LowlO Posted May 25, 2014 at 09:27 AM Posted May 25, 2014 at 09:27 AM Ben si c'est ceux montés sur les nas, c'est exactement le même son que le Original... Font un peu chier 7ender, on se perd un peu (et c'est peut être le but) Quote
DolganoFF Posted May 25, 2014 at 10:38 AM Posted May 25, 2014 at 10:38 AM J'ai peur que c'est bien le but, oui... Quote
shaka38 Posted May 27, 2014 at 05:34 PM Posted May 27, 2014 at 05:34 PM (edited) Reçu hier. Installé cet aprem. Première impression bonne. Plus de basse, plus d'attaque, plus d'aigu mais pas agressif, son plus clair. Niveau de sorti semblable a celui d'origine. Parfait dans un registre rock et pour les slapeur fou mais pas que. Ca fait penser au son des precisions des années 70. A voir ce qu'il donne en groupe demain.. Edited May 27, 2014 at 05:34 PM by shaka38 Quote
LowlO Posted May 27, 2014 at 09:33 PM Posted May 27, 2014 at 09:33 PM Plus de basse, plus d'attaque, plus d'aigu mais pas agressif, son plus clair. Niveau de sorti semblable a celui d'origine. Parfait dans un registre rock et pour les slapeur fou mais pas que. Ca fait penser au son des precisions des années 70. Tu te bases sur quoi ? Quel est le micro d'origine stp ? Quote
shaka38 Posted May 28, 2014 at 05:03 AM Posted May 28, 2014 at 05:03 AM Le micro d origine de mon American spécial qui est , pour en avoir vendu un il y a peu, tres proche du fender classique a 66 euros sur thoman. Quote
tumbaobab Posted May 28, 2014 at 07:30 AM Author Posted May 28, 2014 at 07:30 AM Donc pas forcement un plus si on joue en flats ? Quote
shaka38 Posted May 28, 2014 at 08:55 AM Posted May 28, 2014 at 08:55 AM Je suis en flats et au contraire, du coup je trouve ma basse plus polyvalente. La tona ouverte a fond j'arrive a avoir un son très rock, chose qu'il est difficile d'avoir avec le micro d'origine. Ayant mis un condo Genuine Fender PFF RDL .1uF 200V préconisé par Fender, j'ai aussi un son très dub en coupant la tona. Quote
tumbaobab Posted May 28, 2014 at 09:06 AM Author Posted May 28, 2014 at 09:06 AM (edited) Celui d'origine, un "Original 62" ? Qui serait donc plutot branche funk ? Et le CS62 plutot rock ? "The electric bassstarts with the Fender Precision Bass. The bass pickup that invented "Funk" remains virtually unchanged today with the Original P Bass pickup" Edited May 28, 2014 at 09:07 AM by tumbaobab Quote
shaka38 Posted May 28, 2014 at 09:15 AM Posted May 28, 2014 at 09:15 AM Le CS 62 est celui monté d'origine sur les US standard de maintenant. Ca reste le son precision, avec un coté plus moderne si on peut parler de modernité avec une precision . Maintenant si comme moi tu as des labella flats dessus, ça peut sonner old school. Maintenant est ce que ça vaut 33 euros de plus....j'ai pas assez de recul pour te le dire. Quote
gargouill Posted May 28, 2014 at 10:20 AM Posted May 28, 2014 at 10:20 AM (edited) Ayant mis un condo Genuine Fender PFF RDL .1uF 200V préconisé par Fender, j'ai aussi un son très dub en coupant la tona. C'est ce qui est recommandé pour l'original. T'es sûr que c'est ce qui est recommandé pour les cs 62 ?Apparemment c'est une 0.05 uf montée d'origine sur les nas 2012. Voir ici http://forums.fender.com/viewtopic.php?f=9&t=81635 Edited May 28, 2014 at 10:23 AM by gargouill Quote
LowlO Posted May 28, 2014 at 11:05 AM Posted May 28, 2014 at 11:05 AM S'il est très brillant, ce qui semble être le cas, c'est logique. Quote
gargouill Posted May 28, 2014 at 11:08 AM Posted May 28, 2014 at 11:08 AM (edited) Ah d'accord. Donc sur les nas 2012 ils montent une capa de 0,05 et sur les instructions de montage ils recommandent une cap de 0,1. Tout cela est très logique. Edited May 28, 2014 at 12:06 PM by gargouill Quote
tumbaobab Posted May 28, 2014 at 11:59 AM Author Posted May 28, 2014 at 11:59 AM Moi ca sera GHS flats sur RI62 tilleul de 1993... Je veux du roots ! Ce son-la !!! Quote
LowlO Posted May 28, 2014 at 12:51 PM Posted May 28, 2014 at 12:51 PM Ben là, t'as pas du tilleul de 93 mais une vraie vieille basse en aulne... @Gargouil: non c'est pas logique mais ce qui me semblait l'être c'est que si ce micro est encore plus brillant que le Original, une capa plus importante pour bien couper me semble logique. Après, qu'il le fasse ou pas, c'est un autre problème. Quote
shaka38 Posted May 28, 2014 at 03:16 PM Posted May 28, 2014 at 03:16 PM J'ai essayé le custom 62 avec l'électronique d'origine (greasebucket) et c'était juste horrible. Bien trop brillant et très peu de difference avec le potard de tonalité. Par contre le greasbucket fonctionne très bien avec le micro d'origine. Je pense qu'il faut mieux le condo que préconise Fender dans sa notice. Par curiosité j'essaierai avec un 0,47. Quote
LowlO Posted May 28, 2014 at 04:17 PM Posted May 28, 2014 at 04:17 PM Tu sais, le greasebucket a pas vraiment bonne presse, ca dénature vachement le son (aigus trop harsh). Tu devrais le virer et monter une electro pb classique, tu devrais t'y retrouver ! Quote
shaka38 Posted May 29, 2014 at 06:58 AM Posted May 29, 2014 at 06:58 AM C'est ce que j'ai fait après. Mais perso, j'aime bien le greasebucket avec le micro d'origine. Surement que les labella adoucisse les aigus, mais elle grogne bien dans cette configuration. Ca lui donne un coté "sauvage" que je n'arrive pas à retrouver avec le custom 62 et une électronique classique. Du coup je garde mon american spécial dans sa configuration d'origine et je vais mettre les custom 62 en vente. Quote
shaka38 Posted May 30, 2014 at 07:42 AM Posted May 30, 2014 at 07:42 AM (edited) Avec un peu plus de recul et un changement de cordes, il est plutôt pas mal ce micro. Edited June 13, 2014 at 07:02 AM by shaka38 Quote
tumbaobab Posted May 30, 2014 at 08:34 AM Author Posted May 30, 2014 at 08:34 AM (edited) Merci ! Je commande l'Original. Y a-t-il déjà un topic qui compare tous les micros Precision, toutes marques confondues ? Sinon ça vous dit qu'on en ouvre un ? Edited May 30, 2014 at 10:58 AM by tumbaobab Quote
JB.S Posted June 6, 2014 at 12:31 PM Posted June 6, 2014 at 12:31 PM yes y'a ce topic : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/77443-tests-micro-precision/ Quote
shaka38 Posted July 19, 2014 at 03:02 PM Posted July 19, 2014 at 03:02 PM Je viens de recevoir le Fender pur vintage 63 dont voici le shemas du montage. Petite question : sur le potard de tona, il y a un fil qui part du dessous pour aller sur le coté et qu'un seul fil qui part du jack. Quel est l'interet ? Quote
Glooby Posted July 19, 2014 at 03:15 PM Posted July 19, 2014 at 03:15 PM c'est un schéma à la con, y a même pas de masse sur le jack, tiens prends celui ci http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=std_pbass Quote
gargouill Posted July 19, 2014 at 04:23 PM Posted July 19, 2014 at 04:23 PM (edited) Le jack est en contact avec le blindage ( shielding ) C'est comme cela que se fait la mise à la masse je crois, comme une jazz bass avec la plaque de contrôle. Edited July 19, 2014 at 04:24 PM by gargouill Quote
Glooby Posted July 19, 2014 at 04:45 PM Posted July 19, 2014 at 04:45 PM ben c'est une connerie, masse signal et masse blindage sont deux choses différentes, même si à un certain point on les relie Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.