'autocollant s'enlève sans laisser aucune trace (c'est un truc fait exprès). Et il n'est posé que sur le pick.

Concernant les SC, je n'en ai pas et je ne sais pas si je pourrai en faire ce week-end, par manque de temps.
Fanchondeslandes en avait fait un, que voilà :

Voir le Fichier : Navigator1.mp3

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Non, en principe c'est avec les micros hepcat 72. C'est Fanchon qui avait fait le changement de micros.

Sinon, je prépare quelques autres soundclips. D'ailleurs, elle m'a encore bluffé la charogne.

Edit : j'uploaderai au fur et à mesure.
Pitié, je sais que ça n'est pas en place, je suis éclaté (rentré tôt ce matin).

Enregistré sur Zoom B3 en bypass, mais avec un peu de compression (MXR Bass Compressor)

- 2 micros à fond, tona ouverte à fond (petit doute là-dessus) :

http://www.aht.li/2328434/Take_the_power.mp3

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...