shaka38 Posted July 19, 2014 at 04:49 PM Posted July 19, 2014 at 04:49 PM Le jack est en contact avec le blindage ( shielding ) C'est comme cela que se fait la mise à la masse je crois, comme une jazz bass avec la plaque de contrôle. ok merci. Mais a quoi sert le fil blanc sur le potard de tona ? ben c'est une connerie, masse signal et masse blindage sont deux choses différentes, même si à un certain point on les relie En gros je me fais chier pour rien. Un schemas classique et ça roule ? Quote
gargouill Posted July 19, 2014 at 04:51 PM Posted July 19, 2014 at 04:51 PM ok merci. Mais a quoi sert le fil blanc sur le potard de tona ? A mettre le potar à la masse. Il est soudé au blindage. Quote
Glooby Posted July 19, 2014 at 04:51 PM Posted July 19, 2014 at 04:51 PM ben comme le jack, connexion de masse mais je déconseille...y a pas un tuto dans le coin qui explique comment faire un câblage dans les règles de l'art, les boucles de masse et toutes ces merdes là? Quote
DolganoFF Posted July 19, 2014 at 05:40 PM Posted July 19, 2014 at 05:40 PM Le jack est en contact avec le blindage ( shielding ) C'est comme cela que se fait la mise à la masse je crois, comme une jazz bass avec la plaque de contrôle. Cette connexion n'est pas fiable, quand les potards vont s'oxyder ou les vis seront moins bien serrés, tu perdras la connexion ou bien ça va faire de la friture... La masse signal doit être faite avec le fil de masse soudé... Quote
cams Posted July 21, 2014 at 11:43 AM Posted July 21, 2014 at 11:43 AM Attention aussi car les nouvelles AV63 ont une plaque métallique sous le pickguard (pas juste du scotch alu), il y a quelques photos sur ma review mais je ne me rappelle pas si cette plaque servait de masse... Quote
DolganoFF Posted July 21, 2014 at 11:45 AM Posted July 21, 2014 at 11:45 AM Elle doit être connectée à la masse, oui. Quote
shaka38 Posted July 21, 2014 at 04:18 PM Posted July 21, 2014 at 04:18 PM Du coup j'ai fait un montage classique et au passage, il est très bon ce "pure vintage 63" Quote
Shad Posted August 10, 2014 at 06:31 AM Posted August 10, 2014 at 06:31 AM (edited) Tu peux nous en dire plus sur le 63? Je cherche un micro au son plein, pas comme le Original 62 ou SPB1 qui pour moi sonne creusé. Niveau de sortie normal, clair, de beaux médiums avec un léger growl le 63 semble convenir à ma recherche mais je crains qu'il soit un peu "sombre, voilé" Edited August 10, 2014 at 06:39 AM by Shad Quote
gargouill Posted August 10, 2014 at 08:22 AM Posted August 10, 2014 at 08:22 AM (edited) Tiens Shad, si ça peut t'aider. J'ai enregistré ça vite fait dans un mag. Direct dans un enregistreur de poche assez "fidèle". La basse est une hot rod pj vintage 60' équipée du pb 63. Pour info en chevalet c'est un 64. Le micro pb commence à 55s et finit à 1,22 min ( je n'étais pas très à l'aise, ce qui explique en partie la qualité du jeu ) Les premières notes sont jouées tona fermée et je la réouvre vite un peu parce que le son manque de définition ( j'enregistrais au casque ) Là, sur mes enceintes, c'est bien mieux. Comme quoi, les basses ont besoin de faire bouger de la gamelle.. Edited August 10, 2014 at 08:52 AM by gargouill Quote
CBR Posted August 10, 2014 at 08:35 AM Posted August 10, 2014 at 08:35 AM Intéressant tout cela. J'en profite pour faire un peu de off topic et demandé si quelqu'un ne connaîtrait pas un site sérieux où commander des capas de 0.1 mfd Quote
gargouill Posted August 10, 2014 at 08:41 AM Posted August 10, 2014 at 08:41 AM (edited) Tu peux nous en dire plus sur le 63? Je cherche un micro au son plein, pas comme le Original 62 ou SPB1 qui pour moi sonne creusé. Tout à fait d'accord avec ça concernant l'Original. Par contre il faut arrêter d'accoler 62 à Original, ça crée la confusion avec les cs 62.^^ Edited August 10, 2014 at 08:45 AM by gargouill Quote
gargouill Posted August 10, 2014 at 08:53 AM Posted August 10, 2014 at 08:53 AM Intéressant tout cela. J'en profite pour faire un peu de off topic et demandé si quelqu'un ne connaîtrait pas un site sérieux où commander des capas de 0.1 mfd Quote
CBR Posted August 10, 2014 at 08:59 AM Posted August 10, 2014 at 08:59 AM Oui, parce que regarde bien les schémas, les capas sont des 0.1 mfd, comme sur le Pino Palladino et contrairement au 0.047 que 7ender mettait avant partoutSinon, ton dernier message est vide ;-) Quote
L'Oil Posted August 10, 2014 at 09:12 AM Posted August 10, 2014 at 09:12 AM Tes capas 0.1 mfd tu peux en choper très certainement chez Guitare Garage et ça coûte que dalle... c'est du chatouillage de zizi pour pas cher. Quote
CBR Posted August 10, 2014 at 10:14 AM Posted August 10, 2014 at 10:14 AM Yep. Mais Guitar Garage n'en a point (j'ai demandé) et je vais bricoler depuis mon lieu de vacances ;-)Par contre, mon histoire de capa n'est pas si off topic que ça en fait. En effet, la capa (quand elle fermée tout du moins) à un gros impact sur le son. Par conséquent, c'est intéressant de voir que 7ender se met à creuser le sujet... et si comparo de micros il y a, il faudrait voir avec quelle capa ils sont montés. Quote
L'Oil Posted August 10, 2014 at 10:36 AM Posted August 10, 2014 at 10:36 AM Certes... la mouche aura moins mal au cul. Quote
lapaju Posted August 10, 2014 at 10:58 AM Posted August 10, 2014 at 10:58 AM On peut trouver des capas chez tous les réparateurs de télévision ou matériel électrique. Il y en a généralement un dans chaque ville. Quote
CBR Posted August 10, 2014 at 11:12 AM Posted August 10, 2014 at 11:12 AM Yep, je vais aller y faire un tour lundi (ou mardi plutôt, car connaissant le vendeur en question, il sera fermé un lundi du mois d'août). Dans tous les cas, j'avais d'autres petites choses à commander. Je vais ouvrir un sujet séparé, ce sera plus simple. Quote
Shad Posted August 10, 2014 at 11:35 AM Posted August 10, 2014 at 11:35 AM Merci Gargouil pour ton SC. Il a l'air bien burné ce micro qd mm. C'est ptet pas vraiment celui qu'il me faut, j'ai l'impression la qu'il y a trop de mids et qu'ils manquent de clarté Quote
gargouill Posted August 10, 2014 at 11:38 AM Posted August 10, 2014 at 11:38 AM (edited) J'ai joué de 55 à 1,26 tona presque fermée si je dis pas de bêtise. Sur la fin, y a du pb joué seul tona ouverte il me semble. Edited August 10, 2014 at 12:01 PM by gargouill Quote
shaka38 Posted August 10, 2014 at 07:28 PM Posted August 10, 2014 at 07:28 PM Tu peux nous en dire plus sur le 63? Je cherche un micro au son plein, pas comme le Original 62 ou SPB1 qui pour moi sonne creusé. Niveau de sortie normal, clair, de beaux médiums avec un léger growl le 63 semble convenir à ma recherche mais je crains qu'il soit un peu "sombre, voilé" J essaierai de mettre du son parce que c'est pas évidant de décrire un micro. Mais au sein du groupe mes potes ont trouvé que j avais un son méchant...;0). Quote
tumbaobab Posted August 13, 2014 at 07:06 PM Author Posted August 13, 2014 at 07:06 PM (edited) Les tentatives de comparaison des 62 et 63 semblent être maudites ! A la fin du topic on n'en sait pas plus ! http://forums.fender.com/viewtopic.php?f=9&t=87522 Moi j'ai mon 62 tout neuf dans l'emballage, prêt à être monté. Edited August 13, 2014 at 07:07 PM by tumbaobab Quote
Shad Posted August 13, 2014 at 09:43 PM Posted August 13, 2014 at 09:43 PM (edited) J'ai pas l'impression que les AV62 et 63 ont un punch de fou comme ils disent sur ce forum Du coup j'ai chopé un David Allen pour ma RI62 jap, j'ai deja eu ce micro dans le passé et il m'avait fait meilleure impression que le Fender 62 et le Duncan SPB1. On verra bien ca a tjs été prise de tête pour moi le choix d'un micro PB. Pour l'instant mes preferés sont le Dimarzio Model P et le Delano PMVC. J'dois pas aimé les micros "vintage" à donf Edited August 13, 2014 at 09:44 PM by Shad Quote
LowlO Posted August 13, 2014 at 09:52 PM Posted August 13, 2014 at 09:52 PM Vu tes preferences, ca semble evident Quote
L'Oil Posted August 13, 2014 at 10:19 PM Posted August 13, 2014 at 10:19 PM C'est effectivement différent, ceux que tu cites ont une pêche claire et puissante. Moi je suis plus fan du vintage burné. Quote
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